Gmail conserve TOUS les messages envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JoelEric
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2018, 17:27

Gmail conserve TOUS les messages envoyés

Message par JoelEric »

TB 59.0.1

Bonjour!
J'utilise essentiellement des comptes laposte.net avec un serveur pop.
Comme laposte se met parfois en panne (presque toujours un vendredi; et il faut attendre lundi après-midi pour qu'il fonctionne), j'ai un compte GMAIL qui me sert en backup.
Je constate qu'il y a dans le compte Gmail un dossier "tous les messages" où je trouve TOUS les messages GMAIL et LAPOSTE, quelque soit leur âge. Je n'arrive pas à effacer son contenu. Donc il grossit sans fin, surtout avec les messages laposte (bien sûr). Et je ne peux pas effacer son contenu.

Comme le compte gmail était en tête des comptes, je l'ai fait glisser après les comptes laposte.
Je doute que cette manipulation résolve mon problème.
J'ai regardé les paramètres de mon compte gmail: ils me semblent corrects.
J'ai pensé effacer le dossier "tous les messages". Mais comme il a été réé automatiquement, j'hésite.

Pouvez vous m'aider? Merci
JoelEric
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Adresse Gmail conserve TOUS les messages envoyés, même à partir d'autres comptes

Message par Demot »

hello ... pour éviter des téléchargement inutiles dans un compte IMAP Gmail

Dans TB sur le compte Gmail ➜ Clic droit / S'abonner
Décocher les dossiers : ☐ Tous les messages ☐ Important ☐ Suivis (Ces trois dossiers sont redondants)

Tous les messages → c'est tous les messages → si on effaçait tous les messages → on n'aurait plus aucun message. (logique non ?!)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
JoelEric
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2018, 17:27

Re: Gmail conserve TOUS les messages envoyés

Message par JoelEric »

Merci Demot!
Une question préalable: dans cette longue liste de messages, il y en a quelques-uns (reçu sur un compte "laposte") que je souhaite conserver.
Je pense qu'il faut que je trouve un endroit accueillant avant de cocher les 3 dossiers que tu m'as signalés. Le plus simple serait qu'ils restent sur le compte laposte. Es tu d'accord?

Quand tu me réponds, profites en pour me dire comment marquer "RESOLU" en face de ma demande.

Merci encore.
Bonne soirée!
JoëlEric
JoelEric
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2018, 17:27

Re: Gmail conserve TOUS les messages envoyés

Message par JoelEric »

Bonsoir Demot!
Je reviens vers toi.

J'ai envoyé sur mon smartphone les quelques messages que je veux conserver.
Je peux donc mettre en œuvre tranquillement tes recommandations.

Je click "gérer les abonnements aux dossiers"; puis "choisir les dossiers auxquels s'abonner".
Dans l'onglet "liste du dossier", je vois que des tags sont déjà positionnés sur "corbeille", "inbox, "junk" "sent", "trash" "unwanted".
Je ne VOIS pas "tous les messages" "important" ou "suivis". Les 4 commandes "s'abonner", "se désabonner", "actualiser", "arrêter" de déclenchent aucune action. Je ne peux que supprimer les tags.

Donc je suis en panne. Merci de ton aide;
JoelEric
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Gmail conserve TOUS les messages envoyés

Message par Demot »

Dans un premier temps je parlais de Thunderbird / IMAP/ Gmail

Dans un deuxième temps je ne conseillais PAS de cocher ☐ ➔ ☑ je conseillais de DECOCHER ☑ ➔ ☐

Pour le reste, en principe les messages de Gmail devraient aller dans le compte Gmail et ceux de laposte dans le compte laposte
✔ sauf si tu as demandé à gmail (le webmail) de relever les messages de laposte
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
JoelEric
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2018, 17:27

Re: Gmail conserve TOUS les messages envoyés

Message par JoelEric »

Merci DEMOT! Pour tout le temps que tu as passé pour m'aider.
JoelEric
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités