Utilisation et aspect vCard

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Youplaboum
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2017, 23:16

Utilisation et aspect vCard

Message par Youplaboum »

Salut !
Je me suis appliqué à faire une vCard fournie dans mon carnet d'adresse. Il y a un max de détails et ma photo. Mais comment mettre CELLE-LÀ dans un mail sortant ? En effet, on me propose, pour chaque compte, de personnaliser une vCard, avec moins de champs à renseigner. J'ai essayé de m'en envoyer une pour voir, et le résultat est moche. Il n'y a pas moyen d'envoyer celle du carnet d'adresse ?
Merci !
Linux Mint 18.2 - Bureau Cinnamon
Firefox 59.0.2
Thunderbird 52.7
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Utilisation et aspect vCard

Message par Gloops »

Bonjour,
De ce que j'ai (rapidement j'avoue) compris, dans le carnet d'adresses tu peux gérer les vCards reçues, mais celles que tu vas envoyer se gèrent dans les paramètres de ton profil, et on explique là comment :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... un-message

Je n'ai pas essayé, je compte sur toi pour ça ;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Utilisation et aspect vCard

Message par Gloops »

Alors, dans le mode opératoire mentionné précédemment, il y a quelque chose à noter : ils ne mettent pas de photo.
J'avais pensé que c'était parce qu'ils n'y avaient pas pensé pour l'exemple, mais à ce que tu me dis, c'est parce qu'on ne peut pas, et d'ailleurs l'image standard qui apparaît à la place n'est pas la même dans le résultat que tu obtiens que dans l'exemple du mode opératoire.
Il se peut que le sujet n'avance pas vite parce qu'il n'y a pas tant que ça de monde à envoyer des cartes avec photo on dirait : il n'y a pas eu tant que ça de monde à se précipiter pour répondre.
Pourtant, Wikipedia mentionne un champ PHOTO, avec différents types de contenus reconnus dedans selon la version, et aussi un champ X-MS-CARDPICTURE, mais celui-ci est spécifique à Outlook.
Là je me demande si ça vaudrait le coup d'aller retoucher le fichier de la vCard à la main pour mettre la photo dedans.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Utilisation et aspect vCard

Message par Gloops »

Je remarque une autre chose, c'est que les modes opératoires mentionnent l'envoi d'une photo en signature, mais pas dans la vCard.
ça fait un peu bricolage, mais c'est peut-être mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
Youplaboum
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 27 juil. 2017, 23:16

Re: Utilisation et aspect vCard

Message par Youplaboum »

Gloops a écrit : 16 mars 2018, 11:32 Là je me demande si ça vaudrait le coup d'aller retoucher le fichier de la vCard à la main pour mettre la photo dedans.
Ouaip ! Je vais voir ça. De toute manière, la VCard est-elle utilisée dans votre entourage ? Perso, j'en ai peut-être reçu 2 dans toute ma vie.
Linux Mint 18.2 - Bureau Cinnamon
Firefox 59.0.2
Thunderbird 52.7
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Utilisation et aspect vCard

Message par Gloops »

Quand on voit le monde de barjots où nous vivons, et les spams qui circulent, les gens ne sont pas tous pressés que leur photo circule ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Utilisation et aspect vCard

Message par Gloops »

Bonjour,
En parlant de vCard je viens de voir une extension dont la description semble s'approcher :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... k/?src=api

Le problème avait l'air extérieur au carnet d'adresses, mais sait-on jamais ça peut présenter un autre intérêt.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités