Récupérer mes anciens mails.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cariboo
Arias
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2018, 18:25

Récupérer mes anciens mails.

Message par Cariboo »

Bonjour, j'ai un problème que je ne sais pas résoudre :
J'ai utilisé Mozilla il y a deux ou trois ans en POP sur Orange et j'ai plusieurs années de courrier sauvegardées sur un disque dur dans un dossier "Mail" contenant lui-même un dossier "pop.orange.fr" dans lequel il semble que se trouvent stockés tous les mails de cette époque.
J'ai depuis peu (après diverses expériences désastreuses avec des Webmail Microsoft ou Orange) réinstallé Thunderbird sur mon PC (en mode IMAP), ça marche très bien, mais je ne sais pas comment récupérer ces années de courrier contenus dans les dossiers mentionnés ci-dessus. J'ai essayé plusieurs manip sans résultat, et je ne voudrais pas casser ce qui marche bien pour mon courrier en cours.
Pouvez-vous me donner une idée de solution ? Un grand merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7074
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Récupérer mes anciens mails.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le plus simple serait de recopier ces dossiers (inbox, ...) dans \Mail\pop.range.fr, sous le répertoire "Mail\Local folders" de ton profil Thunderbird actuel, en prenant soin au préalable de modifier le nom des dossiers copiés pour qu'ils n'écrasent pas les dossiers de même nom sous "Local Folders". Ne pas prendre des noms trop longs ou avec des caractères accentués.
Il faut faire cette opération avec Thunderbird fermé.
Seuls les dossiers contenant des mails (sans l'extension .msf, qui sont des index) doivent être copiés.

A la prochaine ouverture de Thunderbird, Thunderbird recalculera les index automatiquement et tes dossiers seront disponibles sous les "Dossiers locaux".

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités