[Résolu] Organisation des boites mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

[Résolu] Organisation des boites mails

Message par noftal »

Bonjour,
J'utilsie TB 52.6.0
Depuis de nombreuses années j'utilise plusieurs boites mails qui sont gérées de manière unifiée dans "Dossiers Locaux" : tous mes messages reçus de toutes mes boites mails arrivent dans Dossiers Locaux/Courrier entrant. Idem pour la corbeille et les messages envoyés.
Aujourd'hui, j'ai voulu créer un nouveau compte de messagerie mais celui-ci s'affiche dans le panneau de gauche au-dessus de Dossiers Locaux. Ce compte possède donc son propre dossier "courriers entrants" et "corbeille". J'ai pourtant harmonisé les réglages du compte de façon similaire à mes anciennes boites mail.
N'ayant pas créé de nouveau compte mail depuis des années, j'ai dû oublier de faire qqh mais je ne sais pas quoi.
Qqun peut-il m'aider ?
Dernière modification par noftal le 04 mars 2018, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Organisation des boites mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si le compte est en IMAP, il est toujours dans un compte particulier du volet gauche, car en IMAP on a une vue directe sur les dossiers correspondants de la boîte mails sur le serveur. C'est donc incontournable.
Si le compte est en POP, tu peux mettre ses dossiers dans les dossiers locaux, via : menu --> outils --> paramètres des comptes --> dans le volet gauche, clique sur "Paramètres serveur" sous le nom de ton compte --> volet de droite, clique sur "Avancés --> coche "courrier entrant d'un autre compte" + sélectionne "Boîte globale (dossiers locaux)" dans la liste déroulante.

A+
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Organisation des boites mails

Message par noftal »

Merci, je suis en POP et c'est exactement ce que je cherchais !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités