Recherche rapide en échec

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Recherche rapide en échec

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
J'ai voulu filtrer mes mails sur un mot-clé dans le sujet, et je n'avais aucun résultat.

Puis je me suis avisé qu'une infobulle m'informait :
"The current operation on 'Inbox' did not succeed. The mail server for account account@server.net responded : UID invalid arguments"

Bon, je jurerais m'être servi de ça avec succès ces dernières semaines.
Je dois pourtant avouer un handicap : le profil est enregistré sur une carte SD, et apparemment ... ça n'est pas aussi fiable qu'un disque dur.
De temps en temps un fichier est tellement long à accéder que Thunderbird préfère recharger depuis le serveur.
A la session d'après c'est bon, et ça peut recommencer quelques jours après.

Apparemment, je dois aller farfouiller dans la configuration, mais ... où au juste ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Recherche rapide en échec

Message par Demot »

Gloops a écrit : le profil est enregistré sur une carte SD
hello... le profil ... seul ?
Si c'est sur une carte SD autant se servir de Thunderbird Portable.

"Depuis le serveur" ... ce serait de l'IMAP !?

La recherche rapide tu parles bien de l’équivalent de CTRL+Maj+K et non pas de Ctrl+Maj+F
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche rapide en échec

Message par Gloops »

Bonjour,
Ah oui la version portable ça peut mériter réflexion. La différence essentielle c'est que la version portable n'utilise pas le registre, c'est ça ?
Oui c'est en IMAP, et c'est bien Ctrl Maj K. Enfin c'est ce qui est marqué dans le champ (en Anglais vu que c'est une version américaine). D'ailleurs, en testant le raccourci clavier je m'aperçois que dans un newsgroup ça marche : c'est bien au niveau du compte de mail qu'il y a un souci, et je ne sais pas au juste quoi.
Je pense que si c'était le serveur qui n'assurait pas cette fonction j'aurais eu le temps de m'en rendre compte.
ça promet de l'amusement ...
Pour installer la version portable il faut que je désinstalle l'autre je suppose ? Est-ce que je garde le même profil ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche rapide en échec

Message par Gloops »

Effectivement le logiciel est sur la carte C:, ce qui est absurde, ça fait belle lurette que Windows ne se met plus à jour car il n'y a plus de place.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Recherche rapide en échec

Message par Demot »

Pas besoin de désinstaller le Thunderbird sur le C:

installer : ThunderbirdPortable

Il suffit de copier l’intérieur du profil fixe pour le coller dans l’intérieur du dossier : (suivant comment tu l'installes)
D:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile ou D:\ThunderbirdPortable\Data\profile (suivant comme tu l'as mis)
La lettre du lecteur n'est ici qu'indicative.

Dans PortableApps c'est pas plus mal au cas ou on installerait un autre portable
→ et où on pourrait peut-être plus tard avoir besoin d'un D:\PortableApps\CommonFiles

tag TB portable
A savoir qu'un TB portable n'a qu'un profil ce denier s'appelle profile
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche rapide en échec

Message par Gloops »

OK.
Bon pour le moment sur le C: il y a Thunderbird 52.6.0 et un Thunderbird Daily (plus très récent d'ailleurs), il va quand même falloir que je finisse par faire un peu de ménage, avec un peu de chance ça permettra à Thunderbird et Firefox de se mettre à jour et d'être un peu plus stables.
Ah du coup Firefox en portable ça sera une idée à retenir aussi, donc si je suis bien Thunderbird va se retrouver en
D:\PortableApps\ThunderbirdPortable.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche rapide en échec

Message par Gloops »

Demot a écrit : 16 mars 2018, 12:23 A savoir qu'un TB portable n'a qu'un profil ce denier s'appelle profile
Ah, oui, une chose pratique avec le profil sur la deuxième carte, c'est que je peux l'appeler de différents profils Windows. Mais à condition de fermer de l'un avant d'aller ouvrir de l'autre.

En portable, en fait, aussi, c'est juste organisé différemment ...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Recherche rapide en échec

Message par Demot »

Gloops a écrit : 16 mars 2018, 15:06 En portable, en fait, aussi, c'est juste organisé différemment ...
vois pas trop ce que tu veux dire, Perso le profil est sur le TBportable, c'est à dire que j'utilise mon TV fixe qui pointe le meme que celui du TB portable.. sur le disuqe de mon choix... le jour ou je pars je copie le TB portable sur une clé... vu qu'il contient le meme profil pas de PB.

le seul truc, c'est de mettre les deux TB à jour.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche rapide en échec

Message par Gloops »

Il faut garder deux TB ?
J'aurais cru que le portable se suffisait à lui-même ...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Recherche rapide en échec

Message par Demot »

Gloops a écrit : 16 mars 2018, 16:03 Il faut garder deux TB ?
J'aurais cru que le portable se suffisait à lui-même ...
La version portable se suffit à lui même... forcement.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche rapide en échec

Message par Gloops »

Il m'avait bien semblé :)
Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gepi, Yahoo [Bot] et 37 invités