Les exceptions pour les contenus distants ne sont pas sauvegardées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

l.huge
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2018, 09:46

Les exceptions pour les contenus distants ne sont pas sauvegardées

Message par l.huge »

Bonjour,
J'ai récemment changé d'ordinateur, et réinstallé Linux Gentoo. J'ai recréé complètement mon profil, donc on ne peut pas accuser une scorie du passé.
Tout fonctionne très bien, sauf que les exceptions pour les contenus distants s’effacent à chaque redémarrage :-?

Mes paramètres :
- dans Préférences -> Vie privée, la case "Autoriser le contenu distant" est décochée

Le comportement :
- quand je reçois des courriels, et que je veux voir leur contenu régulièrement, dans la barre "Thunderbird a bloqué l'affichage du contenu distant", je clique sur Préférences, et je sélectionne "Autoriser le contenu distant depuis XX@YY"
- dans les Préférences, XX@YY apparaît bien dans la liste des Exceptions
- mais si j'arrête Thunderbird et que je le relance, cette liste se vide
- il faut donc que j'autorise à chaque fois le contenu, ce qui est un peu soûlant...

J'ai recherché sur Google, sur GeckoZone, sans succès (le ticket viewtopic.php?f=4&t=119360&hilit=contenu+distant n'a pas trouvé de réponse :cry: ).
J'ai bien les droits sur tous les fichiers de ~/.thunderbird. Lancé en ligne de commande, il ne se plaint d'aucun accès de fichier. Lancé en SafeMode, le comportement est identique.

Que faut-il que je recherche ?

Merci,
Laurent
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités