Page 1 sur 1

[Résolu] Organisation des boites mails

Publié : 03 mars 2018, 15:11
par noftal
Bonjour,
J'utilsie TB 52.6.0
Depuis de nombreuses années j'utilise plusieurs boites mails qui sont gérées de manière unifiée dans "Dossiers Locaux" : tous mes messages reçus de toutes mes boites mails arrivent dans Dossiers Locaux/Courrier entrant. Idem pour la corbeille et les messages envoyés.
Aujourd'hui, j'ai voulu créer un nouveau compte de messagerie mais celui-ci s'affiche dans le panneau de gauche au-dessus de Dossiers Locaux. Ce compte possède donc son propre dossier "courriers entrants" et "corbeille". J'ai pourtant harmonisé les réglages du compte de façon similaire à mes anciennes boites mail.
N'ayant pas créé de nouveau compte mail depuis des années, j'ai dû oublier de faire qqh mais je ne sais pas quoi.
Qqun peut-il m'aider ?

Re: Organisation des boites mails

Publié : 04 mars 2018, 15:55
par Jean-Claude
Bonjour,

Si le compte est en IMAP, il est toujours dans un compte particulier du volet gauche, car en IMAP on a une vue directe sur les dossiers correspondants de la boîte mails sur le serveur. C'est donc incontournable.
Si le compte est en POP, tu peux mettre ses dossiers dans les dossiers locaux, via : menu --> outils --> paramètres des comptes --> dans le volet gauche, clique sur "Paramètres serveur" sous le nom de ton compte --> volet de droite, clique sur "Avancés --> coche "courrier entrant d'un autre compte" + sélectionne "Boîte globale (dossiers locaux)" dans la liste déroulante.

A+

Re: Organisation des boites mails

Publié : 04 mars 2018, 17:04
par noftal
Merci, je suis en POP et c'est exactement ce que je cherchais !