utilisation du fichier en cache

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
kristen.tonnelle
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2018, 10:20

utilisation du fichier en cache

Message par kristen.tonnelle »

Bonjour,

J'ai eu un gros bug : des programmes (dont Thunderbird) refusaient de se lancer... Trop tard donc pour créer un profil, mais j'ai sauvegardé divers fichierss cachés de mon home (je suis sous Linux), dont ceux du dossier .thunderbird. Ayant ensuite réinstallé mon système, j'ai voulu récupérer les infos de ce dossier en le recopiant. Thunderbird l'ignore totalement et en crée un autre. J'ai essayé en changeant le noms des anciens fichiers pour les nouveaux, nada.

Connaissez-vous le moyen de récupérer mes infos (courriers, mots de passe, etc.) ?
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: utilisation du fichier en cache

Message par svobado »

hello
'ai voulu récupérer les infos de ce dossier en le recopiant.
où ?
sortir de Thunderbird, garder l'ancien : mv ~/.thunderbird ~/.thunderbird.old et recopier la sauvegarde dans ~/.thunderbird
Avatar de l’utilisateur
kristen.tonnelle
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2018, 10:20

Re: utilisation du fichier en cache

Message par kristen.tonnelle »

c'est bien ce que j'ai fait mais quand je relance l'oiseau du tonnerre il fait comme si c'était une première utilisation (création de comptes, erc...)
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: utilisation du fichier en cache

Message par svobado »

que contient le répertoire ~/.thunderbird et dans celui ci, que contient le fichier texte profiles.ini ?
vérifier les droits des fichiers :

Code : Tout sélectionner

 ls -l ~/.thunderbird
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], mimile1817, Yahoo [Bot] et 7 invités