migration vers nouveau pc et changement ad mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

slm
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 19:45

migration vers nouveau pc et changement ad mail

Message par slm »

Bonjour,
Et avant tout merci d'avance pour votre patience.

Je suis venue ici, il y quelques temps déjà, pour créer mon "tb" et vous m'avez été d'une grande aide, et tout fonctionne à merveille.

Aujourd'hui j'ai plusieurs demandes :

-1- j'ai un nouveau pc, je veux donc migrer mon "tb" .

MAIS, il y a un mais.....

-2- Je veux avant tout changer mes adresses mails.

Actuellement je gère 6 adresses mails sur "tb":
xxxxxx@neuf.fr
yyyyyy@neuf.fr
zzzzzz@neuf.fr
aaaaaa@sfr.fr
bbbbbb@sfr.fr
cccccc@sfr.fr
A force de lire de ça de là, et après résiliation de mon compte SFR, (je suis chez free maintenant) , j'ai bien compris qu'il vaut mieux avoir des adresses "neutres" de type GMAIL

Il se trouve que j'ai une adresse GMAIL, mais je ne m'en sert pas comme adresse mails pour message, c'est juste pour avoir un compte google.

Mes demandes :
1- comment créer au moins 4 adresse GMAIL différentes ( et non des alias) je n'ai pas trouvé comment faire sur GMAIL.
ou me donner votre avis sur une autre messagerie (merci)

2- au pire si je crée une adresse GMAIL, avec 4 alias, comment cela migre t-il vers "tb"

3- vaut-il mieux que je crée mes adresses sur mon pc actuel, et que je migre vers le nouveau quand tout sera en place , ou

4- je crée un tout nouveau "tb" sur mon nouveau pc, et je rentre manuellement les adresses mails que je vais créer ( comment cela se passe t-il avec les fameux alias de GMAIL?) ( ou une autre messagerie)


Je précise que je ne suis pas du tout à l'aise avec la notion de PROFIL, j'ai eu beau essayé de comprendre avec les tutos et les posts, mais rien n'y fait. Mes compétences en informatique sont trop limitées pour ça.

Je précise également, que je n'ai aucun besoin de récupérer mes anciens mails de toutes mes boites existantes, car j'ai tout archivé sur word ( oui je sais, il y a des maniaques!) et disque dur.

si quelqu'un pouvait me faire un pas à pas, pour migrer, ce serait vraiment gentil.
merci encore à vous.
sandrine
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: migration vers nouveau pc et changement ad mail

Message par Demot »

Hello... tu peux avoir plusieurs adresse Gmail sans qu'elle soient des alias, il suffit de les créer.
.
pour migrer un profil de TB
❒ PC donneur (ou DD doneur) ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) (ou le coller dans un autre DD)

❒ PC receveur (ou DD receveur) ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
• En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
    • Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
    • Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
    Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
slm
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 19:45

Re: migration vers nouveau pc et changement ad mail

Message par slm »

merci demot pour ta réponse,

Je vais essayer de faire ce que tu me dis, sans aucune certitude, mais merci quand même.

si tu pouvais m'expliquer comment créer plusieurs adresse gmail, je serais vraiment contente. merci.

tu ne me dis pas si je dois changer mes adresses mail avant de migrer , ou bien les créer après . j'ai lu que le mariage gmail/tb, était le meilleur. merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: migration vers nouveau pc et changement ad mail

Message par Demot »

Si tu ne retiens aucune ancienne adresse il te suffit de créer un nouveau profil... Càd dans ma méthodologie lui donner un nom sans pointer l'ancien profil... important lui donner un nom

Comment créer des adresses Gmail ... Créer une nouvelle adresse
https://accounts.google.com
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
slm
Arias
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 19:45

Re: migration vers nouveau pc et changement ad mail

Message par slm »

Bonsoir demot,

bien, j'ai fini par trouver le moyen de créer des adresses dans gmail, quoique cela soit très lourd, avec le changement de compte à chaque fois!!!! nul, mais pas grave puisque je vais tout rapatrier chez TB!

Donc effectivement plus aucune ancienne adresse,sur mon nouveau pc

Je pensais donc, simplement télécharger TB sur mon nouveau pc, et y mettre mes toutes belles adresses gmail.

Petite question : Est ce que TB va bien vouloir que je l'installe sur un nouveau pc, avec donc la même adresse IP, car je compte bien durant quelques temps garder TB sur mon ancien pc avec les adresses anciennes.

OU, vaut-il mieux que je consulte mes mails, via SFR (puisque ce sont toutes des adresses sfr) et que je ferme définitivement TB sur mon ancien ordinateur . :wink:

Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre patience. :roll: Je ne suis pas sure d'avoir été bien claire....hum
sandrine
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités