envoi par défaut à une liste en CCi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JulienConstant
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018, 09:32

envoi par défaut à une liste en CCi

Message par JulienConstant »

Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer part défaut en Cci. Or tous les systèmes de courriel mettent "A" par défaut.

Thunderbird propose bien ceci qui correspond à mon besoin :
options/paramètres des comptes/copies et dossiers/mettre en copie cachée ces adresses

Mais, quels que soient les essais, un clic sur "Ecrire" ouvre un message vierge qui ne contient dans le champ Cci que les deux dernières adresses de la liste que j'ai créée. Si c'est une question de syntaxe, merci de me donner un exemple.
Sinon, je devrai hélas renoncer à Thunderbird.

Le plus simple serait bien sûr que Thunderbird permette de paramétrer le champ par défaut d'un message vierge ; non plus "A", comme partout, mais "Cci".

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi par défaut à une liste copie cachée à

Message par Demot »

hello... Pas tout compris ton poste ...

ceci dit pour mettre copie cachée à par défaut → https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... c-instead/

et pour avoir qu'un champ par type rien ne vaut : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... c-compose/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
JulienConstant
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018, 09:32

Re: envoi par défaut à une liste en CCi

Message par JulienConstant »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je souhaite utiliser la fonction intégrée de Thunderbird.
Pourquoi toujours des modules, redondants, qui posent à leur tour de nouveaux problèmes ?
Avant que j'aille voir tes deux liens, et je t'en remercie, sache que "pas tout compris" ne me permet pas de savoir ce que tu n'as pas compris.

Que n'as-tu pas compris ?

Pour comprendre, il suffit de suivre le chemin que je remets ici :
options/paramètres des comptes/copies et dossiers/mettre en copie cachée ces adresses
Vois-tu où cela te mène ?

Si oui, tu saisis alors 3 adresses courriel séparées par une virgule, comme c'est l'usage.
Quand tu cliqueras sur "Ecrire", un courriel vierge s"ouvrira, mais tu ne verras en Cci que les deux dernières adresses courriel de ta liste.
Ce qui n'est évidemment pas normal.
Thunderbird me demande de le soutenir ; d'accord, volontiers, mais je demande d'abord à Thunderbird de m'être utile.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi par défaut à une liste en CCi

Message par Demot »

Comprend pas ce : "qui ne contient dans le champ Cci que les deux dernières adresses de la liste que j'ai créée."
mais bon... c'est pas necessaire de s'etaler dessus.

mais bon... les deux modules que je propose : (vois pas comment faire sans pour le moment)

MRC Compose te permet d'avoir les destinataires dans le même champ jute séparés par une virgule.. et il permet de peaufiner si besoin l'auto-completion... (on en reparle si besoin) je m'en sers et j'en suis super content.

Use BCC insteed ... met d'office en Copie cachée à les destinataires
je l'ai utilisé un temps, cependant je m'en suis passé depuis que j'utilise MRC compose
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
JulienConstant
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018, 09:32

Re: envoi par défaut à une liste en CCi

Message par JulienConstant »

Bonjour Demot,

Je tiens à te remercier vivement. Grâce à toi, je ne me ferai plus insulter (à juste titre) par ceux qui veulent essayer de garder la main sur leurs données personnelles (vaste programme). Je suis comme eux.
Je m'étonne que la fonction intégrée de Thunderbird ne marche pas, mais on ne va pas en effet pas passer l'année là-dessus.

J'ai pris comme toi MRC compose ; installé sans histoire et aucune difficulté d'emploi.:P

Merci !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: envoi par défaut à une liste en CCi

Message par J2m06 »

bonjour
JulienConstant a écrit : 14 mars 2018, 11:31 mais tu ne verras en Cci que les deux dernières adresses courriel de ta liste.
Ce qui n'est évidemment pas normal.
Tu n'as que deux adresses de visibles car la fenêtre ne permet d'en voir que deux :D
la première est certainement cachée ! et si bouge l'ascenseur (barre latérale) avec la souris tu la verras certainement :wink:
Donc la fonction intégrée de TB fonctionne très bien

Pour info -> Envoyer en CC -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... pie_cachee




et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités