Thunderbird gèle - nouveau message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ConsultationPC
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2018, 20:31

Thunderbird gèle - nouveau message

Message par ConsultationPC »

Bonjour,

Thunderbird 52.6.0
Windows 7 Pro

Lorsque l'on clique sur "Écrire", les fenêtres "Rédaction" et "Thunderbird" gèlent pendant une dizaine de secondes. Le compte est sous IMAP. Voici ce que j'ai tenté :

--> Choisir un dossier "Brouillon" local plutôt que IMAP
--> Désactivé l'option de permettre à l'antivirus de vérifier les messapges
--> Désactivé le module Courriel de NOD32
--> Désactivé l'indexation de Thunderbird
--> Désactivé les modules complémentaires (Antidote)
--> Modifié le paramètre "mail.db.idle_limit" de 300000 à 30000000

Toujours sans succès. Aucune réponses adéquates trouvés sur les forums et Google.

Quelqu'un à une piste pour moi ?

Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par J2m06 »

bonjour
ConsultationPC a écrit : 21 mars 2018, 20:37 Lorsque l'on clique sur "Écrire", les fenêtres "Rédaction" et "Thunderbird" gèlent pendant une dizaine de secondes. Le compte est sous IMAP. Voici ce que j
Quelqu'un à une piste pour moi ?
A essayer ! :
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ConsultationPC
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2018, 20:31

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par ConsultationPC »

Bonjour J2m06,

Merci pour la réponse. Le mode sans échec n'a pas fonctionné. J'ai donc passé à l'étape suivante, c'est à dire la création d'un nouveau profil. Au moment d'écrire ces lignes, ça fonctionne ! Mais cette solution n'est pas pratique dans l'environnement de travail.

J'aimerais connaître la raison de ce problème et, si possible, une façon de le corriger réellement. Repartir à 0 à chaque fois n'est pas une option.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par J2m06 »

Bonjour
ConsultationPC a écrit : 22 mars 2018, 19:12 Au moment d'écrire ces lignes, ça fonctionne ! Mais cette solution n'est pas pratique dans l'environnement de travail.
Tu n'as pas une sauvegarde récente de Thunderbird (sauvegardes qui sont indispensables en informatique :wink: ) :?:
, si possible, une façon de le corriger réellement. Repartir à 0 à chaque fois n'est pas une option.
si tu n'as pas de sauvegarde :( alors il faudra récupérer certaines données (carnets, mots de passe, messages....) de l'ancien profil
voir ici (§ 1/2/ ou 3 ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs


Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << ,
ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ConsultationPC
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2018, 20:31

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par ConsultationPC »

Bonjour J2m06,

Les sauvegardes ne sont pas un problème. Elles sont toutes disponibles avec horodatage. Cependant, revenir en arrière ou utiliser la méthode du "formatage" (réf: nouveau profile) ne règle rien. Il serait souhaitable de connaître la source du problème pour pouvoir ajuster la situation plutôt que de "patcher" le bobo à chaque fois que ça arrive.

Suite à différentes lectures, je constate que je ne suis pas seul à éprouver ce problème sur des postes informatiques. Personne malheureusement ne semble détenir la réponse au problème.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par J2m06 »

Bonjour




Et tu peux faire des essais en récupérant avec le fichier prefs.js par exemple (en supposant que c'est lui qui met la pagaille)

ConsultationPC a écrit : 23 mars 2018, 17:24utiliser la méthode du "formatage" (réf: nouveau profile) ne règle rien.
ça fonctionne ou pas avec un nouveau profil :?:
Si ca fonctionne ca va régler le problème :wink:

Il serait souhaitable de connaître la source du problème pour pouvoir ajuster la situation plutôt que de "patcher" le bobo à chaque fois que ça arrive.
je n'appellerai pas cela un patch , mais plutôt une R.AZ :D
je constate que je ne suis pas seul à éprouver ce problème sur des postes informatiques. Personne malheureusement ne semble détenir la réponse au problème.
il faudrait déja connaitre la cause :( (cela peut être du au système !!! )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ConsultationPC
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2018, 20:31

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par ConsultationPC »

--> IMAP reste un problème car il faut néanmoins tout reparamétrer et faire suivre les contacts + les listes de remplissages automatique.
--> Nouveau profil fonctionne, ça règle le problème comme un format règle à peu près tout les problèmes aussi...
--> En effet on ne connait pas la cause, c'est bien ça qui est dommage.

Y a-t-il une façon de trouver la source du bobo ? générer un logfile et le soumettre pour analyse ?
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par svobado »

hello
les fichiers sont-ils compactés ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par J2m06 »

bonjour
ConsultationPC a écrit : 23 mars 2018, 19:56--> IMAP reste un problème car il faut néanmoins tout reparamétrer
pas reparamétrer :D mais recréer les comptes oui . Mais ce n'est pas le plus compliqué

Puisque qu tu as des sauvegardes pourquoi tu n'essaies pas de remplacer le prejs.js :?: (histoire d'écarter un problème du à ce fichier )
faire suivre les contacts +
comprends pas ce que tu veux dire :-?
les listes de remplissages automatique.
là non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire :-?

Y a-t-il une façon de trouver la source du bobo ?
déjà il faudrait essayer de trouver quel fichier en est la cause :lol:
et pour cela il faut faire des essais :wink:
et même si tu trouves le fichier fautif , il sera très difficile (voire impossible) de savoir pourquoi :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ConsultationPC
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2018, 20:31

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par ConsultationPC »

Y a-t-il une façon de soumettre la problématique à Mozilla directement ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird gèle - nouveau message

Message par J2m06 »

bonjour

ConsultationPC a écrit : 26 mars 2018, 15:17Y a-t-il une façon de soumettre la problématique à Mozilla directement ?
essaie ici https://bugzilla.mozilla.org/
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités