impossible d'installer un compte existant outlook.be
Modérateur : J2m06
impossible d'installer un compte existant outlook.be
lors de l'installation d'un compte existant outlook.be sur thunderbird 52.6.0 (32 bits) sous win10, la réponse est inlassablement qu'il est incapable de trouver les paramètres correspondants. le test me propose pop-mail.outlook.com et smtp-mail.outlook.com. Si je modifie les paramètres avec des valeurs de port qui fonctionnent sur d'autres installations ou en remplaçant com par be par exemple, aucun succès!
Je n'ai pourtant eu aucun problème à installer ce compte sur plusieurs autres applics et systèmes; pour info, sur mon lumia 635 remplacé depuis peu par un galaxy A5 2017 et çà a marché à chaque occasion dès le premier essai.
J'ai également testé opera mail sur win10, çà roule comme du papier à musique; lorsque je reprends ces mêmes paramètres utilisés pour opera sur thunderbird, c'est un coup dans l'eau.
J'espère pouvoir utiliser un seul gestionnaire d'@mails et je regretterais de devoir abandonner thunderbird si je reste dans l'impasse avec outlook.be
Je remercie par avance toute réponse qui m'éclairera dans cette voie.
Je n'ai pourtant eu aucun problème à installer ce compte sur plusieurs autres applics et systèmes; pour info, sur mon lumia 635 remplacé depuis peu par un galaxy A5 2017 et çà a marché à chaque occasion dès le premier essai.
J'ai également testé opera mail sur win10, çà roule comme du papier à musique; lorsque je reprends ces mêmes paramètres utilisés pour opera sur thunderbird, c'est un coup dans l'eau.
J'espère pouvoir utiliser un seul gestionnaire d'@mails et je regretterais de devoir abandonner thunderbird si je reste dans l'impasse avec outlook.be
Je remercie par avance toute réponse qui m'éclairera dans cette voie.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6893
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be sur thunderbird
Bonjour,
Les serveurs pop-mail.outlook.com et smtp-mail.outlook.com, sont bien les serveurs préconisés par Microsoft, quel que soit le code pays dans l'adresse mail.
Quel est l'intérêt pour toi de mettre .be au lieu de .com dans les noms des serveurs, ou de mettre d'autres ports que ceux préconisés par Microsoft, du moment que ton adresse mail en .be fonctionne ?
Pour ma part, bien qu'étant en Belgique et ayant "Belgium" dans mes paramètres régionaux de Windows, Microsoft ne me propose pas de .be lors de la création d'un compte Outlook. uniquement du .com ou .fr
A+
Les serveurs pop-mail.outlook.com et smtp-mail.outlook.com, sont bien les serveurs préconisés par Microsoft, quel que soit le code pays dans l'adresse mail.
Quel est l'intérêt pour toi de mettre .be au lieu de .com dans les noms des serveurs, ou de mettre d'autres ports que ceux préconisés par Microsoft, du moment que ton adresse mail en .be fonctionne ?
Pour ma part, bien qu'étant en Belgique et ayant "Belgium" dans mes paramètres régionaux de Windows, Microsoft ne me propose pas de .be lors de la création d'un compte Outlook. uniquement du .com ou .fr
A+
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be sur thunderbird
lorsque j'essaie de créer un compte Outlook, le test me renvoie le message suivant: la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? je ne pense pas que ce soit le cas car j'utilise les mêmes données sur les autres applis et cela fonctionne.
C'est ce qui m'a fait croire qu'en modifiant com en be, cela eut pu fonctionner. Ce n'était pas le cas et j'ai donc tenté alors les différents paramétrages utilisés fonctionnant sur les autres applis.
Je suis surpris (et déçu) car c'est la première fois que je rencontre ce problème avec Thunderbird.
C'est ce qui m'a fait croire qu'en modifiant com en be, cela eut pu fonctionner. Ce n'était pas le cas et j'ai donc tenté alors les différents paramétrages utilisés fonctionnant sur les autres applis.
Je suis surpris (et déçu) car c'est la première fois que je rencontre ce problème avec Thunderbird.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6893
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be sur thunderbird
Tu essaies d'installer ce compte dans Thunderbird, sur ton PC à ton domicile, ou sur le PC à ton boulot ?
Dans les entreprises, il est courant de bloquer les connexions POP/IMAP/SMTP, pour protéger le réseau d'entreprise. Tout est centralisé via un serveur "Exchange" dans ces cas.
A+
Dans les entreprises, il est courant de bloquer les connexions POP/IMAP/SMTP, pour protéger le réseau d'entreprise. Tout est centralisé via un serveur "Exchange" dans ces cas.
A+
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be sur thunderbird
je suis à la retraite depuis peu! et donc il s'agit bien de mon pc personnel.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6893
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be
Bonjour,
J'ai des doutes sur la validité de ton adresse en Outlook.be.
Quand tu te connectes à ton compte Outlook sur le webmail ICI , et cliques en haut à droite sur ton image (ou le petit bonhomme), l'adresse mail est affichée en clair. Y vois-tu outlook.be ?
A+
J'ai des doutes sur la validité de ton adresse en Outlook.be.
Quand tu te connectes à ton compte Outlook sur le webmail ICI , et cliques en haut à droite sur ton image (ou le petit bonhomme), l'adresse mail est affichée en clair. Y vois-tu outlook.be ?
A+
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be
l'adresse qui apparaît à côté du petit bonhomme qui remplace la photo que je n'ai pas enregistrée est bien une outlook.be.
Je ne trouve pas la solution pour joindre au présent message la capture d'écran correspondante.
Je ne trouve pas la solution pour joindre au présent message la capture d'écran correspondante.
Dernière modification par MKoz le 20 mars 2018, 14:35, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6893
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage.
Pour cela : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" tout en haut / colle le tout ici dans le forum, de préférence entre des balises "code" (icône </>) pour améliorer la lisibilité.
Si tu ne vois pas le menu de Thunderbird, presse la touche ALT.
A+
Donne-nous les infos de dépannage.
Pour cela : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" tout en haut / colle le tout ici dans le forum, de préférence entre des balises "code" (icône </>) pour améliorer la lisibilité.
Si tu ne vois pas le menu de Thunderbird, presse la touche ALT.
A+
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be
désolé pour le silence radio.
j'ai trouvé l'info suivante pour ce compte Outlook en redémarrant mon Lumia 635 : serveur = eas.outlook.com
voici les infos demandées
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
j'ai trouvé l'info suivante pour ce compte Outlook en redémarrant mon Lumia 635 : serveur = eas.outlook.com
voici les infos demandées
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.6.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account3:
INCOMING: account3, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account5:
INCOMING: account5, , (pop3) mail.voo.be:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.voo.be:25, plain, passwordCleartext, true
account7:
INCOMING: account7, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage
Extensions
Fournisseur pour Google Agenda, 3.3, true, {a62ef8ec-5fdc-40c2-873c-223b8a6925cc}
gContactSync, 2.0.12, true, gContactSync@pirules.net
ImportExportTools, 3.2.4.1, true, {3ed8cc52-86fc-4613-9026-c1ef969da4c3}
Lightning, 5.4.6, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Show All Body Parts, 1.2, true, ShowAllBodyParts@kamens.us
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.lastLoadDate: 1520330238
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.display.foreground_color: #000066
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 52.6.0
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Bookman Old Style
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri Light
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 16
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.enable: false
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 9e2afa37-4888-4551-b375-86664f35b5c
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1521111599
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 42331
plugin.importedState: true
plugins.update.notifyUser: true
print.printer_PDF24_PDF.print_bgcolor: false
print.printer_PDF24_PDF.print_bgimages: false
print.printer_PDF24_PDF.print_colorspace:
print.printer_PDF24_PDF.print_command:
print.printer_PDF24_PDF.print_downloadfonts: false
print.printer_PDF24_PDF.print_duplex: -893884224
print.printer_PDF24_PDF.print_edge_bottom: 0
print.printer_PDF24_PDF.print_edge_left: 0
print.printer_PDF24_PDF.print_edge_right: 0
print.printer_PDF24_PDF.print_edge_top: 0
print.printer_PDF24_PDF.print_evenpages: true
print.printer_PDF24_PDF.print_footercenter:
print.printer_PDF24_PDF.print_footerleft: &PT
print.printer_PDF24_PDF.print_footerright: &D
print.printer_PDF24_PDF.print_headercenter:
print.printer_PDF24_PDF.print_headerleft: &T
print.printer_PDF24_PDF.print_headerright: &U
print.printer_PDF24_PDF.print_in_color: true
print.printer_PDF24_PDF.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_PDF24_PDF.print_margin_left: 0.5
print.printer_PDF24_PDF.print_margin_right: 0.5
print.printer_PDF24_PDF.print_margin_top: 0.5
print.printer_PDF24_PDF.print_oddpages: true
print.printer_PDF24_PDF.print_orientation: 0
print.printer_PDF24_PDF.print_page_delay: 50
print.printer_PDF24_PDF.print_paper_data: 9
print.printer_PDF24_PDF.print_paper_height: -1,00
print.printer_PDF24_PDF.print_paper_name:
print.printer_PDF24_PDF.print_paper_size_unit: 1
print.printer_PDF24_PDF.print_paper_width: -1,00
print.printer_PDF24_PDF.print_plex_name:
print.printer_PDF24_PDF.print_resolution: 600
print.printer_PDF24_PDF.print_resolution_name:
print.printer_PDF24_PDF.print_reversed: false
print.printer_PDF24_PDF.print_scaling: 1,00
print.printer_PDF24_PDF.print_shrink_to_fit: true
print.printer_PDF24_PDF.print_to_file: false
print.printer_PDF24_PDF.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_PDF24_PDF.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_PDF24_PDF.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_PDF24_PDF.print_unwriteable_margin_top: 0
security.disable_button.openCertManager: false
security.disable_button.openDeviceManager: false
security.OCSP.disable_button.managecrl: false
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {e1b42ccf-0164-4651-92d8-2dc6dd75975f}
Accélération graphique
GPU #1
Description: Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x2a42
RAM: Unknown
Pilotes: igdumd64 igd10umd64 igdumd32 igd10umd32
Version du pilote: 8.15.10.2702
Date du pilote: 3-11-2013
Features
Direct2D: Bloqué pour votre carte graphique à cause de problèmes non résolus du pilote.
DirectWrite: true (10.0.16299.15)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.1) Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)
AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6893
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossible d'installer un compte existant outlook.be
Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal dans tes infos de dépannage.
Ton adresse outlook en .be, est-elle une adresse fournie par ton entreprise ? EAS signifie Exchange Active Sync, et est lié à un serveur Exchange utilisé d'habitude dans le système de messagerie Outlook d'entreprise.
D'ailleurs quand je tape l'adresse "eas.outlook.com" dans mon navigateur web, je tombe sur un écran d'identification à une boîte Outlook, et lorsque j'introduis ma propre adresse Outlook pour m'identifier, le système me répond "This doesn't look like a work or school email. You can't sign in here with a personal account. Use your work or school account instead (Traduction : Ceci ne ressemble pas à une adresse mail professionnelle ou scolaire. Vous ne pouvez pas vous identifier ici avec un compte personnel. Utilisez plutôt votre compte professionnel ou scolaire.)".
Ton adresse outlook.be ne serait donc valable qu'avec un serveur Exchange dans un cadre professionnel ?
Dans l'affirmative, les serveurs POP/IMAP/SMTP standards ne s'appliquent effectivement pas. Tu es dans ce cas limité au serveur Exchange de ton entreprise, et pour y accéder, il est nécessaire d'être connecté au réseau de ton entreprise. Soit à passer par un accès web au serveur exchange, comme eas.outlook.com
Ce qui m'étonne, c'est que tu puisses te connecter au webmail standard ICI avec ton adresse Outlook.be. Peux-tu confirmer ?
NB : tu cites ton adresse mail en clair dans ton avant-dernière réponse ci-dessus. Je te conseille de la rendre illisible, pour te protéger des robots spammeurs.
A+
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 29 sept. 2018, 07:59
Re: impossible de se connecter à un compte existant
Bonjour, J'ai le même problème dans Thunderbird 52.9.1 (64 bits).
Je n'arrive pas à me connecter à un compte existant.
Quand je clic sur Gestion des comptes, je ne peux que créer ou supprimer un compte
Je n'ai trouvé aucun endroit pour se connecter à un compte existant.
Et aussi :
Quand je vais dans supprimer le compte, Thunderbird supprime complètement le compte au lieu de supprimer seulement la connection au compte.
J'ai du demander à Google une restauration de mon compte !
Je n'arrive pas à me connecter à un compte existant.
Quand je clic sur Gestion des comptes, je ne peux que créer ou supprimer un compte
Je n'ai trouvé aucun endroit pour se connecter à un compte existant.
Et aussi :
Quand je vais dans supprimer le compte, Thunderbird supprime complètement le compte au lieu de supprimer seulement la connection au compte.
J'ai du demander à Google une restauration de mon compte !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités