[Résolu]32bits a 64bits

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lancelot0508
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2017, 22:34

[Résolu]32bits a 64bits

Message par Lancelot0508 »

Salut
J'aimerais savoir comment changer de Thundebird 32bits a 64bits
Dernière modification par Lancelot0508 le 11 avr. 2018, 00:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: 32bits a 64bits

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Lancelot0508,

Il n’y a aucun intérêt à avoir un courrielleur ou un navigateur en 64 bits, ils consomment beaucoup plus de ressources système et matériel. POur un courrielleur, cela ne change strictement rien à la gestion des courriels.

Officiellement Thunderbird 64 bits pour Windows n’existe pas, pour les systèmes Linux oui : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all/
Il y a des bidouilleurs qui font des versions 64 bits, mais allez savoir ce qu'ils cachent dedans, possiblement des codes malveillants.

Il y a un fork de Thunderbird, sérieux, FossaMail en 64 bits : ftp://fossamail:get@archive.palemoon.or ... taller.exe
Il faut après le mettre en Français.
ftp://fossamail:get@archive.palemoon.or ... acks/38.2/

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 08 avr. 2018, 18:06, modifié 2 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: 32bits a 64bits

Message par jpto »

Bonjour,
Fossamail est abandonné. Par sécurité, il est fortement recommandé de ne pas utiliser des versions anciennes donc, il vaut mieux laisser tomber Fossamail.
Personnellement, j'utilise la version 64 bits de mes logiciels chaque fois qu'elle existe.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: 32bits a 64bits

Message par Cucurbitacé »

Bonjour jpto,

Non, je ne suis pas d’accord avec ce que vous affirmez.
C’est beaucoup plus compliqué.

Fossamail est abandonné pour le grand public, mais pas en interne.
Voyez par vous-même les dates des mises à jour de sécurité : ftp://fossamail:get@archive.palemoon.org/38.x/

Le programmateur, ou les, travaillent toujours activement sur Fossamail, mais comme un truc élitiste, caché, avec une envie de : de nouveau le rendre public, mais avec une forme de culpabilité, genre, c’est notre secret, mais quand même hennnn .........

Voyez de nouveau par vous-même le truc non publié : ftp://fossamail:get@archive.palemoon.org/unpublished/ - le dernier date du 03 avril 2018.

Je l’ai su, pas parce que je serais intelligent, mais parce que je fouille tout le temps, même où il ne faudrait pas ; en même temps je suis tombé sur une de leur conversation entre eux.


Il y a une technique à avoir pour pouvoir entrer sur le site, car il est caché, privé.
Toutes les adresses, liens, doivent commencer par ça :

Code : Tout sélectionner

 -- 1° --
ftp://fossamail:get@archive.palemoon.org/
et vous allez atterir sur ce lien : ftp://archive.palemoon.org/ ; si vous videz votre historique et que vous cliquez sur le lien précédant, vous ne pouvez jamais aller sur le site.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

 -- 2° --
ftp://fossamail:get@archive.palemoon.org/unpublished/
Une fois que vous aurez cliqué dessus, il va devenir ce lien qui ne fonctionne plus : ftp://archive.palemoon.org/unpublished/ ; vous devez remplacer toute la partie avant le premier slash / par ce qui se trouve dans l'encadré, il vous faudra remplacer tout ce qu'il y a avant unpublished par le 1° encadré.

Bien à vous.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: 32bits a 64bits

Message par jpto »

Bravo pour vos recherches, Cucurbitacé, mais moi, je me considère comme faisant partie du grand public et je ne prendrais pas de risque à utiliser ce logiciel, qui n'apporte, de toutes façons, rien de bien important de plus que Thunderbird, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: 32bits a 64bits

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir jpto,

J’ai utilisé Fossamail plusieurs temps, quand il était grand public, et effectivement, je n’ai pas vu ce qu’il apportait.
Quoique, toutes les lignes qui concernent une possible violation de la vie privée de Mozilla Foundation sont retirées.

Fossamail a toujours un forum très actif, sur le site officiel du ou des programmateurs qui font aussi PaleMoon un navigateur alternatif.
https://forum.palemoon.org/viewforum.ph ... d378eadc17

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 11 avr. 2018, 00:32, modifié 1 fois.
ps6666
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 oct. 2015, 21:35

Re: 32bits a 64bits

Message par ps6666 »

Ca ne sert à strictement rien d'utiliser TB en 64bits. Deja TB en 32 bits est plein de bugs .. les versions supérieurs à 55 sont pratiquement inutilisables.

Il existe une version 64bits nommé daily ... ça s'installe et peu après ça se mettes à jour ... avec une version de 32 bit de TB ... et ensuite ça plante.

ça ne sert à strictement rien d'utiliser ce genre de m...... faire une version 64bits sur la base d'un programme 32bits qui est plein de bugs est une connerie inimaginable.
merci,
Ps6666
Lancelot0508
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2017, 22:34

Re: 32bits a 64bits

Message par Lancelot0508 »

Merci Cucurbitacé, jpto, ps6666.
Pour vos bon conseils
Bonne journée/ soirée a vous trois finalement je reste en 32bits
Cordialement
Lancelot0508
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités