Thunderbird gèle - nouveau message
Modérateur : J2m06
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- Arias
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Thunderbird gèle - nouveau message
Bonjour,
Thunderbird 52.6.0
Windows 7 Pro
Lorsque l'on clique sur "Écrire", les fenêtres "Rédaction" et "Thunderbird" gèlent pendant une dizaine de secondes. Le compte est sous IMAP. Voici ce que j'ai tenté :
--> Choisir un dossier "Brouillon" local plutôt que IMAP
--> Désactivé l'option de permettre à l'antivirus de vérifier les messapges
--> Désactivé le module Courriel de NOD32
--> Désactivé l'indexation de Thunderbird
--> Désactivé les modules complémentaires (Antidote)
--> Modifié le paramètre "mail.db.idle_limit" de 300000 à 30000000
Toujours sans succès. Aucune réponses adéquates trouvés sur les forums et Google.
Quelqu'un à une piste pour moi ?
Merci.
Thunderbird 52.6.0
Windows 7 Pro
Lorsque l'on clique sur "Écrire", les fenêtres "Rédaction" et "Thunderbird" gèlent pendant une dizaine de secondes. Le compte est sous IMAP. Voici ce que j'ai tenté :
--> Choisir un dossier "Brouillon" local plutôt que IMAP
--> Désactivé l'option de permettre à l'antivirus de vérifier les messapges
--> Désactivé le module Courriel de NOD32
--> Désactivé l'indexation de Thunderbird
--> Désactivé les modules complémentaires (Antidote)
--> Modifié le paramètre "mail.db.idle_limit" de 300000 à 30000000
Toujours sans succès. Aucune réponses adéquates trouvés sur les forums et Google.
Quelqu'un à une piste pour moi ?
Merci.
Re: Thunderbird gèle - nouveau message
bonjour
A essayer ! :ConsultationPC a écrit : ↑21 mars 2018, 20:37 Lorsque l'on clique sur "Écrire", les fenêtres "Rédaction" et "Thunderbird" gèlent pendant une dizaine de secondes. Le compte est sous IMAP. Voici ce que j
Quelqu'un à une piste pour moi ?
- 1. En cas de souci la première chose à faire c'est de démarrer Thunderbird avec les modules désactivés (safe mode)
(sorte de mode sans échec) .... (voir aussi >> ici << )
- 2. Si pas de résultat->Créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
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- Arias
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Re: Thunderbird gèle - nouveau message
Bonjour J2m06,
Merci pour la réponse. Le mode sans échec n'a pas fonctionné. J'ai donc passé à l'étape suivante, c'est à dire la création d'un nouveau profil. Au moment d'écrire ces lignes, ça fonctionne ! Mais cette solution n'est pas pratique dans l'environnement de travail.
J'aimerais connaître la raison de ce problème et, si possible, une façon de le corriger réellement. Repartir à 0 à chaque fois n'est pas une option.
Merci pour la réponse. Le mode sans échec n'a pas fonctionné. J'ai donc passé à l'étape suivante, c'est à dire la création d'un nouveau profil. Au moment d'écrire ces lignes, ça fonctionne ! Mais cette solution n'est pas pratique dans l'environnement de travail.
J'aimerais connaître la raison de ce problème et, si possible, une façon de le corriger réellement. Repartir à 0 à chaque fois n'est pas une option.
Re: Thunderbird gèle - nouveau message
Bonjour
voir ici (§ 1/2/ ou 3 ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs
Avant précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << ,
ou encore >> ici (site miroir) << )
Tu n'as pas une sauvegarde récente de Thunderbird (sauvegardes qui sont indispensables en informatique )ConsultationPC a écrit : ↑22 mars 2018, 19:12 Au moment d'écrire ces lignes, ça fonctionne ! Mais cette solution n'est pas pratique dans l'environnement de travail.
si tu n'as pas de sauvegarde alors il faudra récupérer certaines données (carnets, mots de passe, messages....) de l'ancien profil, si possible, une façon de le corriger réellement. Repartir à 0 à chaque fois n'est pas une option.
voir ici (§ 1/2/ ou 3 ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs
Avant précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << ,
ou encore >> ici (site miroir) << )
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- Arias
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Re: Thunderbird gèle - nouveau message
Bonjour J2m06,
Les sauvegardes ne sont pas un problème. Elles sont toutes disponibles avec horodatage. Cependant, revenir en arrière ou utiliser la méthode du "formatage" (réf: nouveau profile) ne règle rien. Il serait souhaitable de connaître la source du problème pour pouvoir ajuster la situation plutôt que de "patcher" le bobo à chaque fois que ça arrive.
Suite à différentes lectures, je constate que je ne suis pas seul à éprouver ce problème sur des postes informatiques. Personne malheureusement ne semble détenir la réponse au problème.
Les sauvegardes ne sont pas un problème. Elles sont toutes disponibles avec horodatage. Cependant, revenir en arrière ou utiliser la méthode du "formatage" (réf: nouveau profile) ne règle rien. Il serait souhaitable de connaître la source du problème pour pouvoir ajuster la situation plutôt que de "patcher" le bobo à chaque fois que ça arrive.
Suite à différentes lectures, je constate que je ne suis pas seul à éprouver ce problème sur des postes informatiques. Personne malheureusement ne semble détenir la réponse au problème.
Re: Thunderbird gèle - nouveau message
Bonjour
Et tu peux faire des essais en récupérant avec le fichier prefs.js par exemple (en supposant que c'est lui qui met la pagaille)
Si ca fonctionne ca va régler le problème
Et tu peux faire des essais en récupérant avec le fichier prefs.js par exemple (en supposant que c'est lui qui met la pagaille)
ça fonctionne ou pas avec un nouveau profilConsultationPC a écrit : ↑23 mars 2018, 17:24utiliser la méthode du "formatage" (réf: nouveau profile) ne règle rien.
Si ca fonctionne ca va régler le problème
je n'appellerai pas cela un patch , mais plutôt une R.AZIl serait souhaitable de connaître la source du problème pour pouvoir ajuster la situation plutôt que de "patcher" le bobo à chaque fois que ça arrive.
il faudrait déja connaitre la cause (cela peut être du au système !!! )je constate que je ne suis pas seul à éprouver ce problème sur des postes informatiques. Personne malheureusement ne semble détenir la réponse au problème.
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- Arias
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Re: Thunderbird gèle - nouveau message
--> IMAP reste un problème car il faut néanmoins tout reparamétrer et faire suivre les contacts + les listes de remplissages automatique.
--> Nouveau profil fonctionne, ça règle le problème comme un format règle à peu près tout les problèmes aussi...
--> En effet on ne connait pas la cause, c'est bien ça qui est dommage.
Y a-t-il une façon de trouver la source du bobo ? générer un logfile et le soumettre pour analyse ?
--> Nouveau profil fonctionne, ça règle le problème comme un format règle à peu près tout les problèmes aussi...
--> En effet on ne connait pas la cause, c'est bien ça qui est dommage.
Y a-t-il une façon de trouver la source du bobo ? générer un logfile et le soumettre pour analyse ?
Re: Thunderbird gèle - nouveau message
hello
les fichiers sont-ils compactés ?
les fichiers sont-ils compactés ?
Re: Thunderbird gèle - nouveau message
bonjour
Puisque qu tu as des sauvegardes pourquoi tu n'essaies pas de remplacer le prejs.js (histoire d'écarter un problème du à ce fichier )
et pour cela il faut faire des essais
et même si tu trouves le fichier fautif , il sera très difficile (voire impossible) de savoir pourquoi
pas reparamétrer mais recréer les comptes oui . Mais ce n'est pas le plus compliquéConsultationPC a écrit : ↑23 mars 2018, 19:56--> IMAP reste un problème car il faut néanmoins tout reparamétrer
Puisque qu tu as des sauvegardes pourquoi tu n'essaies pas de remplacer le prejs.js (histoire d'écarter un problème du à ce fichier )
comprends pas ce que tu veux direfaire suivre les contacts +
là non plus je ne comprends pas ce que tu veux direles listes de remplissages automatique.
déjà il faudrait essayer de trouver quel fichier en est la causeY a-t-il une façon de trouver la source du bobo ?
et pour cela il faut faire des essais
et même si tu trouves le fichier fautif , il sera très difficile (voire impossible) de savoir pourquoi
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Re: Thunderbird gèle - nouveau message
Y a-t-il une façon de soumettre la problématique à Mozilla directement ?
Re: Thunderbird gèle - nouveau message
bonjour
essaie ici https://bugzilla.mozilla.org/ConsultationPC a écrit : ↑26 mars 2018, 15:17Y a-t-il une façon de soumettre la problématique à Mozilla directement ?
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