Envoyer depuis office vers TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pasgeekpasgeek
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2018, 20:21

Envoyer depuis office vers TB

Message par Pasgeekpasgeek »

Bonjour,
Thunderbird est mon logiciel de mail par défaut et pourtant impossible d'envoyer un fichier joint depuis Office directement par Thunderbird (en cliquant sur l'icone "envoyer par courrier") : Office m'ouvre toujours Outlook.

Si qlq un sait comment faire... merci d'avance

Thunderbird 52.6.0 (32 bits) et Windows 10
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Envoyer depuis office via TB

Message par J2m06 »

bonjour
Pasgeekpasgeek a écrit : 04 avr. 2018, 20:29 Thunderbird est mon logiciel de mail par défaut et pourtant impossible d'envoyer un fichier joint depuis Office directement par Thunderbird (en cliquant sur l'icone "envoyer par courrier") : Office m'ouvre toujours Outlook.
Rien ne m'étonne avec Windaube qui veut garder le monopole partout et fait tout pour dissuader les utilisateurs de changer :evil:

Par contre avec Office 2007 cela fonctionne (il faut dire que je n'ai pas installé Outlook) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Envoyer depuis office vers TB

Message par svobado »

hello
outlook sur W 10 ?
vérifier Paramètres -> Applications -> Applications par défaut -> Messagerie
et
Thunderbird Outils -> Options -> Avancé -> Général -> Intégration sysème : vérifier maintenant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités