<br/>
Depuis le 6 février dernier je n'arrive plus à utiliser Thunderbird ni à le configurer sur mon poste fixe (mon FAI est Free), il y a de quoi s'arracher les cheveux. En bas de ce message les paramètres.<br/>
<br/>
Mon système : Windows 10 Famille, TB version 52.6.0, 8 Go de RAM.<br/>
Taille des dossiers : profil complet 2,5 Go, local folder 1,84 Go<br/>
<br/>
Dans un premier temps, je me rends compte que je n'accède plus au serveur pop de Free : message "Impossible de se connecter au serveur Free". <br/>
<br/>
Lorsque j'essaye de relever les messages des 5 autres comptes (j'ai 3 comptes Free et 3 comptes outlook, ces 3 derniers sont professionnels), pas de réponse.<br/>
Par contre, aucun problème sur le webmail (les 6 comptes) et mon smartphone (3 comptes Free et 2 Outlook).<br/>
<br/>
Cependant au bout de quelques jours (toujours sur mon poste fixe) mon compte Free principal n'a plus été accessible sur le webmail (mais aucun problème sur un portable relié au même réseau local). J'appelle donc Free et leur demande s'il y a un problème sur le compte. On me répond qu'effectivement il y a un problème sur le serveur qui gère mon compte et ça pourrait prendre 15 jours max avant la réparation. Effectivement l'accès au webmail sur mon fixe fonctionne à nouveau quelques jours après mais toujours pas Thunderbird.<br/>
<br/>
Entretemps j'ai tout essayé, toujours sur le réseau local (domicile) :<br/>
0- redémarrage de TB en mode sans échec
1 - suppression et création des comptes existants et AUCUN COMPTE (Free, Outlook) n'est accepté (en POp, mot de passe normal, etc.). Toujours le message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier"<br/>
2- installation d'un nouveau profil vide sur mon fixe, AUCUN COMPTE (Free, Outlook) n'est accepté (en POp, mot de passe normal, etc.) Toujours le message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier"<br/>
3- installation sur mon poste fixe de incredimail, et ça fonctionne très bien<br/>
4- installation sur un PC portable de TB avec les mêmes comptes, ça fonctionne très bien aussi!<br/>
C'est un peu si mon ordi avait été blacklisté quelque part (une sorte de virus?), personne autour de moi ne trouve d'explication. Merci à ceux qui feront l'effort de lire cette prose.
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
<br/>
PARAMETRES<br/>
<br/>
<br/>
Paramètres de base de l’application<br/>
<br/>
Nom: Thunderbird<br/>
Version: 52.6.0<br/>
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0<br/>
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant<br/>
<br/>
(Lecteur local)<br/>
Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941<br/>
Plugins activés: about:plugins<br/>
Configuration de compilation: about:buildconfig<br/>
Utilisation mémoire: about:memory<br/>
Profils: about:profiles<br/>
<br/>
Comptes courrier et groupes<br/>
account1:<br/>
INCOMING: account1, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext<br/>
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, false<br/>
<br/>
account2:<br/>
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext<br/>
<br/>
account3:<br/>
INCOMING: account3, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext<br/>
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
account4:<br/>
INCOMING: account4, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext<br/>
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
account5:<br/>
INCOMING: account5, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext<br/>
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
account6:<br/>
INCOMING: account6, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext<br/>
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
account7:<br/>
INCOMING: account7, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext<br/>
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
Rapports de plantage<br/>
<br/>
Extensions<br/>
AttachmentExtractor, 1.3.5.1, false, {35834d20-efdb-4f78-ab77-9635fb4e56c4}<br/>
EmailPicky 4, 4.0, false, <EMAIL email="emailPicky@indo-mars.com">emailPicky@indo-mars.com</EMAIL><br/>
Lightning, 5.4.6, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}<br/>
Nextcloud pour Filelink, 1.7, false, <EMAIL email="owncloud@viguierjust.com">owncloud@viguierjust.com</EMAIL><br/>
Pydio for Filelink, 1.4.2, false, filelink@ajaxplorer<br/>
SMTP Control, 0.6.0, false, <EMAIL email="smtp_control@xul.phpconcept.net">smtp_control@xul.phpconcept.net</EMAIL><br/>
Use Bcc Instead, 3.4.1, false, {cc138c46-ac77-4397-afc0-6cb6a13b7242}<br/>
<br/>
Préférences modifiées importantes<br/>
<br/>
Nom: Valeur<br/>
<br/>
accessibility.lastLoadDate: 1519192132<br/>
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0<br/>
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browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400<br/>
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false<br/>
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false<br/>
dom.apps.reset-permissions: true<br/>
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font.internaluseonly.changed: true<br/>
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font.name.monospace.x-western: Consolas<br/>
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font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri<br/>
font.name.sans-serif.x-western: Calibri<br/>
font.name.serif.el: Cambria<br/>
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<br/>
Accélération graphique<br/>
<br/>
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Description: NVIDIA GeForce GTX 260<br/>
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RAM: 896<br/>
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Version du pilote: 21.21.13.4201<br/>
Date du pilote: 11-14-2016<br/>
<br/>
Features<br/>
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<br/>
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<br/>
JavaScript<br/>
<br/>
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<br/>
Accessibilité<br/>
<br/>
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<br/>
Versions des bibliothèques<br/>
<br/>
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Version utilisée<br/>
<br/>
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