Certains messages bloquent TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JLC17
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2015, 09:44

Certains messages bloquent TB

Message par JLC17 »

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je suis obligé de refermer TB pour que certains messages soient traités "en interne", du moins je le suppose.
Ou alors je dois cliquer sur "attendre que TB traite le pb" pendant une durée aléatoire qui qui peut être longue.
Les messages perturbateurs à mon avis sont des spams, malgré l'utilisation de Popfile dans les paramètres d'indésirables.

Voici ma config:
Quel est votre système d'exploitation (Windows 7, Mac Snow Leopard, Ubuntu 10.10,...) *------------win10 1709 à jour
Quelle est votre version de Thunderbird (par exemple, 3.1.10) * ------------------------------------------ 52.6.0
Quel est votre fournisseur de messagerie (par exemple Gmail, Orange, Laposte) *-----------------------free
Quel est votre Fournisseur d'Accès à Internet (par exemple, Orange, Neuf ou Free) ---------------------free
Quel antivirus et pare-feu vous utilisez ---------------------------------------------------------------------------BullGuard

Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:

vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *----------------free telecom - smtp.free.fr
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *-------pop free.fr port 110

Merci de votre aide
JLC17
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7002
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Certains messages bloquent TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Tu devrais voir ce que cela donne en désactivant Popfile.
Il est connu pour surcharger la mémoire et le CPU des PC. Voir ICI.
De plus il utilise l'analyse bayesienne pour détecter les spams, tout comme le fait l'antispam intégré de Thunderbird. Popfile semble donc faire double emploi.
A+
JLC17
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2015, 09:44

Re: Certains messages bloquent TB

Message par JLC17 »

Bonjour et merci de ta réponse.

Je désactive Popfile et j'observe ce qu'il en résulte.
A bientôt.
JLC17
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités