Aucun message à télécharger...[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ThierryMo
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2018, 11:52

Aucun message à télécharger...[Résolu]

Message par ThierryMo »

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis depuis 2 jours environ. Je ne reçois plus mes messages.
J'ai beau cliquer sur "Relever" pour avoir mes nouveaux messages, je vois en bas "Vérification des nouveaux messages pour le compte courrier entrant", "Téléchargement du message 1 sur 102" puis tout de suite après "Aucun message à télécharger"... et rien n'est arrivé. C'est un compte POP3. Via webmail je vois bien qu'il y a de nouveaux messages qui ne sont pas arrivés. J'ai configuré la même boite mais en IMAP et j'accède bien aux nouveau message mais je voudrait bien débloquer cette boite en pop3. Je partage ce compte mail avec d'autres personnes et pas de soucis pour eux

Une idée ?
Dernière modification par ThierryMo le 27 mars 2018, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Aucun message à télécharger...

Message par Demot »

ThierryMo a écrit : Je partage ce compte mail avec d'autres personnes et pas de soucis pour eux
Qu'est-ce que tu entends par compte mail ?
Un compte mail en principe c'est par exemple un compte dans Thunderbird. (si c'était le cas comment partagez vous de compte POP ???)
une BAL ... effectivement on peut partager une même BAL... lors c'est mieux en IMAP.

Si tu veux tout re-telecharger les mails, flingue le fichier postate.dat ... mais bon... ce serait un pis allé, pour le partage d'une même BAL l'IAMP est quand même plus pratique
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ThierryMo
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2018, 11:52

Re: Aucun message à télécharger...

Message par ThierryMo »

Bon, j'ai supprimé le postate.dat...il m'a retéléchargé plus de 500 mail (j'ai du boulot !) mais il s'est arrêté au même endroit, le vendredi 15H41 dans la liste des mail. J'ai fini par supprimer les mails autour de cette heure là via la webmail et thunderbird a bien voulu me télécharger le reste ! Je ne sais pas ce qui lui plaisait pas, surtout que les autres n'ont pas eu ce problème. En tout cas me voilà dépanné et c'est le principal. Merci pour le postate.dat, ça peut être utile.
Pour répondre aux autre remarques. Quand je parle de compte mail, ce sont les boites aux lettre chez l'hébergeur (plusieurs alias mais tout arrive dans la même boite et chacun se sert, classe et supprimer ce qu'il veut tout en étant au courant de tout ce qui arrive), j'utilise plutôt le pop3 (en les laissant 15 jours sur le serveur) car on peut trier, supprimer les comme on veux sans gêner les autres. Alors qu'en IMAP si on supprimer des mail, ca le supprime du serveur. En tout cas c'est comme ça que je comprend le fonctionnement en IMAP.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Aucun message à télécharger...

Message par Demot »

En fait ce serait un mail bloquant sur le serveur... l'hebergeur ne serait-il pas orange ?
.
Pour le reste... un compte c'est dans un client mail, une BAL c'est sur le serveur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ThierryMo
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2018, 11:52

Re: Aucun message à télécharger...

Message par ThierryMo »

Non, pas orange, OVH. Premier problème de ce genre en 10 ans.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités