6 mails notés non lus mais seulement 4 visibles [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GLAviation
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2018, 14:25

6 mails notés non lus mais seulement 4 visibles [RESOLU]

Message par GLAviation »

Bonjour,

Cela fait quelque jours que dans l'onglet "courrier entrant", on m'annonce deux mails supplémentaire non lus que ce que je retrouve dans cette même boite de réception.
Sur le second poste du bureau, ce problème n'existe pas. Il y a bien le même nombre de mails visible sur les deux postes et l'onglet "courrier entrant" lui correspond bien.
Après quelques vérification, il n'y a pas de filtres appliqués et tout mes autres dossiers sont vidés de leurs "non lus".

Merci pour votre aide !
Dernière modification par GLAviation le 16 mars 2018, 16:03, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: 6 mails notés non lus mais seulement 4 visibles

Message par Gloops »

Bonjour,
Est-ce qu'il n'y aurait pas 2 mails marqués pour suppression ?
Il est bien possible effectivement que l'une des machines les montre et l'autre pas. J'étais persuadé que Thunderbird ne montrait jamais les mails marqués pour suppression, qu'il fallait passer par le webmail pour ça.

Si je comprends bien, une des machines montre 4 mails, et l'autre 6 ?
Si c'est bien ça, si on souhaite effectivement se débarrasser des 2 qui n'apparaissent que sur une des deux machines, un compactage du dossier fera l'affaire (attention de commencer par bien confirmer le choix de faire disparaître les mails marqués pour suppression, car après ce sera trop tard pour changer d'avis). Dans le doute un coup d'œil sur le webmail permettra d'avoir le cœur net.

Pour le compactage c'est simple, sous Thunderbird, clic droit sur le dossier, compacter.
GLAviation
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2018, 14:25

Re: 6 mails notés non lus mais seulement 4 visibles

Message par GLAviation »

Bonjour,

Les deux ordinateurs montrent 4 mails mais sur un des deux, dans la colonne de gauche où se trouve la synthèse de tout les dossiers, il y a 6 mails notés non lu. Ces mails apparemment n’existent pas.
Et c'est récurent, peux importe le nombre de mail non lu dans la boite, la synthèse (colonne de gauche) d'un des deux ordinateurs indique constamment deux mails supplémentaire non lu qui "n’existeraient pas"...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: 6 mails notés non lus mais seulement 4 visibles

Message par Gloops »

Et en webmail, qu'est-ce que tu vois ?
A part ça dans les propriétés du dossier, tu pourrais cliquer sur "Réparer", pour voir.
GLAviation
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2018, 14:25

Re: 6 mails notés non lus mais seulement 4 visibles

Message par GLAviation »

La réparation a fonctionné, merci beaucoup !!
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: 6 mails notés non lus mais seulement 4 visibles

Message par Gloops »

Super.
ça serait bien de marquer le premier message du fil comme "Résolu", ça permettra aux gens de se concentrer sur les questions non résolues.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités