Problème profil TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alex70
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2018, 18:10

Problème profil TB

Message par Alex70 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une aide de profil TB. Pour information, j'ai déjà fait cette manip et je n'ai jamais eu de problème. J'ai déjà cherché sur le net diverses solutions, mais là je suis à court d'idée (pourtant je ne pensais pas être une bille :-? ).

Pour l'explication :
J'ai réinstallé W10 ces derniers jours et j'avais prévu de reprendre mon ancien profil TB. J'ai donc fait ma sauvegarde sur DD externe mais malheureusement je n'arrive pas à récupérer mes données de compte.

Donc j'ai récupéré mon ancien dossier dans mon Appdata/Local et j'ai voulu le recoller dans mon nouveau PC au même endroit.
J'ai refait le nouveau lien pour ce profil avec "thunderbird.exe -p" pour bien le remettre, j'ai aussi changé le fichier profiles.ini etc etc.
Seulement quand je lance TB, rien ne se passe, je ne retrouve rien du tout.
Si je vais dans les informations de dépannage, le dossier de profil pointe bien vers mon "ancien" profil. Donc je ne comprends pas ce qui bloque.


J'ai bien envie d'aller chercher une corde dès maintenant, mais je suis plein d'espoir avec vous :D
Merci d'avance,

Alex
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Problème profil TB

Message par Blogus »

Bonsoir,

L'emplacement pas défaut du profil est Appdata/Roaming ( et non pas Local), peut-être est-cela qui bloque ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Alex70
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2018, 18:10

Re: Problème profil TB

Message par Alex70 »

Tu veux dire en ayant mal copié l'ancien ou alors pour le coller ?

Car j'ai essayé de mettre dans les deux sur la nouvelle installation. J'ai peut-être fait une fausse manip en faisant ma sauvegarde alors...
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Problème profil TB

Message par Blogus »

Je veux dire que le profil est dans le dossier Appdata/Roaming/thunderbird .... et non pas Appdata/Local
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités