Thunderbird et SSD ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Thunderbird et SSD ?

Message par akasa2000 »

Bonjour à tous,

Avec un SSD et un HDD il est préférable de placer les images, vidéos, téléchargements etc... sur le HDD, dans
Windows il faut configurer une redirection des dossiers.
Faut-il configurer Thunderbird d'une manière spécifique pour que les mails reçu soient stockés sur le HDD ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird et SSD ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le HDD est le disque dur standard du PC, non ? Voir ICI.
Pourquoi une redirection ?
Le profil de Thunderbird est placé, par défaut, sur la partiition C:, et plus précisément dans le répertoire %appdata%, donc sur le disque dur du PC.
Cela ne te convient-il pas ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird et SSD ?

Message par Demot »

hello ... a priori tu aurais un SSD en C: et un HDD en D:
.
La question est-elle :
Est-ce que tu pourrais avoir le programme de Thunderbird sur le C et le profil sur le D → réponse → OUI
Est-ce que tu pourrais avoir le programme de Thunderbird et le profil sur le D → réponse → OUI

Tout dépend de ce que tu veux faire... les deux sont possible et fonctionnel.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Re: Thunderbird et SSD ?

Message par akasa2000 »

Merci pour vos réponses.
Disque C: de 120 Go en SSD sur lequel le Windows 10 est installé, j'ai fait les réglages préconisé pour un SSD.
Disque D: de 1 To en HDD sur lequel j'ai placé les dossiers Téléchargements, Images, Vidéos, etc...

Avec cette configuration, comment dois-je installer Thunderbird pour user le moins possible mon SSD ?
Pour cela il faut que je place le profil sur le D: ?

Comment dois-je procéder ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird et SSD ?

Message par Demot »

hello
Tu peux installer Thunderbird sur le D si tu veux, il suffit de lui désigner le répertoire dans lequel tu voudras le programme.
Tu peux créer un nouveau profil sur le D .. il suffit de lui designer le répertoire dans lequel tu voudras le profil... (si tu veux la procédure ?!)

Tu peux aussi, copier sur le D un profil existant et le designer via le gestionnaire de profil (si tu veux la procédure ?!)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 28 invités