serveur pop orange-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Avatar de l’utilisateur
LYDIADOM
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2018, 08:49

serveur pop orange-[Résolu]

Message par LYDIADOM » 09 mars 2018, 09:18

Bonjour,
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution, je viens de passer à Thunderbird car ave windows 10 c'est ce qui fonctionne le mieux
J'ai bien configuré ma messagerie avec 3 adresses différentes, le soucis c'est qu'à chaque fois que j'ouvre thunderbird j'ai ceci qui s'affiche
Image
(impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr.)

tout à l'air ok pourtant, je reçois mes messages et peut envoyer également,
je remarque que dans la fenêtre c'est écrit pop.orange.fr. il y a un point apres fr, et qu'il n'y en n'a pas, j'ai bien tout vérifié et j'ai toujours cette fenêtre qui s'ouvre ?
MERCI de bien vouloir m'aider
bonne journée
Lydia
Dernière édition par LYDIADOM le 13 mars 2018, 19:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2783
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: serveur pop orange

Message par Jean-Claude » 09 mars 2018, 10:16

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage.
Pour cela : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" tout en haut / colle le tout ici dans le forum, de préférence entre des balises "code" (icône </>) pour améliorer la lisibilité.

Si tu ne vois pas le menu de Thunderbird, presse la touche ALT.

A+

Avatar de l’utilisateur
LYDIADOM
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2018, 08:49

Re: serveur pop orange

Message par LYDIADOM » 09 mars 2018, 10:23

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.6.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop.aliceadsl.fr:110, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (pop3) pop.orange.fr:110, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

    account8:
      INCOMING: account8, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage

  Extensions
    ImportExportTools, 3.3.0, true, {3ed8cc52-86fc-4613-9026-c1ef969da4c3}
    Lightning, 5.4.6, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Trier les dossiers manuellement, 1.1.1, true, tbsortfolders@xulforum.org

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      extensions.lastAppVersion: 52.6.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 10
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 9bf2b21f-de08-48e3-8ae1-e0d2a560e46
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1520531881
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
      privacy.donottrackheader.enabled: true
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {00b3a1bb-ac30-4cff-a3ed-0c6fc8796880}

  Accélération graphique

      GPU #1
      Description: Intel(R) HD Graphics 620
      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x5916
      RAM: Unknown
      Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
      Version du pilote: 21.20.16.4534
      Date du pilote: 10-7-2016

      GPU #2
      Description: NVIDIA GeForce 940MX
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x179c
      RAM: 2048
      Pilotes: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_31f4ef4821269ebb\nvd3dumx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_31f4ef4821269ebb\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_31f4ef4821269ebb\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_31f4ef4821269ebb\nvwgf2umx C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_31f4ef4821269ebb\nvd3dum,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_31f4ef4821269ebb\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_31f4ef4821269ebb\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_31f4ef4821269ebb\nvwgf2um
      Version du pilote: 21.21.13.7654
      Date du pilote: 12-29-2016

      Features
      Direct2D: false
      DirectWrite: true (10.0.16299.15)
      Paramètres ClearType: Gamma: 2,2 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 300
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 620 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: skia

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6>

MERCI

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2783
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: serveur pop orange

Message par Jean-Claude » 09 mars 2018, 10:43

LYDIADOM a écrit :
09 mars 2018, 10:23
account6:
INCOMING: account6, , (pop3) pop.orange.fr:110, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account8:
INCOMING: account8, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true
Tu as sur un de tes comptes Orange, indiqué le port 110 avec une connexion SSL.
Avec SSL, il faut impérativement prendre le port 995 (ce qui est OK pour l'autre compte Orange).

Pour corriger : menu / outils /paramètres des comptes / clique sur "Paramètres serveur" sous le nom de tes comptes Orange / volet droit, en haut, est renseigné le port.

A.

Avatar de l’utilisateur
LYDIADOM
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2018, 08:49

Re: serveur pop orange

Message par LYDIADOM » 09 mars 2018, 11:19

ok MERCI JEAN CLAUDE super plus de fenetre....j'avais mis 110 car avant il fallait mettre ça avec windows mail en tous cas mille fois merci ! bonne journée !
Lydia

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21021
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: serveur pop orange

Message par J2m06 » 13 mars 2018, 18:33

bonjour
LYDIADOM a écrit :
09 mars 2018, 11:19
ok MERCI JEAN CLAUDE super plus de fenetre....j'avais mis 110 car avant il fallait mettre ça avec windows mail en tous cas mille fois merci ! bonne journée !
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités