Je suis désespérée, m'arrache les cheveux et compte beaucoup sur votre aide !
Depuis 2 jours, je ne reçois plus mes mails et ne peux plus envoyer de mails que ce soit surl'une ou l'autre de mes deux adresses mails....
Il semblerait que ce soit un problème d'authentification (d'après les messages que je reçois) pour mes deux adresses mails, pour Pop 3.live.com et smtp.live.com!
1er message :
(je le ressaisi, et suis sûre de ne pas faire de faute!)saisissez votre mot de passe pour .....@dbmail.com sur Pop3.live.com
2e message :
3e message :echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur .....@dbmail.com. le serveur de courrier pop3.live.com a répondu :Logon failure: unknown user name or badpassword
echec de l'authentification ? l'identification sur le serveur pop3.live.com a échoué, et là j'ai 3 propositions à cocher : réessayer, saisir un nouveau mot de passe ou annuler
j'ai essayé d'effacer tous les mots de passe (dans le gestionnaire des mots de passe), de quitter thunderbird, et en le relançant de remettre le mot de passe pour chacun des comptes, mais cela n'a rien changé et je suis toujours bloquée , et j'ai toujours les mêmes messages ....
Pour SMTP, j'ai également les mêmes messages (smtp au lieu de Pop3), et après un nouveau test d'envoi, j'en ai eu un 4e :
visiblement je n'ai pas d'erreur sur les paramètres de mes serveurs ....(dites-moi si je dois vous envoyer des copies d'écran !)L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP)smtp.live.com pour une raison inconnue.Veuillez vérifier les paramètres de votre serveur sortant SMTP sont corrects et essayer à nouveau .
petite info qui pourrait être utile : mes deux adresses sont en @ dbmail.com (qui correspond à Darty box qui n'existe plus maintenant), il se pourrait que dbmail .com soit devenu obsolète car trop ancien et plus distribué ....???? dans ce cas, puis-je me créér deux nouvelles adresses en Gmail par ex ? je suis vraiment perdue et ne sais plus comment faire, cela fait deux jours que je bidouille et cherche la solution, et que je ne peux plus utiliser ma messagerie , mais j'avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer !
j'ai des mails importants à envoyer et à recevoir ....
Mon FAI est bouygues et j'ai également une adresse bbox, mais je ne l'utilise pas ..... sur leur messagerie, je ne reçois que les messages bbox et ne vois pas mes messages dbmail !
Merci d'avance t à qui se penchera sur mon problème ! et qui m'expliquera comment je dois procéder ! (avec des explications simples SVP , car je ne suis pas une geek en informatique !)
PS : puisque je ne reçois plus aucun mail, je ne verrai pas la notification d'une réponse , mais je passerai très souvent sur le site pour voir si il y a une réponse !
quelques précisions en copiant les informations de dépannage ci-dessous, !
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.6.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-a69fc90b-cd9c-4db7-98a0-d71950180121 (21/01/2018)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-632682c5-92fc-4bf1-908c-c65812160817 (17/08/2016)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-de2ec8ba-9ad6-4986-b0ce-7318e2151103 (03/11/2015)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-278cda82-73c7-40e8-87d1-9cdee2141125 (25/11/2014)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-e7578987-e084-4f04-ac9b-4876f2141004 (04/10/2014)
Extensions
Lightning, 5.4, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Extra Folder Columns, 1.1.5, false, extra-cols@jminta_gmail.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.lastLoadDate: 1505672142
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.hashstats_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 256000
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 52.6.0
font.internaluseonly.changed: true
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 12
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 9738af32-f50c-4f03-b2af-07c669e9bbd
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1520344297
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 121077
plugin.importedState: true
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {dfef5b60-caed-48f4-8eca-13394d4d4f3c}
Accélération graphique
GPU #1
Description: NVIDIA GeForce 9600M GT
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x0649
RAM: 512
Pilotes: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote: 8.15.11.8656
Date du pilote: 7-29-2009
Features
Direct2D: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version nVidia driver > 187.45 ou supérieure.
DirectWrite: true (6.2.9200.17568)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Software Adapter Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)
AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6[/quote]