Messagerie bloqiée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eric65
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2018, 15:04

Messagerie bloqiée

Message par Eric65 »

Bonjour

Je n'arrive plus à récupérer mes mails sur Thunderbird avec mon adresse Wanadoo, il me répond :

"Une erreur est survenue lors du téléchargement du message suivant :
De : ..........
Sujet : .............
Ce message contient peut-être un virus ou il n’y a plus assez d’espace disque. Ignorer ce message ?"

Si je lui répond non il me met le message suivant :

"Une erreur s’est produite pendant l’enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d’écriture et que vous avez suffisamment d’espace disque disponible pour copier la boîte aux lettres."

J'ai récemment fait un transfert de Thunderbird sur un nouvel ordinateur( sur lequel il y a largement de la place ) et sur les trois adresses mail que j'ai, seule la Wanadoo pose ce problème

Merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Messagerie bloqiée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a une limite théorique de 4 GB par dossier dans Thunderbird.
Ton compte est-il en POP ?
Fais un clic droit sur le dossier "Courrier entrant" / propriétés / onglet "Informations générales", en-dessous de la rubrique "Emplacement", à droite, il y a la taille sur le disque. Qu'est-il indiqué ?

A+
Eric65
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2018, 15:04

Re: Messagerie bloqiée

Message par Eric65 »

Bonjour

Je suis sur un serveur POP sur : pop.orange.fr

La taille sur le disque est 0 kO

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Messagerie bloqiée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ton compte Wanadoo est donc vide, est-ce normal ?
Comment t'y es-tu pris pour transférer tes comptes vers ce nouvel ordinateur ?

S'il est normal que ce compte soit vide et que tu n'aies rien à récupérer, tu peux toujours supprimer ce compte dans Thunderbird et ensuite le recréer proprement avec l'assistant de création intégré.

A+
Eric65
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2018, 15:04

Re: Messagerie bloquée

Message par Eric65 »

Bonjour
En général je transfère mes mails dans des dossiers pour vider les courriers courants justement
J'ai fait un transfert comme indiqué sur le site de Thunderbird en copiant le compte utilisateur de l'ancien sur le nouveau, tout a bien fonctionné sauf le compte wanadoo.
Je vais voir effectivement pour supprimer ce compte et le récréer, il faut juste que je retrouve le mot de passe, ça fait des années que le transfert se fait normalement et je n'en ai pas eu besoin depuis très longtemps.....

Merci en attendant

A +
wmalaret
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015, 09:07

Re: Messagerie bloqiée

Message par wmalaret »

Bonjour,

Vous parlez de supprimer un compte de messagerie. C'est justement ce que je veux faire avec un compte archi pollué par les spams. Comment supprimer un compte, je n'ai pas trouvé, même en cherchant dans l'aide.
Merci.
wmalaret
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015, 09:07

Re: Messagerie bloqiée

Message par wmalaret »

Re-bonjour,

Désolé, je viens de trouver la réponse à ma question en allant dans paramètres des comptes, puis gestion des comptes et supprimer !
Bonne journée
rstuder
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2018, 10:37

Re: Messagerie bloquée

Message par rstuder »

j'ai le meme probleme : une message qui me dit : Une erreur s’est produite pendant l’enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d’écriture et que vous avez suffisamment d’espace disque disponible pour copier la boîte aux lettres.
ça a commencé hier par la disparition soudaine de trois messages juste téléchargés dans ma boite de courriers entrants. impossible d'avoir le contenu alors que je les voyais dans la liste des messages.
apres réparation du dossier, puis fermeture et reouverture de thunderbird les messages ont tout simplement disparu.
Et ce matin j'ai ce nouveau message, et ce sur tous mes comptes de messagerie (j'en releve 4).
la base de données de mes messages est assez grosse, et contient beaucoup de sous dossiers qui me servent au classement des messages entrants. par contre dans courrier entrant je n'ai que 16.2Mo. tout le reste est classé au fur et a mesure.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 15 invités