Paramètres "Espace disque" ignorés si "conserver les messages" décoché ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nonob
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 août 2006, 10:42

Paramètres "Espace disque" ignorés si "conserver les messages" décoché ?

Message par nonob »

Salut,

Petite question dans les paramètres de compte à "Synchronisation et espace disque".

Si je décoche "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur", je m'attendais à ce que les réglages "Espace disque" se grisent.

Ça n 'est pas le cas, mais sont ils ignorés ?

Image

Merci
Dernière modification par nonob le 19 mars 2018, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Paramètres "Espace disque" ignorés si "conserver les messages" décoché ?

Message par Demot »

Hello... si tu en décoches un... il se décoche dans les paramètres puisque lors plus global... et que c'est du cas par cas non ?!!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nonob
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 août 2006, 10:42

Re: Paramètres "Espace disque" ignorés si "conserver les messages" décoché ?

Message par nonob »

Salut,

Je n'ai pas bien compris. Peut être que je me suis mal expliqué : en décochant la première ligne "Conserver les messages sur cet ordinateur", je penses désactiver complètement la synchronisation des messages, quelques soit leur âge et/ou taille? Je m'attendais donc à ne plus avoir accès aux réglages suivants dans la section "espace disque"; qu'ils soient grisés, non ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Paramètres "Espace disque" ignorés si "conserver les messages" décoché ?

Message par Demot »

Dans la paramètres / synchronisation et espace disque il y a un bouton qui se nomme Avancé

Si tu l'ouvres tu retrouves tous les dossiers (tu peux faire rapidement le point)

Lors ils sont (Lors tu coches ou décoches ceux que tu veux ou pas)
soit ➔ ☑ synchronisé
soit ➔ ☐ pas synchronisé
.
Autre tu peux aussi le faire lors des "Propriétés des dossiers" / Onglet → Synchronisation

Ceci dit, à mon avis il n'est pas nécessaire d'encombrer son disque dur avec les dossiers "Indésirables" ou les dossiers "Corbeille"
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités