blocage des comptes pop et imap lors du transfert

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cagouillette
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2018, 14:04

blocage des comptes pop et imap lors du transfert

Message par cagouillette »

Bonjour,
J'ai voulu passer un compte pop en imap et le transfert ne s'est pas effectué correctement. J'ai peut-être fait une erreur quelque part.
En tout état de cause je ne peux plus accéder aux paramètres ni d'un compte, ni de l'autre, le message est "ce compte existe déjà"
Toutefois je peux recevoir mes message sur mon compte imap.
Mes archives sont restées dans le compte pop et je ne peux pas les copier dans imap puisque je ne peux pas accéder aux paramètres.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7002
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: blocage des comptes pop et imap lors du transfert

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Restaure ton compte POP avec les bons paramètres POP.
Il n'est pas possible de transformer un compte POP en un compte IMAP, ou inversement. Un compte en IMAP a une structure particulière, correspondant à celle sur le serveur.
Si tu veux passer à l'IMAP, crée un nouveau compte en IMAP pour ton adresse. Un compte POP peut coexister avec un compte en IMAP pour la même adresse.
Désactive ensuite la relève automatique de tes mails dans ton compte POP, si tu veux le désactiver et le conserver comme archive pour les mails déjà téléchargés (par sécurité, modifie ton identifiant ou le nom du serveur, par un nom invalide, pour éviter tout téléchargement intempestif).
Tu peux aussi copier les mails que tu veux conserver dans ton compte POP vers un dossier personnel à créer sous les dossiers locaux, et ensuite supprimer le compte POP.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 38 invités