Impossible d'envoyer-recevoir de messages chez Free de mon poste fixe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
washaWasha
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2004, 14:16

Impossible d'envoyer-recevoir de messages chez Free de mon poste fixe

Message par washaWasha » 21 févr. 2018, 08:02

<r>Bonjour,<br/>
<br/>
Depuis le 6 février dernier je n'arrive plus à utiliser Thunderbird ni à le configurer sur mon poste fixe (mon FAI est Free), il y a de quoi s'arracher les cheveux. En bas de ce message les paramètres.<br/>
<br/>
Mon système : Windows 10 Famille, TB version 52.6.0, 8 Go de RAM.<br/>
Taille des dossiers : profil complet 2,5 Go, local folder 1,84 Go<br/>
<br/>
Dans un premier temps, je me rends compte que je n'accède plus au serveur pop de Free : message "Impossible de se connecter au serveur Free". <br/>
<br/>
Lorsque j'essaye de relever les messages des 5 autres comptes (j'ai 3 comptes Free et 3 comptes outlook, ces 3 derniers sont professionnels), pas de réponse.<br/>
Par contre, aucun problème sur le webmail (les 6 comptes) et mon smartphone (3 comptes Free et 2 Outlook).<br/>
<br/>
Cependant au bout de quelques jours (toujours sur mon poste fixe) mon compte Free principal n'a plus été accessible sur le webmail (mais aucun problème sur un portable relié au même réseau local). J'appelle donc Free et leur demande s'il y a un problème sur le compte. On me répond qu'effectivement il y a un problème sur le serveur qui gère mon compte et ça pourrait prendre 15 jours max avant la réparation. Effectivement l'accès au webmail sur mon fixe fonctionne à nouveau quelques jours après mais toujours pas Thunderbird.<br/>
<br/>
Entretemps j'ai tout essayé, toujours sur le réseau local (domicile) :<br/>
0- redémarrage de TB en mode sans échec
1 - suppression et création des comptes existants et AUCUN COMPTE (Free, Outlook) n'est accepté (en POp, mot de passe normal, etc.). Toujours le message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier"<br/>
2- installation d'un nouveau profil vide sur mon fixe, AUCUN COMPTE (Free, Outlook) n'est accepté (en POp, mot de passe normal, etc.) Toujours le message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier"<br/>
3- installation sur mon poste fixe de incredimail, et ça fonctionne très bien<br/>
4- installation sur un PC portable de TB avec les mêmes comptes, ça fonctionne très bien aussi!<br/>
C'est un peu si mon ordi avait été blacklisté quelque part (une sorte de virus?), personne autour de moi ne trouve d'explication. Merci à ceux qui feront l'effort de lire cette prose.


[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

<br/>
PARAMETRES<br/>
<br/>
<br/>
  Paramètres de base de l’application<br/>
<br/>
    Nom: Thunderbird<br/>
    Version: 52.6.0<br/>
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0<br/>
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant<br/>
<br/>
              (Lecteur local)<br/>
    Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941<br/>
    Plugins activés: about:plugins<br/>
    Configuration de compilation: about:buildconfig<br/>
    Utilisation mémoire: about:memory<br/>
    Profils: about:profiles<br/>
<br/>
  Comptes courrier et groupes<br/>
    account1:<br/>
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext<br/>
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, false<br/>
<br/>
    account2:<br/>
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext<br/>
<br/>
    account3:<br/>
      INCOMING: account3, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext<br/>
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
    account4:<br/>
      INCOMING: account4, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext<br/>
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
    account5:<br/>
      INCOMING: account5, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext<br/>
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
    account6:<br/>
      INCOMING: account6, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext<br/>
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
    account7:<br/>
      INCOMING: account7, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext<br/>
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, SSL, passwordCleartext, true<br/>
<br/>
  Rapports de plantage<br/>
<br/>
  Extensions<br/>
    AttachmentExtractor, 1.3.5.1, false, {35834d20-efdb-4f78-ab77-9635fb4e56c4}<br/>
    EmailPicky 4, 4.0, false, <EMAIL email="emailPicky@indo-mars.com">emailPicky@indo-mars.com</EMAIL><br/>
    Lightning, 5.4.6, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}<br/>
    Nextcloud pour Filelink, 1.7, false, <EMAIL email="owncloud@viguierjust.com">owncloud@viguierjust.com</EMAIL><br/>
    Pydio for Filelink, 1.4.2, false, filelink@ajaxplorer<br/>
    SMTP Control, 0.6.0, false, <EMAIL email="smtp_control@xul.phpconcept.net">smtp_control@xul.phpconcept.net</EMAIL><br/>
    Use Bcc Instead, 3.4.1, false, {cc138c46-ac77-4397-afc0-6cb6a13b7242}<br/>
<br/>
  Préférences modifiées importantes<br/>
<br/>
    Nom: Valeur<br/>
<br/>
      accessibility.lastLoadDate: 1519192132<br/>
      accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0<br/>
      browser.cache.disk.capacity: 358400<br/>
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1<br/>
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400<br/>
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false<br/>
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false<br/>
      dom.apps.reset-permissions: true<br/>
      extensions.lastAppVersion: 52.6.0<br/>
      font.internaluseonly.changed: true<br/>
      font.name.monospace.el: Consolas<br/>
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas<br/>
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas<br/>
      font.name.monospace.x-western: Consolas<br/>
      font.name.sans-serif.el: Calibri<br/>
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri<br/>
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri<br/>
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri<br/>
      font.name.serif.el: Cambria<br/>
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria<br/>
      font.name.serif.x-unicode: Cambria<br/>
      font.name.serif.x-western: Cambria<br/>
      font.size.fixed.el: 14<br/>
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14<br/>
      font.size.fixed.x-unicode: 14<br/>
      font.size.fixed.x-western: 14<br/>
      font.size.variable.el: 17<br/>
      font.size.variable.x-cyrillic: 17<br/>
      font.size.variable.x-unicode: 17<br/>
      font.size.variable.x-western: 17<br/>
      gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.8.0<br/>
      gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x05e2<br/>
      gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 21.21.13.4201<br/>
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle: true<br/>
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle: true<br/>
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11: false<br/>
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp: false<br/>
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11: true<br/>
      gfx.crash-guard.status.glcontext: 2<br/>
      mail.openMessageBehavior.version: 1<br/>
      mail.winsearch.firstRunDone: true<br/>
      mailnews.database.global.datastore.id: 3ea6da44-3fb1-485b-9c01-8e4dc99375b<br/>
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"5"},"attachmentCol":{"visible":false…<br/>
      media.gmp.storage.version.observed: 1<br/>
      network.cookie.prefsMigrated: true<br/>
      network.predictor.cleaned-up: true<br/>
      places.database.lastMaintenance: 1518258132<br/>
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334<br/>
      plugin.importedState: true<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_bgcolor: false<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_bgimages: false<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_duplex: -437918235<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_edge_bottom: 0<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_edge_left: 0<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_edge_right: 0<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_edge_top: 0<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_evenpages: true<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_footercenter:<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_footerleft: &PT<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_footerright: &D<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_headercenter:<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_headerleft: &T<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_headerright: &U<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_in_color: true<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_margin_bottom: 0.5<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_margin_left: 0.5<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_margin_right: 0.5<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_margin_top: 0.5<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_oddpages: true<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_orientation: 0<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_page_delay: 50<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_data: 9<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_height: -1,00<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_name:<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_size_unit: 1<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_width: -1,00<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_resolution: 600<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_reversed: false<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_scaling: 1,00<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_shrink_to_fit: true<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_to_file: false<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_unwriteable_margin_bottom: 0<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_unwriteable_margin_left: 0<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_unwriteable_margin_right: 0<br/>
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_unwriteable_margin_top: 0<br/>
      privacy.cpd.history: false<br/>
      privacy.sanitize.timeSpan: 0<br/>
      security.default_personal_cert: Select Automatically<br/>
      security.disable_button.openCertManager: false<br/>
      security.disable_button.openDeviceManager: false<br/>
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {ed7d6d01-5b83-4995-a2a7-7d49eae0d38b}<br/>
<br/>
  Accélération graphique<br/>
<br/>
      GPU #1<br/>
      Description: NVIDIA GeForce GTX 260<br/>
      ID du vendeur: 0x10de<br/>
      ID du périphérique: 0x05e2<br/>
      RAM: 896<br/>
      Pilotes: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um<br/>
      Version du pilote: 21.21.13.4201<br/>
      Date du pilote: 11-14-2016<br/>
<br/>
      Features<br/>
      Direct2D: false<br/>
      DirectWrite: true (10.0.16299.15)<br/>
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GTX 260 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)<br/>
<br/>
      AzureCanvasBackend: skia<br/>
      AzureCanvasAccelerated: 0<br/>
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo<br/>
      AzureContentBackend: skia<br/>
<br/>
  JavaScript<br/>
<br/>
  Ramasse-miettes incrémentiel: 1<br/>
<br/>
  Accessibilité<br/>
<br/>
    Activée: 0<br/>
    Empêcher l’accessibilité: 0<br/>
<br/>
  Versions des bibliothèques<br/>
<br/>
      Version minimale attendue<br/>
      Version utilisée<br/>
<br/>
      NSPR<br/>
      4.13.1<br/>
      4.13.1<br/>
<br/>
      NSS<br/>
      3.28.6<br/>
      3.28.6<br/>
<br/>
      NSS Util<br/>
      3.28.6<br/>
      3.28.6<br/>
<br/>
      NSS SSL<br/>
      3.28.6<br/>
      3.28.6<br/>
<br/>
      NSS S/MIME<br/>
      3.28.6<br/>
      3.28.6</r>

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 15870
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer-recevoir de messages chez Free de mon poste fixe

Message par Demot » 21 févr. 2018, 10:48

on avait besoin que de la partie accounts...

hello : ▬ les paramètres pour Free (tag para free)
  • Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
    ▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    ▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
  • Serveur sortant pour Free
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète( depuis partout)
    (Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
ceci dit pourquoi ne pas utiliser le smtp qui correspond aux adresses outlook / live / hotmail
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ STARTTLS ➔ mot de passe normal

pour le reste As tu regardé du coté parefeu si celui-ci ne te bloquait pas un ou des ports ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

washaWasha
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2004, 14:16

Re: Impossible d'envoyer-recevoir de messages chez Free de mon poste fixe

Message par washaWasha » 21 févr. 2018, 11:30

Bonjour Demot,
Tu es très rapide!
Au temps pour moi, le profil que j'ai transmis n'est pas le même que le premier où je me suis rendu compte de l'erreur mais le fonctionnement est le même. Je l'ai rétabli et le renvoie (1 partie Accounts, 2 paramètres de base à la fin du message).

Je n'ai pas aussi précisé que j'ai réinstallé Windows 10 entretemps (car il y a eu un windows update le 2 février soit 4 jours avant l'incident, j'ai restauré Windows à cette date, mais sans changement), essayé avec mon pare-feu désactivé carrément (gdata).
Pour le serveur SMTP, ça a toujours bien fonctionné avec celui de Free, car j'ai un VPN et me suis rendu compte qu'avec ce dernier ça passait mieux (je ne m'explique pas pourquoi).
Le 2ème SMTP que j'utilise occasionnellement est "smtp.office365.com/port 587/STARTTLS/mot de passe normal", c'est ce qui est préconisé dans le webmail Outlook.
j'ai essayé le SMTP "smtp-mail.outlook.com/port 587/STARTTLS/mot de passe normal" sans résultat, je n'arrive toujours pas à envoyer de message.
Autre chose : juste après avoir constaté que je ne pouvais recevoir de messages (le 6 février), je pouvais quand même en envoyer (jusqu'au 8 février).
Merci beaucoup pour ton aide.

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

1-  partie accounts :
entifiant 	Serveur entrant 	Serveurs sortants
Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d’authentification 	Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d’authentification 	Par défaut ?
account1	(pop3) pop.free.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.free.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
smtp.free.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	false
account2	(none) Local Folders	Aucune	Mot de passe normal
account3	(pop3) pop.free.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.free.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account4	(pop3) outlook.office365.com:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.free.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account5	(pop3) outlook.office365.com:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.free.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account6	(pop3) pop.free.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.free.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account7	(pop3) outlook.office365.com:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.free.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true

2ème partie  : paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.6.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
      OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, false

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account5:
      INCOMING: account5, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (pop3) outlook.office365.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage

  Extensions
    AttachmentExtractor, 1.3.5.1, true, {35834d20-efdb-4f78-ab77-9635fb4e56c4}
    EmailPicky 4, 4.0, true, emailPicky@indo-mars.com
    Lightning, 5.4.6, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Nextcloud pour Filelink, 1.7, true, owncloud@viguierjust.com
    Pydio for Filelink, 1.4.2, true, filelink@ajaxplorer
    SMTP Control, 0.6.0, true, smtp_control@xul.phpconcept.net
    Use Bcc Instead, 3.4.1, true, {cc138c46-ac77-4397-afc0-6cb6a13b7242}

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      accessibility.lastLoadDate: 1512489304
      accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 52.6.0
      font.internaluseonly.changed: true
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.8.0
      gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x05e2
      gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 21.21.13.4201
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11: true
      gfx.crash-guard.status.glcontext: 2
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 3ea6da44-3fb1-485b-9c01-8e4dc99375b
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"5"},"attachmentCol":{"visible":false…
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1518258132
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
      plugin.importedState: true
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_bgcolor: false
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_bgimages: false
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_duplex: -437918235
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_edge_bottom: 0
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_edge_left: 0
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_edge_right: 0
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_edge_top: 0
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_evenpages: true
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_footercenter:
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_footerleft: &PT
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_footerright: &D
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_headercenter:
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_headerleft: &T
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_headerright: &U
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_in_color: true
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_margin_bottom: 0.5
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_margin_left: 0.5
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_margin_right: 0.5
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_margin_top: 0.5
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_oddpages: true
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_orientation: 0
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_page_delay: 50
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_data: 9
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_height: -1,00
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_name:
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_size_unit: 1
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_paper_width: -1,00
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_resolution: 600
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_reversed: false
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_scaling: 1,00
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_shrink_to_fit: true
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_to_file: false
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_unwriteable_margin_bottom: 0
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_unwriteable_margin_left: 0
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_unwriteable_margin_right: 0
      print.printer_HP_Officejet_6500_E710n-z_(réseau).print_unwriteable_margin_top: 0
      privacy.cpd.history: false
      privacy.sanitize.timeSpan: 0
      security.default_personal_cert: Select Automatically
      security.disable_button.openCertManager: false
      security.disable_button.openDeviceManager: false
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {ed7d6d01-5b83-4995-a2a7-7d49eae0d38b}

  Accélération graphique

      GPU #1
      Description: NVIDIA GeForce GTX 260
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x05e2
      RAM: 896
      Pilotes: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
      Version du pilote: 21.21.13.4201
      Date du pilote: 11-14-2016

      Features
      Direct2D: false
      DirectWrite: true (10.0.16299.15)
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GTX 260 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: skia

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6

washaWasha
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2004, 14:16

Re: Impossible d'envoyer-recevoir de messages chez Free de mon poste fixe

Message par washaWasha » 17 mars 2018, 10:04

Un dernier post car le problème est toujours inexpliqué et toujours incompréhensible.
Rappel : j'ai des comptes Free (3) et Outlook (3), je n'arrive plus à recevoir de messages (le compte Free me dit que le serveur est inaccessible et rien sur Outlook).
J'ai procédé à plusieurs actions :
1- contrairement à ce que je dis dans mes expériences ci-dessus, je suis arrivé à envoyer quelques messages de mes comptes Outlook mais ça fonctionne très aléatoirement (je dirais 1 fois sur 4 en relançant Thunderbird voire en redémarrant le PC - VPN désactivé).
2- j'ai supprimé tous mes comptes Free en espérant que les comptes Outlook fonctionnent en réception, mais ça ne marche pas du tout (toujours aucune réception de message)
3- suppression du profil actuel et création d'un nouveau profil avec un compte Free : toujours pareil (je ne peux recevoir aucun message)
4- suppression du profil actuel et création d'un nouveau profil avec un compte Outlook : ça marche nickel (réception/envoi)
5- copie intégrale de mon profil actuel sur un autre PC (Windows) : TOUT MARCHE NICKEL.

La seule solution pour moi : m'acheter un nouveau PC et y transférer mon profil actuel (en prenant le soin de désactiver avant tous les filtres de messages car erreurs sur l'application des filtres qui sont nombreux). Comme je comptais le faire (l’actuel est très vieux), ce n'est pas trop pénalisant, et je pourrai récupérer tous mes messages depuis février.

Merci pour toutes les réponses, je regarde quelques jours le forum pour voir si ça réagit, sinon je ferme ce post.
@+

washaWasha
Arias
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2004, 14:16

Re: Impossible d'envoyer-recevoir de messages chez Free de mon poste fixe

Message par washaWasha » 08 mai 2018, 20:46

Bonjour à tous,
Pour info j'ai simplement installé Ubuntu sur le même poste et tout fonctionne correctement.
Maintenant j'utilise prioritairement Ubuntu, Windows très occasionnellement.
J'ai en outre écrit à l'assistanvce Free, mais aucune réponse non plus par là.
Considérez ce poste clos bien que non résolu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris, Patclash et 4 invités