Page 2 sur 2

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 13 avr. 2018, 10:59
par Erwann
C'est le temps de connexion qui est trop long....
peut-être un pb de dialogue entre le client (TH) et le serveur SMTP ou un mél trop volumineux?
Ou une connexion vraiment pourrie....

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 28 sept. 2018, 12:14
par otmanne
Salut,
Je vous conseille de contacter votre fournisseur internet, car surement le service technique connu bien comment résoudre ce genre de problème de connexion internet.
@plus.

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 28 sept. 2018, 17:19
par Gloops
On avait bien dit que c'était un problème d'envoi de mail, n'est-ce pas ?
Parce qu'en réception la démarche est un peu différente.

Ce serait pas mal de connaître la réponse du serveur. Je crois bien que c'est dans Outils / Activités, qu'on regarde ça.

À moins qu'il y ait quelque chose de plus complet ailleurs ?

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 02:58
par Demot
Pas compris pourquoi une estimation a passer par le SMTP d'un FAI étranger et probablement en port 25... Port 25 qui est en principe refusé par les serveurs puisque fort risque de spam.

Le SMTP de free en port 465 devrait fonctionner
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si vraiment besoin valider l'envoi de mail authentifié : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
Gloops a écrit : 10 avr. 2018, 18:47 Je sais que pour utiliser le SMTP d'Orange il faut être connecté par Orange.
Peut-être le problème est-il le même avec Free ?
D'où tiens tu ça 🎲

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 08:04
par Agent virtuel
Bonjour

Pour ma part fai [Free]

En complément une illustration
Essai envoi free -> via smtp.orange.fr -> vers sfr
Source (extrait) message reçu

Code : Tout sélectionner

Return-Path: <xxxxxxxxxx@free.fr>
Received: from msfrf2618.sfr.fr (msfrf2618 [10.18.203.32])
	 by msfrb0805 (Cyrus v2.3.16) with LMTPA;
	 Sun, 30 Sep 2018 07:27:36 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
X-Bcc: xxxxxxxxxx@sfr.fr
Received: from filter.sfr.fr (localhost [80.12.242.125])
	by msfrf2618.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 777671C00042F
	for <sfr000000000000000098657859@back08-mail01-03.sfrmc.priv.atos.fr>; Sun, 30 Sep 2018 07:27:36 +0200 (CEST)
Received: from smtp.smtpout.orange.fr (smtp03.smtpout.orange.fr [80.12.242.125])
	by msfrf2618.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 68F061C00043E
	for <xxxxxxxxxx@sfr.fr>; Sun, 30 Sep 2018 07:27:36 +0200 (CEST)
Authentication-Results: sfrmc.priv.atos.fr; dkim=none (no signature);
	dkim-adsp=none (no policy) header.from=xxxxxxxxxx@free.fr
Received: from smtp.smtpout.orange.fr (smtp03.smtpout.orange.fr [80.12.242.125])	(using TLSv1
	with cipher DHE-RSA-AES256-SHA (256/256 bits))	(No client certificate requested)
	by msfrf2618.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPS	for <xxxxxxxxxx@sfr.fr>;
	Sun, 30 Sep 2018 07:27:36 +0200 (CEST)

	id hhTb1y00V1UqXiA03hTb0i; Sun, 30 Sep 2018 07:27:36 +0200

X-ME-Auth: Z2Vvcmdlcy5zYW1lbHNvbkB3YW5hZG9vLmZy
X-ME-Date: Sun, 30 Sep 2018 07:27:36 +0200

To: xxxxxxxxx@sfr.fr
From: imapfree <xxxxxxxxxx@free.fr>
Subject: essai envoi
Message-ID: <6e4ee392-1ad4-13a7-e7ac-037734ddc037@free.fr>
Date: Sun, 30 Sep 2018 07:27:35 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101
	Thunderbird/60.0
MIME-Version: 1.0
X-sfr-mailing: LEGIT
X-sfr-spam: not-spam
X-sfr-spamrating: 40.000000
X-sfr-spamcause:  OK,
	(0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtjedrudduvddgiedtucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuuffhtffirfdpvehhvggtkhevgfdpggftiffpkfdpggftfghnshhusghstghrihgsvgenuceurghilhhouhhtmecufedttdenucenucfjughrpefvhffukffffgggtgfgsehtjeertddtfeejnecuhfhrohhmpehimhgrphhfrhgvvgcuoedvkhhoihesfhhrvggvrdhfrheqnecukfhppeektddruddvrddvgedvrdduvdehpdekvddrvddvhedrudeitddrieeknecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtphdrshhmthhpohhuthdrohhrrghnghgvrdhfrhdpihhnvghtpeektddruddvrddvgedvrdduvdehpdhmrghilhhfrhhomhepvdhkohhisehfrhgvvgdrfhhrpdhrtghpthhtohepkhhushgvrhesshhfrhdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Language: fr

essai envoi

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 08:06
par Gloops
D'une connexion qui ne se fait pas depuis Bouygues.
Et d'ailleurs avec Bouygues le problème est différent : sur le SMTP Bouygues le mail ne part que si le from est une adresse Bouygues.

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 13:38
par Demot
Agent virtuel a écrit : 30 sept. 2018, 08:04 Essai envoi free -> via smtp.orange.fr -> vers sfr
Comme dirait les Shadocks : Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué.

A l'origine le demandeur est en Espagne... Que viendrait faire orange dans cette affaire ?

La question est pourquoi le SMTP de Free ne marcherait pas.
Aurait il simplement besoin de valider chez Free l'envoi de mail authentifié.

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 13:48
par Gloops
Cela étant, si ça marche ...

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 18:03
par Agent virtuel
Pour ma part sous fai [Free]

(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true

Si, SMTP authentifié, désactivé, alors
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom

Entre autres adresses de courriels
Utilise également une adresse de courriel d'un membre de ma famille sous fai [Orange]

https://subscribe.free.fr/login
Gestion du SMTP authentifié
Si vous souhaitez envoyer des emails depuis une autre connexion que celle de votre accès Free, vous avez la possiblité d'activer cette option. Il vous faudra configurer votre logiciel de messagerie pour faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
Cet après-midi ai effectué un test chez le membre de ma famille sous fai [Orange]
Activation du SMTP authentifié free
Essai
Source (extrait) message reçu

Code : Tout sélectionner

Return-Path: <xxxxxxxxxx@wanadoo.fr>
Received: from mwinf5c71 (mwinf5c71 [10.223.111.121])
	 by mwinb2601 with LMTPA;
	 Sun, 30 Sep 2018 17:08:15 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from smtp5-g21.free.fr ([212.27.42.5])
	by mwinf5c71 with ME
	id hr8F1y00h06h8FG01r8Fp1; Sun, 30 Sep 2018 17:08:15 +0200
X-bcc: xxxxxxxxxx@wanadoo.fr
X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (15)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtjedruddufedgkeehucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecuogetfedtuddqtdduucdludehmdenucfjughrpefvhffukffffgggtgfgsehtjeertddtfeejnecuhfhrohhmpehimhgrphhorhgrnhhgvgcuoehgvghorhhgvghsrdhsrghmvghlshhonhesfigrnhgrughoohdrfhhrqeenucfkphepvdduvddrvdejrdegvddrhedpledtrdegfedrjeejrdelheenucfrrghrrghmpehhvghlohepshhmthhphedqghdvuddrfhhrvggvrdhfrhdpihhnvghtpedvuddvrddvjedrgedvrdehpdhmrghilhhfrhhomhepghgvohhrghgvshdrshgrmhgvlhhsohhnseifrghnrgguohhordhfrhdprhgtphhtthhopehgvghorhhgvghsrdhsrghmvghlshhonhesfigrnhgrughoohdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: smtp5-g21.free.fr
X-ME-IP: 212.27.42.5
X-ME-Entity: ofr
Received: from [192.168.1.10] (unknown [90.43.77.95])
	(Authenticated sender: xxxxxxxxxx)
	by smtp5-g21.free.fr (Postfix) with ESMTPSA id 3B14A5FFB7
	for <xxxxxxxxxx@wanadoo.fr>; Sun, 30 Sep 2018 17:08:14 +0200 (CEST)
To: xxxxxxxxxx@wanadoo.fr
From: imaporange <xxxxxxxxxx@wanadoo.fr>
Subject: essai
Message-ID: <0ccd7bf1-61ea-3b3e-f863-a238bc7793a5@wanadoo.fr>
Date: Sun, 30 Sep 2018 17:08:04 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101
 Thunderbird/60.0
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Language: fr

essai 

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 20:00
par Demot
Agent virtuel a écrit : 30 sept. 2018, 18:03 Pour ma part sous fai [Free]

Cet après-midi ai effectué un test chez le membre de ma famille sous fai [Orange]
Il est où le rapport avec la choucroute ?
Un FAI (fournisseur d'Acces à Internet) t'ouvre les tuyaux pour la toile, dans ces tuyaux tu y fais passer le SMTP de x fournisseurs d'adresses mail... WhatsApp rose !?

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 20:07
par Agent virtuel
? https://www.free.fr/assistance/2406.html
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.

Essayer ? https://www.free.fr/assistance/50.html

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 20:14
par Demot
Quoi donc le SMTP authentifié oui je l'ai dit plus haut... Vous pas pourquoi tu compliqué avec des bouts de code qui restent du brouillard épais pour les non initiés.

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 30 sept. 2018, 20:40
par Agent virtuel
Via Thunderbird ai affiché la source du message entrant

Ensuite si https://toolbox.googleapps.com/apps/messageheader peut-être utile

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Publié : 01 oct. 2018, 06:17
par Demot
Agent virtuel a écrit : 30 sept. 2018, 20:40 Via Thunderbird ai affiché la source du message entran
Il me semble que le pb concerne les messages sortants.