Free vers Bouygues

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

patrickgoujon
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2013, 17:53

Free vers Bouygues

Message par patrickgoujon »

Bonjour,
Depuis que j'ai changé d'opérateur, je reçois toujours les emails, mais je ne peux plus rien envoyer.
D'autre part cela fait quelques années que je ne peux pas joindre de PJ à mes emails, alors je me suis créé un compte gmail !
Merci pour votre aide
Patrick Goujon
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Free vers Bouygues

Message par Demot »

hello... l'opérateur tu voudrais dire FAI (fournisseur accès à Internet) correct ?!

Si tu as quitté Free pour Bouygues tu peux garder ta boite mail Free... faut juste modifier le smtp pour pouvoir envoyer.
au cas ou tu utilisais le port 25 le remplacer par le port 465

▬ les paramètres pour Free (tag para free)
  • Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
    ▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    ▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
  • Serveur sortant pour Free
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités