faut-il vider le dossier "indésirables" ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LEPOT
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2018, 09:00

faut-il vider le dossier "indésirables" ?

Message par LEPOT »

Bonjour,
Depuis qu'AOL France ne fonctionne plus (janvier 2018), j''utilise Thunderbird après transfert de les archives AOL par Firefox.
Quand le place un courriel dans les indésirables, Thunderbird garde-t-il l'info en mémoire si je vide le dossier ou faut-il les y laisser ad vitam eternam ?
Cordialement
Michel Lepot
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: faut-il vider le dossier "indésirables" ?

Message par dudrea »

Bonjour Michel,
A quelle info fais tu allusion ? Je crois comprendre qu'il s'agit de mémoriser une adresse indésirable pour que les envois ultérieurs du même émetteur soient classés dans cette rubrique. Est-ce cela ? Je ne pense pas que thunderbird fonctionne ainsi. J'avoue que je préfère utiliser les filtres, bien plus souples pour cela.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: faut-il vider le dossier "indésirables" ?

Message par Demot »

hello... le dossier indésirables n'a pas comme vocation à être conservé plein... ce serait un comble.

Coté indésirables Thunderbird a un fichier d'apprentissage qui s'appelle training.dat ...
ce qui n’empêche pas si besoin de créer des filtres persos en sus.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: faut-il vider le dossier "indésirables" ?

Message par J2m06 »

Bonjour
Demot a écrit :le dossier indésirables n'a pas comme vocation à être conservé plein... ce serait un comble.
+1
LEPOT a écrit : 21 mars 2018, 09:12,
Quand le place un courriel dans les indésirables, Thunderbird garde-t-il l'info en mémoire si je vide le dossier ou faut-il les y laisser ad vitam eternam ?
  • 1 . Ce serait peut-etre bien signaler les spams/indésirables au site Signal-spam (un clic suffit) :wink:
    http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... aler_spams
    2. ensuite il faut programmer ce dossier pour que les messages soient supprimés au bout de xx jours
    Il est inutile de les conserver
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités