Page 1 sur 1

la mise a jour échoue à chaque ouverture de TB-[Résolu]

Posté : 28 févr. 2018, 15:13
par didierrp
Bonjour à tous....

Cela fait des mois que la mise à jour échoue , des que je clique sur le raccourci de thunderbird une fenêtre s'affiche m'indiquant que
Thunderbird installe la mise à jour"

puis une autre fenêtre s'affiche indiquant:

la mise a jour n'a pu etre installée. Assurez vous qu'aucune autre copie de Thunderbird n'est en cours d'exécution sur votre ordinateur et redémarrez Thunderbird pour réessayer

il suffit que je clique sur OK et thunderbird s'ouvre et fonctionne sans problèmes (sans être mis a jour bien évidemment)... mais voilà je commence a me lasser d'être obligé de faire cette manipulation a chaque consultation de mes mails...
Si vous pouviez m'indiquer la manipulation à faire de façon a ce que la mise à jour s'effectue...

INFORMATIONS TECHNIQUES:

Windows 10 / thunderbird portable 45.3.0 / thunderbird est installé sur un serveur NAS synolology / un raccourci sur les 3 ordinateurs du réseau pointe vers le dossier "thunderbird" du réseau.

Merci à tous par avance

Re: la mise a jour échoue à chaque ouverture de Thunderbird

Posté : 01 mars 2018, 11:55
par didierrp
Bonjour à tous....

personne n'a une idée ??

Re: la mise a jour échoue à chaque ouverture de Thunderbird

Posté : 01 mars 2018, 15:51
par Erwann
bonjour

c'est un Thunderbird portable? il est normal qu'il ne se mettre pas à jour, c'est pas fait pour, c'est même anormal qu'il essaie.

Téléchargez-en un plus récent (j'ai un 52) et mettez-le à la place de l'autre :
Prenez bien soin de récupérer le profil (dans DATA) pour le coller au même endroit sur le nouveau TB
Démarrez... ça marche.
(vérifiez dans les options qu'il n'essaie pas de se mettre à jour...)

Re: la mise a jour échoue à chaque ouverture de Thunderbird

Posté : 01 mars 2018, 16:25
par didierrp
Merci pour cette réponse... C'est curieux donc qu'il me propose de faire la mise à jour....!!
-Je recupere donc le profil (quels noms de fichier?) dans data sur le Nas réseau , j'efface tout le dossier du thunderbird 45.3.0 toujours sur le nas réseau et je mets un thunderbird portable 52 à la place en mettant dedans les fichiers du profil récupéré...
C'est bien cela?

Re: la mise a jour échoue à chaque ouverture de Thunderbird

Posté : 01 mars 2018, 17:26
par Erwann
c'est à peu près ça....
la demande de MAJ a pu se faire si une case a été cochée, ou en cliquant sur le bouton "rechercher les mises à jour'...
  1. Fermer Thunderbird sur tous les postes
  2. Renommer le répertoire de Thunderbird en .old
  3. Télécharger ThunderbirdPortable, par exemple depuis PortableApps.com (ya une version française...)
  4. Décompresser l'archive dans l'ancien répertoire (pour ne pas avoir à modifier les raccourcis)
  5. Aller dans le répertoire, puis data. Renommer profile en profile.old
  6. Copier le répertoire data\profile de la sauvegarde au même endroit. (si l'ancien profil n'est pas dans un répertoire "profile", le renommer)
  7. Démarrer Thunderbird. Ca marche.
Note : il est possible de prendre tout le répertoire data de la sauvegarde s'il a la même structure.

Re: la mise a jour échoue à chaque ouverture de Thunderbird

Posté : 01 mars 2018, 17:43
par didierrp
Je vais faire l'essai en renomant pour ne pas effacer tout de suite... et je te tiens au courant...a plus... et merci

Re: la mise a jour échoue à chaque ouverture de Thunderbird

Posté : 01 mars 2018, 18:41
par didierrp
ok c'est bon merci.... je vais regarder ou decocher les mises a jour....

Un grand merci encore...

Re: la mise a jour échoue à chaque ouverture de TB-[Résolu]

Posté : 06 mars 2018, 13:54
par Erwann
Outils->Options->Avancés->Mises à jour
"Ne jamais vérifier les mises à jour"

Il y a un bouton dans la boîte "à propos de...".
Ne jamais cliquer dessus

Enjoy!