mot de passe pour adresse .....@gmail.com rejeté ou accepté selon.....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

mot de passe pour adresse .....@gmail.com rejeté ou accepté selon.....

Message par MENESTREL »

Bonjour

Identification impossible – conflit ou caprice avec imap.googlemail.com
Je veux envoyer avec Thunderbird, un courriel avec mon compte ou adresse r….@gmail.com. Or je dois, chaque fois, m’identifier. J’inscris , en vérifiant que je ne commets pas d’erreur , le mot de passe. Echec. L’identification avec le serveur imap. googlemail.com . a échoué.
Dans les paramètres du compte je vérifie le serveur entrant : imap./googlemail.com – port 993
Je renouvelle ma tentative et si j’ai de la chance ou si le paramétrage n’est pas capricieux, le courriel part ;
Pour l’instant à chaque tentative d’envoi d’un courriel, je me pose la question : le mot de passe sera-t-il reconnu ?
En bas de l’écran et à droite une fenêtre, affiche l’avertissement suivant : please log in via your web browser. https://support.google.com/mail/accounts/answer/78754 (failure).
Ce lien ne semble plus valable. Echec quand j’ai tenté de le consulter – error
Est-il possible d’effectuer un paramétrage pour m’éviter cette demande répétitive du mot de passe ?
J’ai coché ou je coche, chaque fois, la case : » utiliser le gestionnaire des mots de passe « . Cela ne change rien.
D'avance je vous remercie si vous pouvez m'expliquer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités