Plantage fatal

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mérinos
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2016, 22:29

Plantage fatal

Message par Mérinos »

Bonjour,
Suite virus, mon PC est HS, toute tentative de redémarrage en échec (réparation sous Windows10 impossible).
Seul solution proposés par Windows : réinitialiser ou recharger W10 !!! avec perte des données
Par contre, le DD extrait et connecté à une station d'accueil est accessible. J'ai pu récupérer mes dossiers persos (doc, xls, jpg...)
Quels dossiers/fichiers de Thunderbird dois-je récupérer et remplacer (manuellement par transfert dans le dossier "roaming/thunderbird") pour retrouver mes messages (reçus, envoyés ...) et mes adresses ?
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Mérinos
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Plantage fatal

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut commencer à afficher les dossier cachés puis tu copies le dossier Thunderbird dans appdata/roaming
Il suffira de coller ce même dossier à la même place après avoir réinstaller Windows.
Dans un second temps tu installeras Thunderbird.... il trouveras tout seul le chemin de ton profil d'utilisateur
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Techno07 et 24 invités