Mini Tuto pour créer sa signature personnalisée (image, ..

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rogernelson
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2004, 12:05

nouvel utilisateur

Message par rogernelson »

LO,
je suis nouvel utilisateur de mozilla firefox et thunderbird. Depuis hier, je me lance dans l'aventure opensource après avoir testé et adopté OpenOffice. J'essaie donc firefox et thunderbird et suis séduit. Mais bon, mes connaissances en informatique étant limitées, même après avoir lu et relu, essayé en suivant vos conseils, je n'arrive toujours pas à obtenir de signature.

J'ai copié les différents exemples les uns après les autres dans le blocnotes. Puis sauvegardé et effectué les manip ss thunderbird. En vain! Idem avec l'éditeur html OpenOffice. Il y a sûrement qq chose que je n'ai pas saisi. Mais quoi... Pouvez-vous aider 1 novice désireux d'apprendre. Merci :)
REDG
Gecko
Messages : 83
Inscription : 03 nov. 2004, 15:58

Message par REDG »

Copies un des codes dans le "bloc note".
Renommes ton *.txt en *.html
"Apposes" cette signature dans chacun de tes comptes.
Écris un nouveau message et normalement :D

Mozilla Firefox 119.0 sous Windows 10 Professionnel 22H2

rogernelson
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2004, 12:05

où est passé mon message?

Message par rogernelson »

REDG a écrit :Copies un des codes dans le "bloc note".
Renommes ton *.txt en *.html
"Apposes" cette signature dans chacun de tes comptes.
Écris un nouveau message et normalement :D
j'ai essayé. l'icone et mon ad mail apparait en signature. j'ai donc fait 1 test vers mon ad hotmail.com. le message n'arrive pas. Pourquoi?
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Bizarre ... il n'est pas parti dans les indésirables de hotmail ?

Essaye avec mon adresse : omnisilver@xmail.com (remplacer x par g :wink: )
rogernelson
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2004, 12:05

bien vu!

Message par rogernelson »

Omnisilver a écrit :Bizarre ... il n'est pas parti dans les indésirables de hotmail ?

Essaye avec mon adresse : omnisilver@xmail.com (remplacer x par g :wink: )
Bien vu! tous mes messages d'essai ont été envoyés dans les indésirables de ma bal hotmail. Je n'y avait pas songé 1 seul instant. Puisqu'ils venaient de moi... Ah les arcanes de l'informatique! Merci pour ta suggestion. :)
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Message par Isaric »

Bonjour,

Pour une signature,
peut-on mettre à la place d'une image d'un serveur avec la commande <a href="http://www.....">
une image inclue au courriel.
Elle pourrait peut-être se trouver en pièce jointe par exemple et ainsi ne pas faire un appel à un lien extérieur.

Merci d'avance.

Eric
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

En fait lorsque tu envoie le courriel, l'image est incluse dans celui-ci, et ne fait pas appel à un lien extérieur,ce qui alourdit le poids de ton courriel mais permet au destinataire de le consulter hors connexion.

Je vais le rajouter dans mon premier post ce soir :wink:
Invité

Re: Mini Tuto pour créer sa signature personnalisée (image

Message par Invité »

Malheureusement il n'y a apparemment pas de moyen de choisir sa signature au moment d'envoyer son message, on ne peut en avoir qu'une par compte actuellement. Si vous connaissez un moyen d'arranger ça (extension par exemple) signalez le moi :wink:

Avec Tagzilla et jsLib lite (à installer avant Tagzilla), ce problème est réglé : on peut avoir des signatures aléatoires, et on peut meme choisir la signature que l'on veut au moment de l'envoi.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Mini Tuto pour créer sa signature personnalisée (image

Message par Omnisilver »

Anonymous a écrit :Avec Tagzilla et jsLib lite (à installer avant Tagzilla), ce problème est réglé : on peut avoir des signatures aléatoires, et on peut meme choisir la signature que l'on veut au moment de l'envoi.
J'ai essayé de différentes façons ce matin, à chaque fois jsLib lite s'installe sans problème mais Tagzilla me fait apparaître la grosse barre grise d'incompatibilité :?
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Message par Black Winny »

Une nouvelle extension vient de sortir pour les signatures (sous Firefox et Thunderbird)

http://www.grim-world.com/miek/


Je ne l'ai pas encore essayée, mais ça a l'air prometteur.


Jacques
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
smog the bat
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 23 déc. 2004, 14:56

Message par smog the bat »

Black Winny a écrit :Une nouvelle extension vient de sortir pour les signatures (sous Firefox et Thunderbird)

http://www.grim-world.com/miek/


Je ne l'ai pas encore essayée, mais ça a l'air prometteur.


Jacques
Pas mal cette extension je contacte l'auteur pour la traduire et vous tiens au courant :wink: STB

[EDIT]
Après autorisation de l'auteur la traduction ici
Dernière modification par smog the bat le 05 févr. 2005, 17:34, modifié 2 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Black Winny a écrit :Une nouvelle extension vient de sortir pour les signatures (sous Firefox et Thunderbird)
Merci de l'info Jacques !

Et merci aussi à STB de s'occuper de la traduction, dès que c'est fait je la rajoute dans le post initial :wink:
rogernelson
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2004, 12:05

Message par rogernelson »

Omnisilver a écrit :
Black Winny a écrit :Une nouvelle extension vient de sortir pour les signatures (sous Firefox et Thunderbird)
Merci de l'info Jacques !

Et merci aussi à STB de s'occuper de la traduction, dès que c'est fait je la rajoute dans le post initial :wink:
j'ai installé l'extension mais n'arrive pas à m'en servir... 1 peu d'aide! Merci
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Tu l'as installée pour Firefox ou Thunderbird ?

Car elle fonctionne avec les deux ...

Pour l'installer sur Thunderbird tu télécharges l'extension (clic droit > Enregistrer la cible du lien sous) puis dans Thunderbird tu fais Outils > Extensions > Installer et tu indiques le xpi téléchargé.

Après pour la configurer tu fais un clic droit sur elle dans le menu des extensions de Thunderbird, tu fais Options, et tu peux créer toutes les signatures que tu veux (c'est du html)

Ensuite quand tu rédiges un message à la fin tu fais clic droit > Insert signature > celle que tu veux :D
rogernelson
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2004, 12:05

Message par rogernelson »

peut on insérer 1 image?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités