adresse gmail inaccessible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ppjc54
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2018, 17:26

adresse gmail inaccessible

Message par ppjc54 »

Bonjour à tous,
Je possède une adresse principale (orange) qui supporte mon adresse gmail. Depuis quelques jours impossible de recevoir et/ou d'envoyer un email. On me demande de changer le mot de passe (chose que j'ai fait) mais aucun changement dans Thunderbird.
Via google je peux atteindre la messagerie gmail.
Je piétine dans la panade. Merci pour tout coup de main. Dernier point, je suis loin d'être un petit génie de l'informatique.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: adresse gmail inaccessible

Message par Demot »

ppjc54 a écrit : Je possède une adresse principale (orange) qui supporte mon adresse gmail.
????? hello... c'est à dire ?

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ppjc54
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2018, 17:26

Re: adresse gmail inaccessible

Message par ppjc54 »

Bonjour
Merci à Demot pour son aide rapide.
J'ai copier dans le presse papier mais comment atteindre celui-ci?
Voilà ce que j'ai copier directement dans les infos de dépannage mais c'est peu lisible!

Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account6 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account10 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: adresse gmail inaccessible

Message par Demot »

Hello
Pour Gmail ceci normalement fonctionne : (sans le OAuth2)
Serveur entrant : imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique (pour imap)
Serveur entrant : pop.googlemail.com ➔ port 995 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique (pour pop)
Serveur sortant : smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ppjc54
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2018, 17:26

Re: adresse gmail inaccessible

Message par ppjc54 »

Bonjour,
Je veux bien mais pour l'instant cela ne fonctionne pas. A quoi correspondant 0Auth2?

Lorsque j'ouvre ma messagrie voilà ce qui est inscrit dans la fenêtre d'erreur:
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ppjc54@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754
Que faire?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: adresse gmail inaccessible

Message par Jean-Claude »

ppjc54 a écrit : 21 févr. 2018, 15:14 Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ppjc54@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754
Que faire?
Bonjour,

C'est indiqué sur la page web dont tu donnes le lien (procédures de dépannage).
D'abord te connecter à ta boîte GMAIL sur le serveur avec le webmail. Ensuite dans les paramètres de GMAIL sur le serveur : réinitialiser l'accès des applications moins sécuricées.
Chez GMAIL il courant de devoir réinitialiser l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (applications non Google) lorsqu'on change le mot de passe.
Si en plus tu as activé la vérification en deux étapes, il faut donner un mot de passe d'application. C'est plus compliqué. Personnellement, j'ai désactivé cette option et le mot de passe normal suffit.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: adresse gmail inaccessible

Message par Demot »

Tu vas sur le webmail, tu changes le mot de passe
et seulement le lendemain tu te connecte avec TB avec les paramètres indiqués.
.
Sans garantie, mais ça a déjà marché plusieurs fois
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ppjc54
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2018, 17:26

Re: adresse gmail inaccessible

Message par ppjc54 »

Bonjour et merci à tous qui avez eu la gentillesse de vous intéresser à mon problèmes.
J'ai réactivé l'autorisation de applications moins sécurisées. Depuis l'adresse gmail est accessible dans les deux sens, on peut donc en conclure que le problème est résolu.
Encore un grand merci!
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités