[CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

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Françoise LE STANG
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[CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Françoise LE STANG » 17 févr. 2018, 17:21

Bonjour,
Depuis cet après-midi, de façon incompréhensible, il m'est impossible d'accéder à mes mails en provenance de Yahoo, alors que les messages de réception arrivent bien sur Yahoo mail. Impossible même de voir les mails de la boite de réception !
J'ai vérifié les paramètres de compte qui sont tous corrects.
Thunderbird a-t-il un bug ?
Comment faire pour récupérer les mails que j'avais classés dans des dossiers ?
Merci par avance de votre aide.

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par PCh » 17 févr. 2018, 17:23

Idem pour moi.
L'accès via webmail fonctionne
Erreur client sur smartphone android
Erreur client sur thunderbird + windows
Je pense que c'est (encore) un pépin chez yahoo... leur rachat par verizon n'a pas été un miracle pour les utilisateurs...

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par pseudo » 17 févr. 2018, 17:43

bonjour,
le problème arrive 2 fois par an, où l'on ne peux accéder à ses comptes Yahoo pendant plusieurs jours.
(viewtopic.php?t=131555)
C'est handicapant.
La solution que je vois est de fermer mes comptes Yahoo, pour des fournisseurs fiables.
Thunderbird 10.0.2 - Windows Seven

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Peanut » 17 févr. 2018, 18:07

Même problème que vous, ça fait pourtant quelques années que je récupère mes mails Yahoo sous TB sans avoir jamais rencontré ce problème.
Donc il faut attendre un retour à la normal, rien d'autre à faire si je comprends bien ? :-(

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Bergay » 17 févr. 2018, 18:41

La solution est de quitter Yahoo pour laposte.net comme indiqué quelque part sur ce site.
Avant de faire cela on va attendre un peu pour voir si une solution miracle arrive.

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Peanut » 17 févr. 2018, 19:40

Ah ben maintenant j'ai un message différent : "serveur IMAP déconnecté", peut-être un gros soucis technique avec leur serveur en fait ?

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par PCh » 18 févr. 2018, 08:47

Tout est revenu à la normale ce matin.

'sont énervant, chez yahoo... m'enfin, quand un compte mail avec un pareil volume est gratos, il ne faut pas non plus leur jeter la pierre au premier pépin.

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Peanut » 18 févr. 2018, 18:54

Ah, moi c'est toujours pas revenu, j'ai à nouveau le même message qu'hier. :-(

En plus, je suppose que c'est lié au principe de l'IMAP, mais tous mes dossiers et mails ont disparu en local dans Thunderbird. Y'a une option pour dire de conserver les mais locaux en cas de problème IMAP ?
Ca permettrait au moins de bosser temporairement en mode déconnecté !

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Bergay » 19 févr. 2018, 08:45

Ce matin, j'ai débloqué la situation en supprimant les mots de passe dans TB (Outil Option Sécurité) et en ré-entrant le mot de passe Yahoo lors de la connexion suivante.

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Peanut » 19 févr. 2018, 08:55

Bergay a écrit :
19 févr. 2018, 08:45
Ce matin, j'ai débloqué la situation en supprimant les mots de passe dans TB (Outil Option Sécurité) et en ré-entrant le mot de passe Yahoo lors de la connexion suivante.
Ça doit être un hasard pour toi car j'ai tenté la même manipulation sans succès hier.

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Bergay » 19 févr. 2018, 11:41

Oui ça tient du hasard car d'autres manipulations trouvées sur Internet qui fonctionnent pour certains n'ont pas fonctionné chez moi (modifier l'encodage du mot de passe, changer le nom de Yahoo, etc.)
Par contre TB a dû recharger tous les messages depuis 2012 !! Il avait aussi perdu le formatage de l'écran de visualisation des messages. Bref, comme si j'avais supprimé le compte et l'avait re-créé ensuite. Mais finalement, là, ça fonctionne

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Re: [CLIENTBUG] SELECT Impossible d'accéder à mes mails

Message par Peanut » 25 févr. 2018, 10:40

Bon, après une semaine je dois avoir récupéré les milliers de mails présents dans chacun de mes dossiers mais obligé de sélectionner les dossiers 1 par 1 et de patienter. Pas terrible TB sur ce point ! (en plus d'effacer les mails locaux quand il y a un soucis avec le serveur !)
Et comme à chaque fois qu'il y a un soucis je me retrouve avec quelques mails qui ne sont plus à leur date d'origine mais prenne la date du jour actuel.
Quant à mes dossiers virtuels (je ne sais pas si c'est le terme officiel, par exemple j'avais un dossier où apparaissaient les "non lus reçus ces 7 derniers jours") ils ont disparu. Pourtant c'est local à TB, ça n'a rien à voir avec Yahoo. Je ne sais même plus comment on les crée, faut que je retrouve ça...
Bref, utilisateur de TB depuis toujours je suis très déçu ce coup-ci. :-(

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