Mails disparus dans courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AZ974
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2017, 11:38

Mails disparus dans courrier entrant

Message par AZ974 »

Bonjour, j'ai bien conscience que la question est rituelle mais les solutions sont moins nombreuses que les interrogations sur la question qui m'occupe.

Voilà, j'ai mon vieux compte professionnel plus actif à ce jour dont je consulte encore fréquemment les mails. Jusqu'à ce jour où je n'ai plus eu accès qu'à mes messages envoyés, et plus rien dans mon "Courrier entrant" qui affiche piteusement 0Ko.

Pourtant, quand j'effectue une recherche, je vois bien que ces mails existent encore quelque part. Cependant, quand je clique sur le résultat de la recherche, les mails reçus ne paraissent plus, je ne peux pas les ouvrir.

Je sais bien que ce n'est pas dû à une manipulation de ma part, ça l'a fait sur les deux ordinateurs sur lesquels se trouvait ma boîte mail. Il m'est impossible aujourd'hui de me reconnecter à cette boîte mail distante mais est-il possible de récupérer ces mails quelque part sur mon ordinateur ? Comment se fait-il qu'ils aient sauté du jour au lendemain ? Comment puis-je prévenir ce genre de déconvenue à l'avenir ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird - Mails disparus dans courrier entrant

Message par Demot »

Hello... pas de sauvegarde ... non dommage tu les aurais déjà récupéré.
.
Courrier entrant à 0ko = fichier vide...
ceci dit, tu conservais les MSGS dans courrier entrant ? .... dossier qu'on doit garder en princie léger en répartissant les Msgs dans d'autres dossiers.

Pour la recherche si c'est Gloda (la recherche globale) il faut savoir qu'elle se base sur une base de données, c'est à dire qu'elle peut trouver des morceaux de messages qui n'existent plus physiquement.

la recherche dans le courrier quant à elle fit une recherche sur ce qui est réellement présent.

Alt+? → informations de dépannage → ouvrir le dossier correspondant
dans l'explorateur qui s'ouvre Dossier Mail si pop et ImapMail si imap
est-ce que tu aurais des fichiers sans extensions du nom de Inbox (ça correspond à courrier entrant)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
AZ974
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2017, 11:38

Re: Mails disparus dans courrier entrant

Message par AZ974 »

Merci pour la réponse, Demot !

En fait, si, j'ai mis tous mes mails reçus dans un dossier de mon ordinateur mais je ne parviens pas à les réintégrer dans thunderbird dont l'outil de recherche est quand même bien plus puissant.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mails disparus dans courrier entrant

Message par J2m06 »

bonjour
AZ974 a écrit : 24 mars 2018, 10:26En fait, si, j'ai mis tous mes mails reçus dans un dossier de mon ordinateur mais je ne parviens pas à les réintégrer dans thunderbird
Soit par Copier/coller , soit avec l'extension * ImportExportTools
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... p_msgs_mbx





/-----------------------------------------------------------------\
* Extensions/Modules complémentaires c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur les extensions
(ou >> ici << ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités