[Résolu]Signes cabalistiques dans courier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

[Résolu]Signes cabalistiques dans courier entrant

Message par Rolandin »

Bonsoir :wink:

Je reçois pas mal de courrier d'un de mes contacts, mais à chaque fois, le texte de ses messages avec les accents est remplacés par des signes cabalistiques, ce qui est très gênant à lire et surtout à transférer. J'ai donc demandé à ce contact de m'envoyer une capture (voir ci-dessous) de la propriété du message, et bien qu'il possède la même version de TB (la dernière) que moi nous n'avons pas la même chose sur nos capture. Pourriez vous dans un premier temps m'en donner la raison :oops:

Image

Dans ses réglages, il a beau se mettre en "Occidental (ISO-8859-1)" rien ne change quand je reçois ses messages, auriez vous dans un second temps une idée de son problème :roll:

Merci pour votre aide à vous tous et vous toutes :wink:
Dernière modification par Rolandin le 23 févr. 2018, 08:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Signes cabalistiques dans courier entrant

Message par Demot »

Hello ... dans un bon TB il me semble

Dans Options ➜ Affichage ➜ Formatage ➜ Avancé → Sélectionner :
☑ Autoriser les messages à utiliser d'autres polices
☑ Quand c'est possible utiliser l'encodage par défaut dans les réponses
Taille minimale de police aucune

Sur les dossiers (ex : Courrier entrant)
Clic droit ➜ Propriétés • Décocher ❒ Appliquer par défaut à tous les messages du dossier
(Ignorer l'autodétection ainsi que l'encodage spécifique par message)

Dans l'Editeur de configuration ► Vérifier les valeurs (filtre : charset)
intl.charset.detectoruniversal_charset_detector
mailnews.force_charset_overridefalse
tag encodage

Hors sujet.. mais important :
ton courrier entrant fait 21,1 go.... c'est pas tres prudent, il vaut mieux avoir des Courriers Entrant légers en repartissant dans d'autres dossiers et notamment en stokage mbox... si tu vois pas pourquoi .. on peut l'expliquer

ceci dit 1.1 go pour 25 messages ... on dirait que le compactage semble être oublié !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Signes cabalistiques dans courier entrant

Message par Rolandin »

Merci pour ta réponse, j'attends des nouvelles de ce contact pour savoir si les paramètres que tu nous donnes sont appliqué chez lui, @+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Signes cabalistiques dans courier entrant

Message par Rolandin »

Demot a écrit : 21 févr. 2018, 11:10 Hello ... dans un bon TB il me semble

Dans Options ➜ Affichage ➜ Formatage ➜ Avancé → Sélectionner :
☑ Autoriser les messages à utiliser d'autres polices
☑ Quand c'est possible utiliser l'encodage par défaut dans les réponses
Taille minimale de police aucune

Pas de problème pour ces paramètres, il n'y a qu'une chose qui change entre lui et moi, c'est cette croix rouge (voir capture ci-dessous), ou moi j'ai la case vide. Comment il fait pour avoir cette croix rouge alors que nous avons la même version de TB. Ta réponse n'est pas urgente à ce sujet, tu pourras me répondre plus tard s.t.p

Image
Demot a écrit : 21 févr. 2018, 11:10Sur les dossiers (ex : Courrier entrant)
Clic droit ➜ Propriétés • Décocher ❒ Appliquer par défaut à tous les messages du dossier
(Ignorer l'autodétection ainsi que l'encodage spécifique par message)
Cette case est décoché comme tu peux le voir sur la première capture avec cette croix rouge
Demot a écrit : 21 févr. 2018, 11:10Dans l'Editeur de configuration ► Vérifier les valeurs (filtre : charset)
intl.charset.detectoruniversal_charset_detector
mailnews.force_charset_overridefalse
tag encodage
Pour cette partie, quand il fait la modification la correction se fait dans la colonne "Valeurs" est-ce que c'est bon" :?:
Demot a écrit : 21 févr. 2018, 11:10Hors sujet.. mais important :
ton courrier entrant fait 21,1 go.... c'est pas tres prudent, il vaut mieux avoir des Courriers Entrant légers en repartissant dans d'autres dossiers et notamment en stokage mbox... si tu vois pas pourquoi .. on peut l'expliquer

ceci dit 1.1 go pour 25 messages ... on dirait que le compactage semble être oublié !
Oui tu as raison, il y a du nettoyage à faire, pour les 25 messages il y a une erreur, comme je me suis promené avec la gomme de "Paint", j'ai du passé trop près le chiffre, c'est 825, passé à 833 depuis; Merci pour cette remarque
eboucher72
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2018, 13:09

Re: Signes cabalistiques dans courier entrant

Message par eboucher72 »

meme probleme chez moi
et ces differents reglages ne changent rien
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Signes cabalistiques dans courier entrant

Message par Rolandin »

eboucher72 a écrit : 21 févr. 2018, 18:30 meme probleme chez moi
et ces differents reglages ne changent rien
Oui c'est également le cas du collègue que je veux dépanner.

De plus depuis qu'il a modifié tous ses paramètres, ce ne sont des signes cabalistiques qui apparaissent, mais des points d'interrogations comme dit dans un autre topic, il y a un problème chez Thunderbird de ce coté, à quand une mise à jour :evil:
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Signes cabalistiques dans courier entrant

Message par Rolandin »

La solution a été trouvé par Sylvain

viewtopic.php?f=4&t=137030#p860919
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités