Déplacement de boîte Gmail-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
FredW
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2018, 10:28

Déplacement de boîte Gmail-[Résolu]

Message par FredW »

Bonjour à tous,

Je vous passes les détails là-dessus, mais je viens de quitter mon boulot qui m'a coupé l'accès à mes mail depuis et j'ai toujours besoin d'y accéder pour mes archives.
C'est un compte gmail pour entreprise. Tout était synchronisé en local sur mon pc jusqu'à ce que je n'ai plus de place sur mon disque dur C. J'ai un second disque dur, je ferme donc thunderbird et je copie les fichier dans un nouveau dossier dans D. J'ouvre Thunderbird et maintenant, impossible d'accéder à mes emails, une page de connexion gmail s'affiche.

J'ai ré-essayer plusieurs fois, même dans un autre dossier ou de réaccéder à l'ancien en suivant la procédure du support, rien n'y fait.
Auriez-vous une idée ?
Ma boîte mail fait 8Go environ.
J'ai la version 52.6.0 (32 bits) et je suis sous windows 10 sur ce PC

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par Demot »

hello.
Pourquoi n'as tu pas copier tout simplement le profil du C (disque surchargé) et le coller dans le D
et ensuite avec le gestionnaire de profil ranimer le profil qui était dans le D: ????

❒ PC donneur (ou DD doneur) ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) (ou le coller dans un autre DD)

❒ PC receveur (ou DD receveur) ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
• En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
    • Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
    • Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
    Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
FredW
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2018, 10:28

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par FredW »

Bonjour,

J'ai bien fait cette manipulation mais au départ dans thunderbird, il me demande, de me connecter à gmail, ce que je ne peux plus étant donné que le compte a été supprimé. Les mails sont bien là mais inaccessibles.
Existe-t-il une solution ?

Merci beaucoup pour votre temps.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par Demot »

FredW a écrit : Les mails sont bien là mais inaccessibles.
Comment ça bien là et inaccessibles...

Le compte était en IMAP et les dossiers pas synchronisés ?
Seule le fichiers msf présent et pas de fichier mbox ?
Fichier mbox = fichier de message
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
FredW
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2018, 10:28

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par FredW »

Bonjour Demot,

Merci beaucoup pour votre temps.
Au moment, de la copie du profil, un nouveau fichier msf est créé.
Je n'ai effectivement pas de fichier mbox et il me semblait bien que le dossiers étaient synchronisés (d'où le problème de place par ailleurs).
Les mails sont un dans dossier imapmail/imap.gmail.com/
où puis-je trouver le fichier mbox ?
Image
https://imgur.com/a/EwYcw
Excellente journée à toi.
Merci pour les conseils.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par Demot »

S'il n'y a pas de fichier mbox, il est fort probable que les dossiers ne soient pas synchronisés.. hors ce sont les fichiers mbox qui contiennent les messages pour pouvoir les lire sans connexion... dans ce cas je ne vois pas comment lire les dits messages.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
FredW
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2018, 10:28

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par FredW »

Bonjour Demot,

Je n'ai effectivement pas de fichier mbox, c'est bizarre avant le déplacement, tout fonctionnait parfaitement.
Cependant, j'ai heureusement un export gmail d'un fichier mbox de fin décembre.
Je vais chercher comment l'importer directement.
Merci pour vos efforts.
Bien cordialement.

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par Demot »

le fichier mbox → le coller (TB fermé) dans le dossier mail/Local Folders du profil
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
FredW
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2018, 10:28

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par FredW »

Bonjour,

ça n'a pas fonctionné avec cette solution mais avec importexport Tools, je m'en suis sorti.

Merci encore pour votre aide Demot.
A ceux qui liront ce message, j'avais eu la bonne idée de faire un backup du ficher mbox depuis l'interface google, ça m'a sauvé la mise sur ce coup là. Je vous conseille de le faire régulièrement pour éviter toute perte de données importantes.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Déplacement de boîte Gmail

Message par J2m06 »

bonjour
FredW a écrit : 13 mars 2018, 20:46ça n'a pas fonctionné avec cette solution mais avec importexport Tools, je m'en suis sorti.
La prochaine fois ,merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147


A ceux qui liront ce message,j'avais eu la bonne idée de faire un backup du ficher mbox ..../.... Je vous conseille de le faire régulièrement pour éviter toute perte de données importantes.
tu as raison :D
le plus simple est de faire des sauvegardes régulières du "profil"* de Thunderbird (et aussi des autres documents :wink: )


/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi ?/ ou est-il ? / Comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités