Mauvais affichage de date/heure de certains messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cmaga
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2018, 09:58

Mauvais affichage de date/heure de certains messages

Message par Cmaga »

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que certains messages sont affichés avec date/heure de l'ouverture de Thunderbird, et non pas avec date/heure à laquelle ils ont été émis.
Pas tous les messages, bien sûr, sinon ce ne serait pas marrant...
Il s'agit de messages envoyés par notre serveur lorsque la sauvegarde a été effectuée. Cela a commencé avec les messages de sauvegarde 25/01, jour où notre prestataire a changé l'adresse émettrice de ces messages.
Je pensais que c'était la source du problème. Je n'ai relevé mes mails que le 09/02 car j'étais en congés du 25/01 au 08/02 :) et du coup, j'avais une quinzaine de messages (un pour chaque sauvegarde journalière) qui apparaissaient tous à 8h35, heure de mise en route de Thundebird le 09/02.
Les matins suivants, le même pb s'est reproduit avec ces messages d'infos de la sauvegarde.
Ce matin, je suis allée regarder sur notre serveur de mails OVH: les messages de sauvegarde apparaissent bien à date/heure à laquelle ils ont été envoyés.
C'est donc quand ils sont pris en charge par Thunderbird que le pb se produit.

La version de Thunderbird est Version 52.6.0, installée le 12/02 sur PC Windows 7 Pro.
J'ai constaté le pb dès le 09/02 donc sûrement avec une version précédente.

Est-ce que ce pb vous évoque quelque chose ?
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de compléments d'infos, copies d'écran ou autre...

Merci d'avance pour votre réponse,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mauvais affichage de date/heure de certains messages

Message par Demot »

hello... et en commençant par parler du protocole, c'est du POP ou de l'IMAP ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Cmaga
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2018, 09:58

Re: Mauvais affichage de date/heure de certains messages

Message par Cmaga »

Bonjour,
Merci pour votre retour: c'est du POP.
Cmaga
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2018, 09:58

Re: Mauvais affichage de date/heure de certains messages

Message par Cmaga »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a le début d'une idée ?
Merci d'avance,
Bon WE,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 invités