Problème d'authentification

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Problème d'authentification

Message par griotte »

Bonjour,
Je suis désespérée, m'arrache les cheveux et compte beaucoup sur votre aide !
Depuis 2 jours, je ne reçois plus mes mails et ne peux plus envoyer de mails que ce soit surl'une ou l'autre de mes deux adresses mails....
Il semblerait que ce soit un problème d'authentification (d'après les messages que je reçois) pour mes deux adresses mails, pour Pop 3.live.com et smtp.live.com!
1er message :
saisissez votre mot de passe pour .....@dbmail.com sur Pop3.live.com
(je le ressaisi, et suis sûre de ne pas faire de faute!)
2e message :
echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur .....@dbmail.com. le serveur de courrier pop3.live.com a répondu :Logon failure: unknown user name or badpassword
3e message :
echec de l'authentification ? l'identification sur le serveur pop3.live.com a échoué, et là j'ai 3 propositions à cocher : réessayer, saisir un nouveau mot de passe ou annuler

j'ai essayé d'effacer tous les mots de passe (dans le gestionnaire des mots de passe), de quitter thunderbird, et en le relançant de remettre le mot de passe pour chacun des comptes, mais cela n'a rien changé et je suis toujours bloquée , et j'ai toujours les mêmes messages ....

Pour SMTP, j'ai également les mêmes messages (smtp au lieu de Pop3), et après un nouveau test d'envoi, j'en ai eu un 4e :
L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP)smtp.live.com pour une raison inconnue.Veuillez vérifier les paramètres de votre serveur sortant SMTP sont corrects et essayer à nouveau .
visiblement je n'ai pas d'erreur sur les paramètres de mes serveurs ....(dites-moi si je dois vous envoyer des copies d'écran !)
petite info qui pourrait être utile : mes deux adresses sont en @ dbmail.com (qui correspond à Darty box qui n'existe plus maintenant), il se pourrait que dbmail .com soit devenu obsolète car trop ancien et plus distribué ....???? dans ce cas, puis-je me créér deux nouvelles adresses en Gmail par ex ? je suis vraiment perdue et ne sais plus comment faire, cela fait deux jours que je bidouille et cherche la solution, et que je ne peux plus utiliser ma messagerie , mais j'avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer !
j'ai des mails importants à envoyer et à recevoir ....
Mon FAI est bouygues et j'ai également une adresse bbox, mais je ne l'utilise pas ..... sur leur messagerie, je ne reçois que les messages bbox et ne vois pas mes messages dbmail !
Merci d'avance t à qui se penchera sur mon problème ! et qui m'expliquera comment je dois procéder ! (avec des explications simples SVP , car je ne suis pas une geek en informatique !)
PS : puisque je ne reçois plus aucun mail, je ne verrai pas la notification d'une réponse , mais je passerai très souvent sur le site pour voir si il y a une réponse !
quelques précisions en copiant les informations de dépannage ci-dessous, !


[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner



  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.6.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-a69fc90b-cd9c-4db7-98a0-d71950180121 (21/01/2018)
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-632682c5-92fc-4bf1-908c-c65812160817 (17/08/2016)
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-de2ec8ba-9ad6-4986-b0ce-7318e2151103 (03/11/2015)
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-278cda82-73c7-40e8-87d1-9cdee2141125 (25/11/2014)
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-e7578987-e084-4f04-ac9b-4876f2141004 (04/10/2014)

  Extensions
    Lightning, 5.4, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Extra Folder Columns, 1.1.5, false, extra-cols@jminta_gmail.com

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      accessibility.lastLoadDate: 1505672142
      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.hashstats_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 256000
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 52.6.0
      font.internaluseonly.changed: true
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.tr: Consolas
      font.name.monospace.x-baltic: Consolas
      font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.tr: Calibri
      font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.tr: Cambria
      font.name.serif.x-baltic: Cambria
      font.name.serif.x-central-euro: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.tr: 14
      font.size.fixed.x-baltic: 14
      font.size.fixed.x-central-euro: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.tr: 17
      font.size.variable.x-baltic: 17
      font.size.variable.x-central-euro: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 12
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 9738af32-f50c-4f03-b2af-07c669e9bbd
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1520344297
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 121077
      plugin.importedState: true
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {dfef5b60-caed-48f4-8eca-13394d4d4f3c}

  Accélération graphique

      GPU #1
      Description: NVIDIA GeForce 9600M GT
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x0649
      RAM: 512
      Pilotes: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
      Version du pilote: 8.15.11.8656
      Date du pilote: 7-29-2009

      Features
      Direct2D: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version nVidia driver > 187.45 ou supérieure.
      DirectWrite: true (6.2.9200.17568)
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Software Adapter Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: skia

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Darty c'est fini depuis le 03 juillet 2017, avec une période transitoire d'un an.
Arrêt définitif au 03 juillet 2018. A cette date l'adresse Darty sera supprimée.
Il faut créer une adresse alternative Outlook pour la boîte mail Darty afin d'assurer la transition.
Tout est expliqué ICI

Tu peux toujours te rabattre sur quelque chose de simple, comme une boîte mails GMX. Tu peux te créer une adresse gratuite ici https://www.gmx.fr/
GMAIL est intéressant mais devient compliqué à utiliser dans un logiciel comme Thunderbird, en raison de la profusion de paramètres de sécurité mis en place par GMAIL (Je pense que GMAIL veut favoriser son webmail). Je ne le conseillerai donc pas pour cette raison à quelqu'un qui cherche des solutions simples.

A+
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par griotte »

Merci beaucoup Jean-Claude, d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider ....

ok,j'ai bien compris maintenant que mes adresses mails sont devenues inutilisables .....

je viens donc de me créer une nouvelle adresse ( sur gmx que je ne connaissais pas !), mais j'ai également le logiciel d' Outlook, que je n'ai jamais utilisé .... A choisir entre les deux, quelle boite me conseilles-tu ? Gmx ou outlook ?

D'autre part, Comment procéder maintenant pour que mes mails (@dbmail) arrivent directement sur ma nouvelle adresse.... @gmx .fr? (ou ...@outlook)?

et autre question, je voudrais conserver des mails classés jusqu'à présent dans des dossiers sur thunderbird, est-il possible et si oui comment les transférer sur ma nouvelle boite GMX ou outlook?

est-ce qu'il vaut mieux que je supprime mon profil thunderbird après la sauvegarde de ces dossiers que je souhaite conserver, et qu'ensuite je crée un nouveau profil sur thunderbird avec l'adresse GMX.fr (ou Outlook)? Pourrais-je continuer à utiliser TB avec ma nouvelle boite de messagerie ????
Merci encore pour ton aide,si précieuse !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par Jean-Claude »

griotte a écrit : 09 mars 2018, 15:37 je viens donc de me créer une nouvelle adresse ( sur gmx que je ne connaissais pas !), mais j'ai également le logiciel d' Outlook, que je n'ai jamais utilisé .... A choisir entre les deux, quelle boite me conseilles-tu ? Gmx ou outlook ?
Entendons-nous bien : il y a un logiciel "Outlook" qui est un logiciel de messagerie équivalent à Thunderbird, et une boîte mails "Outlook(.com)" qui est une boîte mails comme l'est dbmail, GMAIL, GMX ....
J'imagine que tu parles bien de boîte mails Outlook et non du logiciel.

Indépendamment de tout autre considération, je préfère GMX à Outlook, quoique je suis plutôt un utilisateur GMAIL.
griotte a écrit : 09 mars 2018, 15:37 D'autre part, Comment procéder maintenant pour que mes mails (@dbmail) arrivent directement sur ma nouvelle adresse.... @gmx .fr? (ou ...@outlook)?
Tes mails dbmail n'arriveront jamais sur GMX. C'est une nouvelle adresse qui n'est pas liée à la procédure de transition proposée par Darty.

Pour que tes mails dbmail arrivent dans ta boîte Outlook, il faut suivre les procédures décrites sur le site web de Darty dont je t'ai donné le lien ci-dessus. As-tu suivi cette procédure pour créer ton adresse Outlook ? Dans l'affirmative tu as maintenant 2 adresses qui pointent vers la même boîte mails ex-Darty jusqu'au 03/07/2018. Après cette date, ton adresse Darty ne sera plus valable et les mails expédiés à cette adresse n'aboutiront plus. Il faudra donc avertir tes correspondants de ta nouvelle adresse Outlook.

Pour vérifier que ton adresse Outlook et ton adresse dbmail pointent bien maintenant sur la même boîte mails, tu peux te connecter via le webmail en t'identifiant une fois avec ton adresse Dbmail et une autre fois avec ton adresse Outlook. N'oublie pas de te déconnecter proprement entre chaque essai (clique sur déconnexion dans le menu). Tu devrais à chaque fois voir les mêmes mails dans ta boîte mails.
Pour le webmail, c'est ICI

Dans Thunderbird, le plus simple est de créer dès maintenant un nouveau compte IMAP (ou POP), avec ta nouvelle adresse Outlook. Tu devrais y retrouver tous tes mails de ta boîte ex-Darty encore présents sur le serveur.
Désactive ensuite dans les paramètres de Thunderbird la relève des mails dans ton ancien compte Dbmail. Tu pourras ainsi conserver indéfiniment tes dossiers dans ce compte Dbmail.
griotte a écrit : 09 mars 2018, 15:37 et autre question, je voudrais conserver des mails classés jusqu'à présent dans des dossiers sur thunderbird, est-il possible et si oui comment les transférer sur ma nouvelle boite GMX ou outlook?
Si tu veux conserver ces dossiers dans Thunderbird, il n'y a pas de problèmes comme je l'ai expliqué ci-dessus. Il seront toujours dans ton ancien compte Darty.
Dans Thunderbird, tu peux aussi copier ces dossiers dans tes nouveaux comptes ou dans les dossiers locaux.
griotte a écrit : 09 mars 2018, 15:37 est-ce qu'il vaut mieux que je supprime mon profil thunderbird après la sauvegarde de ces dossiers que je souhaite conserver, et qu'ensuite je crée un nouveau profil sur thunderbird avec l'adresse GMX.fr (ou Outlook)? Pourrais-je continuer à utiliser TB avec ma nouvelle boite de messagerie ????
Merci encore pour ton aide,si précieuse !
Il faut conserver ton profil actuel, et bien sûr Thunderbird doit continuer à être utilisé.
Si tu ne veux plus utiliser Thunderbird, tu devras remonter les dossiers que tu veux conserver sur le serveur en créant tes comptes en IMAP dans Thunderbird et en copiant ces dossiers dans ces comptes IMAP. Les dossiers seront remontés d'office sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP.

A+
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par griotte »

oulala ! ça me semble bien compliqué tout ça .... je vais lire et relire tes conseils à tête reposée et les imprimer avant de me lancer ....
je ne suis pas très sûre de moi .... et j'ai un peu peur de faire des bétises ....
pour le moment je viens de me créer deux nouvelles adresses GMX .(qui correspondront aux 2 adresses dbmail que je vais supprimer !)
Je suppose que j'ai déjà dû me créer une adresse outlook, puisque je vois en me connectant sur outlook mes mails (mais j'ai l'impression que tous ne sont pas là !) ^par contre je ne me souviens pas de l'adresse que j'ai dû créer quand j'ai ouvert ce compte .... ou puis-je la retrouver ?
qui va doucement va sûrement ....
Merci pour ton aide, mais reste pas trop loin STP
GeckoRAff
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 24 déc. 2008, 11:28

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par GeckoRAff »

Bonjour,

vérifie que POP soit bien autorisé dans ton compte depuis Outlook.com comme ceci:

Image

et ensuite il te faudra peut-être modifier la méthode d'authentification dans Thunderbird en "mot de passe normal".
zen
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par griotte »

merci aussi de ton aide Geckoraff,c'est vraiment sympa de m'aider .....
mais je reprendrai tout cela demain matin car là, j'ai une tête comme une pastèque et il vaut mieux que j'arrête là ce soir !
Bonne soirée à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par Jean-Claude »

griotte a écrit : 09 mars 2018, 18:26 Je suppose que j'ai déjà dû me créer une adresse outlook, puisque je vois en me connectant sur outlook mes mails (mais j'ai l'impression que tous ne sont pas là !) ^par contre je ne me souviens pas de l'adresse que j'ai dû créer quand j'ai ouvert ce compte .... ou puis-je la retrouver ?
Connecte-toi au webmail avec ton identifiant Dbmail, et ensuite vérifie les alias que tu as créés selon la procédure proposée par Darty ici et que tu as dû appliquer pour créer ton alias (principal) Outlook. L'alias principal est l'adresse Outlook.
A+
ribi
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018, 13:30

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par ribi »

C'est tout de même hallucinant de découvrir sur ce forum que son adresse mail est fermée depuis presque un an !
Je suis dans le même cas. Mon adresse est chez dbmail. Ça ne marche plus depuis hier, et je ne savais pas que c'était fermé !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par griotte »

Bonsoir Jean Claude et bonsoir à tous ,
Après plusieurs tentatives et beaucoup de difficultés, j'ai enfin réussi à me créer une adresse outlook, et une autre adresse outlook Alias principale....
je me suis ensuite connectée avec chacune des adresses ; sur celle en dbmail, je peux voir mes anciens messages, mais par contre quand je me connecte sur l' adresse outlook.fr, je ne vois que le mail de Bienvenue d'Outlook .... c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Non, ce n'est pas normal.
Tu dois te créer une adresse Outlook comme alias principal dans ta boîte mails DBMAIL.
Tu dois donc d'abord te connecter avec ton identifiant Dbmail et ensuite créer dans cette boîte dbmail, ton alias Outlook. Toutes les opérations sont décrites ICI.
Une adresse mail est comme la porte d'entrée d'une maison. Un alias, est une deuxième porte d'entrée pour la même maison. Quelle que soit la porte que tu ouvres, tu dois voir les mêmes meubles. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'es trompée de maison lors du percement de cette deuxième porte.
A+
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par griotte »

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour tes explications qui sont claires, et que je pense comprendre,( effectivement j'avais créé une adresse outlook alias sur ma boite outlook) .... mais quand j'essaie (avec ton lien) d'accéder à ma boite mails dbmail, une page me dit que le service n'est plus valable .....et je ne peux rien faire ....
j'avais toujours gardé mes adresses en dbmail, mais depuis quelques années, je suis chez bouygues,qui m'a également donné une adresse mail en bbox, est-ce que cela peut changer quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La durée de vie d'une boîte mails auprès d'un fournisseur payant est généralement liée à la durée de vie de l'abonnement payant.
Le fait que tu aies encore pu utiliser ton adresse Dbmail pendant des années, après avoir quitté Darty, semble indiquer que Darty n'était pas trop regardant sur le sujet. Peut-être sont-ils en train de remettre de l'ordre dans ce service de mailing, à l'occasion de la migration vers Outlook.
Cela explique peut-être que tu n'aies pas été avertie de la fermeture de Dbmail.

Mais je suis incapable de te donner des informations sûres et certaines sur le sujet, car je ne suis pas abonné chez Darty, et je n'ai rien vu à ce sujet sur leur site web.
Tu devrais contacter le service client de Darty pour en savoir plus.

A+
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par griotte »

Merci Jean-Claude,
j'ai donc contacté le service client (dépannage)de Darty. Ils m'ont répondu qu'effectivement depuis quelques jours tout était bloqué sur dbmail, ils étaient au courant de ce problème!
pour le moment ,'ils ne pouvaient absolument rien faire de leur coté pour m'aider....il faut attendre .... les adresses mails dbmail sont reprises (ou rachetées )par microsoft qui a un gros bug en ce moment et qui reste très obscur sur les causes de ce problème !ils n'en savent pas plus mais le conseiller que j'ai eu au tel me conseille de rappeler dans quelques jours pour m'aider, si le problème est résolu du coté de Microsoft, à paramètrer la migration sur outlook !
FondaPhotos
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2018, 17:40

Re: plus moyen d'utiliser ma messagerie thunderbird /problème d'authentification

Message par FondaPhotos »

Bonjour,
Ayant une messagerie en dbmail je rencontre le même problème. Après plusieurs appels aux supports Microsoft et DartyBox, voici ce que j'ai compris.
Il y a deux problèmes distincts, non corrélés:
- un gros problème de serveur de messagerie chez Microsoft qui fait qu'on ne peut plus accéder à sa boite mail depuis des clients de messagerie comme Thunderbird ou Outlook
- l'arrêt programmé de la messagerie dbmail en juillet 2018

Le problème de serveur est en cours de traitement et Microsoft annonce une résolution dans la semaine. Il ne concerne pas que les messagerie dbmail. En attendant on peut utiliser la procédure de création d'alias avec une adresse en outlook.com ou outlook.fr. Il faut ensuite reparamétrer son client outlook ou thunderbird, un peu compliqué mais ça marche bien. Je précise que j'ai créé une adresse principale en xxx@outlook.com et déclaré mon adresse en xxx@dbmail.com comme alias et donc adresse secondaire.
A noter que le webmail a toujours fonctionné ainsi que les clients mail sur iOS.

Là où cela se complique c'est lorsqu'on aborde l'arrêt programmé de dbmail en juillet 2018. La page d'information sur le portail DartyBox est très claire. Les supports Microsoft et DartyBox ne le sont pas. Ils ont reçu de très nombreux appels, évoquent des négociations en cours pour que le service se poursuive au delà de juillet 2018 mais pas sûr. Microsoft me dit que si je souhaite conserver mon adresse en dbmail, il faut la déclarer en adresse principale dans le compte Microsoft et utiliser en adresse secondaire l'adresse en outlook.com. DartyBox me dit que cela sera sans incidence. Très confus !

Pour ma part j'ai décidé de retenir comme adresse pour l'avenir xxx@outlook.com. Avec le système d'alias, cela permet de basculer des dizaines de comptes en ligne progressivement dans les 3 mois qui viennent. Le système d'alias est très pratique pour cela, ce serait plus difficile avec une autre messagerie (sauf à mettre en place des redirections). Je conseille cette approche plutôt que de parier sur la poursuite de dbmail en découvrant avec 3 jours de préavis qu'il faut tout basculer.

Au passage il y a une manip à faire sur iOS pour que la messagerie outlook ainsi paramétrée fonctionne bien. Avec le paramétrage automatique c'est l'adresse en dbmail.com qui apparait dans les messages envoyés, pas souhaitable si on a décidé de changer pour de bon. Je peux détailler si quelqu'un est intéressé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités