[Résolu] Stationery : comment cela fonctionne-t-il ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Stationery : comment cela fonctionne-t-il ?

Message par Demot »

Je répète : j'utilise edithtml quand je dois rectifier un mail, en revanche quand je fais un nouveau j utilisé notepacd plus.
J'utilise statiinery que pour charger un HTML... En effet depuis plusieurs versions j ai un bogue dans l'onglet editor curieusement ca ne écrit pas ou se trouve le curseur de souris.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Stationery : comment cela fonctionne-t-il ?

Message par Piteur »

Tu m'as mis sur la voie, DEMOT. Merci. Je ne comprenais pas trop bien, mais après remplacé ThunderHTMLedit par ton edit HTML (j'ai suivi ton lien), j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais.

Voici comment.

Je suis parti du modèle avec mon tableau à 9 cases (avec vertical-align: top comme style des cellules) :
  • une image par case dans les 3 cellules supérieures
  • une image dans la cellule de gauche et une dans la cellule de droite ; la cellule centrale est celle devant accueillir le texte
  • une image par case dans les 3 cellules inférieures
Restait à intégrer les images de fond des cellules de gauche et de droite de la 2e ligne pour obtenir un "allongement" de l'image si le tableau doit s'étirer du fait d'un texte trop long dans la cellule centrale.

J'ai inséré les deux images concernées sous le tableau (image A et image B)

J'ai enregistré le tout dans TB en tant que brouillon. Cela encode chacune des images pour intégration complète dans le message.

J'ai ouvert 'edit HTML' : j'ai copié le code créé par TB à partir de chacune des images initialement insérées SOUS le tableau (A et B). Dans chaque cellule, j'ai ajouté un paramètre à <td>, à savoir, comme tu l'indiquais, DEMOT : background="[collage-du-code-très-long-créé-par-TB-pour-l'image]" ; la cellule de gauche a reçu l'image A en background, la cellule de droite l'image B.

J'ai ensuite effacé le code situé SOUS le tableau pour enlever les images.

Sauvegarde en tant que modèle.

J'aboutis bien à un tableau qui s'étire sans interruption apparente des images de gauche et de droite du tableau.

► juste une remarque : c'est bizarre que TB impose encore d'utiliser le paramètre "background=" pour créer un fond. Ce n'est pas du HTML5, mais bon... C'est effectivement ce que fait TB automatiquement si on met une image de fond au message en utilisant : Menu de la fenêtre de mail > Format > couleur et fond de page. Si on choisit de mettre une image, le <body> reçoit le paramètre : "background=" + code créé par TB pour encoder l'image choisie.

Je suppose que c'est pour plus de compatibilité avec d'autres courrielleurs...

►► Conséquence pratique : désinstallation de Stationery (sans intérêt à mes yeux), désintallation de ThunderHTMLedit, installation de Edit HTML.
Dernière modification par Piteur le 06 avr. 2018, 13:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Stationery : comment cela fonctionne-t-il ?

Message par Demot »

Piteur a écrit : Sauvegarde en tant que modèle.
Conséquence pratique : désinstallation de Stationery (sans intérêt à mes yeux)
Salut...
tu aurais pu garder Stationery pour ouvrir facilement les html, et ainsi ne pas sauvegarder en modèle, mais sauvegarder en html.
La sauvegarde en HTML me permet de ne pas rajouter de dossiers remplates/modeles et des modèles en html j'en ai plus de 40 à ceux là il faudrait que je rajoute les moult signatures en html.... dont pour les deux catégories des animés.

Du coté affichage dans un courrielleur, webmail, tablette, téléphone as-tu vu ce que cela donnait dans chaque cas ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 80 invités