Envoi de messages et connexion thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LuziaPa
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2018, 18:13

Envoi de messages et connexion thunderbird

Message par LuziaPa »

Bonjour le 19 janvier et cela [imgr=][/imgr]pendant 5 jours, j'ai eu des difficultés , voire l'imposibilité d'envoyer des messages. Hier et aujourd'hui cela a recommencé.
Message le plus fréquent :

Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre courrier. Le serveur a répondu : 4.0.0 Temporary Error. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau

Je me rends compte que lorsque j'écris un message, celui-ci est très vite mis en brouillon quand ça marche mal. Si j'essaye de réenvoyer le brouillon après avoir modifié, même message

Parfois une fenêtre Thunderbird s'ouvre et m'indique que mon temps de connexion est épuisé!!!

Je suis par ailleurs obligée de retaper mon mot de passe chaque fois que je veux envoyer un message.

J'ai fait une capture d'écran des paramétrages de mon serveur sortant mais ne parviens pas à vous le joindre en PJ (pas de lien url) pas d'ID. Je ne sais pas faire.

données serveur sortant : (depuis toujours)
description : non spécifié
nom du serveur : stmp.club-internet.fr
mot d'authentification : mot de passe normal
sécurité de la connexion : SSL/TLS

mon adresse mail est celle par défaut (je n'ai qu'un compte pour l'heure)
j'ai contacté mon Fourniteur d'accès, envoyé des messages directement via la bal qui y est attachée : çà marche.

personne de mon entourage ne sait dépanner ou reconfigurer Thunderbird : trop compliqué disent-ils !
NB : peut-on n'avoir que deux carnets et virer les adresses collectées?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Envoi de messages et connexion thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

1/ Pourrais-tu donner la liste de tes comptes STP ? Pour faire ceci va dans le menu ( ☰ ) > ? (aide) > Informations de dépannage > copie tout ce qui se trouve sous "Comptes courrier et groupes" puis colle-le dans ton prochain message (si possible entre des balises code - le bouton </>).

2/ Quel est ton fournisseur d'accès internet (je parle bien d'internet et pas du fournisseur de messagerie - ça peut être le même mais pas toujours) ?

3/ Pour répondre à tes 2 dernières questions en NB :
* Oui, tu peux avoir autant de carnets d'adresses que tu le souhaites (quand le carnet d'adresses est ouvert : Fichiers > nouveau > carnet d'adresses).
* Non, tu ne peux pas virer "adresses collectées", ça fait partie du logiciel ; par contre, tu peux toujours le vider.
.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi de messages et connexion thunderbird

Message par Demot »

Hello ... temps épuisé
Peut-être en rallongeant le temps de connexion au serveur (en secondes)
  • Options ➔ Avancé ➔ général ➔ Edteur de configuration
    Rechercher ➾ taper : timeout
    Ligne mailnews.tcptimeout ➔ augmenter exemple 200, 240 voire 300 (double-clic sur la ligne)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
LuziaPa
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2018, 18:13

Re: Envoi de messages et connexion thunderbird

Message par LuziaPa »

Bonjour lool- lauris
Le copier coller, c'est pas possible, c'est un tableau et tout est décalé.
Je t'envoie les données comme suit :

<Comptes courrier et groupes>
<Identifiant> < Serveur entrant>
<Nom> <Sécurité de la connexion> <Méthode d’authentification>
<account1 (none) Local Folders> <Aucune> < Mot de passe normal>
<account2(pop3) pop3.club-internet.fr:110> <Aucune> <Mot de passe normal>
<Serveurs sortants>
<Nom> <Sécurité de la connexion <Méthode d’authentification <Par défaut?>
<account1 (none) Local Folders> - - -
<account2 smtp.club-internet.fr:465> <SSL/TLS> <Mot de passe normal> <true>


1- il y avait me semble-t-il avant avec une autre adresse par défaut qui n'existe plus depuis longtemps hugito@club-internet.fr (fenêtre serveur sortant)
2- si je pouvais t'envoyer une capture d'écran ce serait plus simple. Comment fait-on? J'ai essayé mais pas d'Url (de lien) avec une capture d'écran : faut-il en créer une? Où?
3- Par ailleurs, j'ai depuis longtemps des soucis de connexion (depuis changement disque dur et réintégration de mes données par un pro...de m.....) Ca fait longtemps que je dois refaire mon MP lorsque j'envoie des messages. Par ailleurs, mes messages d'envoi sont très rapidement copiés comme brouillon, souvent avant même que je les ai terminés. Du coup, même avant ces problèmes depuis un mois (fin de connexion et impossibilité récurrente d'envoyer des messages, sauf miracle pendant quelque temps), c'était pas normal.
4 pour ton info, y'a juste un mois, j'ai répondu à un mail d'une amie.....qui s'est avéré être hacké! depuis c'est pis! j'ai appelé mon fournisseur d'accès SFR : tout fonctionne, ma messagerie avec mes adresses dont celle dont je me sers et que tu as est fonctionnelle à partir de leur site, sur leur page....mais pas sur Thunderbird



(Merci à Demot : j'essaye pas ce que tu me proposes car je risque de perdre mes données de messagerie ; (avertissement)
Merci. Bye. LuziaPa
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi de messages et connexion thunderbird

Message par Demot »

LuziaPa a écrit : Le copier coller, c'est pas possible, c'est un tableau et tout est décalé.
c'est poyurtant pas sorcier :
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
➢ ➤ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➣ ➤ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag para accounts connexions parametres

Pourquoi ne pas utiliser la connexion sécurisée SSL
pop.club-internet.fr ▬ sécurité connexion : SSL/TLS ▬ port 995 ▬ mot de passe normal ▬ utilsateur : xxxxx@club-internet.fr (adresse mail complète)
LuziaPa a écrit :j'essaye pas ce que tu me proposes car je risque de perdre mes données de messagerie
Modifier le le timeout... y a rien à craindre... depuis le temps s'il y avait un loup on en aurait déjà entendu parlé
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
LuziaPa
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2018, 18:13

Re: Envoi de messages et connexion thunderbird

Message par LuziaPa »

C'est peut-être pas sorcier pour des gens qui sont habitués à bidouiller sur leur ordi....Pas mon cas et j'ai qu'une main valide (la mauvaise) . J'ai perdu plein de docs suite à interventions de prétendus informaticiens copains , alors je vais essayer mais j'attends aussi l'avis de lool lauris.
C'est pas sorcier, ça veut dire "t'es un peu débile...Non"?
Je connais bcp de choses dont le droit mais pas l'informatique.
Merci de ton aide mais avec un peu d'empathie ce serait encore mieux. P
NB : j'ai envoyé les données compte courriers et groupe déjà.
ET POUR LES CHANGTS DE PORT, J'ai déjà essayé et ça fonctionnait plus du tout (port indiqué par SFR)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités