SMTP refuse d'envoyer mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par YRA »

Bonjour,
Problème suivant: le serveur SMTP de SFR ( je suis SFR) ne veut pas envoyer mes mails.
Au départ, j'ai eu un petit problème avec Tb aussi je l'ai désinstallé puis réinstallé. mais le menu contextuel "supprimer le message" ne voulait pas s'exécuter . Mes messages ne s’effaçaient pas. Aussi j'ai désinstallé et réinstallé SFR (n'ayant pas fait de sauvegarde...) . Résultat : TB fonctionnait bien mais le serveur SMTP SFR ne veut plus envoyer mes mails (pop marche bien, je reçois tout), alors qu'avec gmail cela fonctionne bien. Est-ce parce que j'ai installé la dernière version de TB ou, QUOI ? Quand j'envoie un mail, la réponse est :"il n'y a plus d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer les anciens messages, vider la corbeille, compacter les messages de courrier et essayez de nouveau" . Mais, RIen
Merci de votre aide ( SFR étant nul!!!!!!)
Yra
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par J2m06 »

Bonjour

YRA a écrit : 08 avr. 2018, 18:54j'ai eu un petit problème avec Tb aussi je l'ai désinstallé puis réinstallé. mais le menu contextuel "supprimer le message" ne voulait pas s'exécuter
En cas de soucis c'est inutile de désinstaller TB :D
Au démarrage TB reprend le profil* et les Problèmes qui vont avec :lol:
Si on veut faire un test avec un profil neuf il faut créer un nouveau profil :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
Quand j'envoie un mail, la réponse est :"il n'y a plus d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer les anciens messages, vider la corbeille, compacter les messages de courrier et essayez de nouveau" .
as-tu suivi les conseils de TB :?:
As-tu vérité ton espace disponible sur ton disque (et sur le webmail SFR) :?:
as-tu compacté les dossiers :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage





/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par YRA »

Merci pour toutes les réponses, mais je n'ai rien compris. Tout fonctionnait bien avec TB avant que j'ai eu l'idée stupide de supprimer TB ( à cause d'une petite erreur)et de le réinstaller version la plus récente soit 60 bêta . Puis comme l'erreur n'était toujours pas corrigée j'ai désinstallée SFR et réinstallé SFR. ET Là les problèmes ont commencé. J'ai l'impression que SFR ne reconnaît pas ou partiellement pas cette version de TB et bloque SMTP .Par contre si j'utilise le mail de SFR, que je n'aime pas.....il fonctionne !!!
Je vais essayer de les appeler, mais avec SFR tout est difficile. Si, entre-temps vous avez une solution, merci mille fois.
Yra
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par Gloops »

Bonjour,
Quand tu as utilisé 98% de l'espace alloué sur le serveur de ton fournisseur de mail, tout va bien.
Mais une fois que tu as utilisé les 2% qui restent (toi ou quelqu'un qui voulait t'envoyer une pub, y compris si c'est une pub nulle), plus moyen d'enregistrer autre chose, et l'expéditeur reçoit un message d'erreur.
Que tu aies réinstallé Thunderbird pendant ce temps n'a rien changé au problème.
D'ailleurs, les témoignages sont concordants : quand quelqu'un tombe du douzième étage, jusqu'au premier tout va bien.

Bon, alors après, effectivement, il va te falloir refaire la configuration du SMTP. Si tu n'as pas pris de notes il se peut que tu aies besoin de l'aide du support technique du prestataire.
Encore que SFR ce n'est pas particulièrement exotique, ils vont bien avoir des clients ici qui vont savoir te filer des tuyaux.
ça ne t'empêche pas, pendant ce temps-là, de régler cette histoire de saturation de disque, car ça risque bien d'empêcher de t'envoyer des mails. Et d'ailleurs si j'ai bien compris ce n'est pas ça risque, c'est déjà le cas.
Dernière modification par Gloops le 10 avr. 2018, 20:05, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par Gloops »

D'ailleurs je pense à une chose : si la configuration SMTP n'était pas bonne, on n'aurait pas eu le loisir de chercher à sauvegarder un mail à envoyer.
Donc, probablement, quand tu auras fait du ménage, tout devrait baigner dans l'huile. A confirmer.
Nolascap
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2018, 14:31

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par Nolascap »

Jusque là ça marchait très bien, et tout à coup ce message s'affiche
"Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Qu'est-ce que je dois faire ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par J2m06 »

Bonjour
YRA a écrit : 10 avr. 2018, 17:05et de réinstaller version la plus récente soit 60 bêta .
cette version n'est pas la version officielle en cours (qui est actuellement la 52.7.0) :D
Les versions bétas sont réservées aux testeurs et utilisateurs expérimentés et peuvent contenir de nombreux bugs.

pour en revenir à tes soucis
As-tu essayé avec un nouveau profil :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par Gloops »

Nolascap a écrit : 10 avr. 2018, 20:49 Jusque là ça marchait très bien, et tout à coup ce message s'affiche
"Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Qu'est-ce que je dois faire ?
Apparemment la configuration du SMTP est prévue avec authentification ?
D'ailleurs, j'ignore si SFR accepte l'envoi de mails sans authentification, certains fournisseurs le refusent. On peut attendre un peu pour voir si un client SFR va se manifester ici, regarder sur leur serveur si ils ont documenté ce point (ce qui d'ailleurs est assez probable), ou si ça ne donne rien appeler leur support technique.
L'avantage de créer un nouveau profil comme suggère j2m06, c'est que ça va obliger à définir la configuration. Boh, nous en sommes déjà là, non ?
Si on échoue à paramétrer ce profil on pourra essayer d'en créer un autre, mais alors il y aura plus de paramètres, à fournir.
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par YRA »

Merci pour toutes les réponses. J2m06 a raison . Je suis en version bêta 60. IL serait probablement plus judicieux de réinstaller la version officielle qui est actuellement la 52.7.0 . Je vais le faire. Pour ce qui concerne SMTP de SFR, je suis passée aujourd’hui à la boutique SFR où on m'a annoncé qu'il y avait des bugs.....qui étaient en train d'être corrigés. Attendons.
En tous cas, merci pour toutes vos informations.
Bonne soirée
Yra
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par YRA »

J'ai réinstallé la version 52.7.0 de TB. Cela me rassure mais mon problème SMTP de sfr n'est que partiellement réglé. J'ai fait un test en envoyant un mail sur G mail. Le message "Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau." s'affiche toujours, mais curieusement le test envoyé a bien été reçu sur G mail !!!!
Alors, là, j'ai rien compris. Si vous avez une idée, je suis preneur
Amitiés
Yra
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: SMTP refuse d'envoyer mes mails

Message par Gloops »

Hum ... Si SFR dit qu'il y a des bugs, il vaut mieux attendre d'être sûrs que ça soit corrigé avant d'essayer de comprendre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités