Classement Preferentiel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Phil1525
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2017, 22:47

Classement Preferentiel

Message par Phil1525 »

Bonjour,
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la solution, Voila mon dilemme :
Je possède plusieurs adresses mail (boulot, loisirs, perso...). Lorsque j'ai ajouté mes différentes adresse, je l'ai fait sans prendre le temps de reflechir.
Eh oui pressé dêtre opérationnel, seulement maintenant je voudrait regrouper ces adresses par type (les premieres : boulot, les suivantes : loisirs et pour terminer perso, par exemple). seulement voilà, j'ai pas envie de tout virer pour tout reprogrammer. Existe-t-il un moyen pour effectuer cette manip. D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Classement Preferentiel

Message par Demot »

Hello... une solution possible via des dossiers virtuels.
.
je m'explique tu fais un dossier virtuel regroupant les courriers entrants de tes adresses Boulot, de tes adresses loisir etc...
méthodologie → en pratique :
1 - Sélectionner le compte ou sera ce dossier virtuel ► les Dossiers Locaux ou un autre peu importe
2 - Dans le menu édition → Rechercher → Rechercher dans le courrier .. ou simplement en faisant Ctrl+Maj+F
☑ Rechercher dans les sous+dossiers
◉ valide au moins une condition
Age en jours → est plus grand que → 0

3 - Enregistrer comme dossier virtuel → Donner un nom au dossier ... ex: Loisirs ou celui de ton choix
4 - Bouton Choisir .. cocher les dossiers cibles ☐ ➔ ☑ en l'occurrence → ☑ Courrier entrant de chaque compte considérés comme Loisirs
Bouton créer :
Un dossier Bleu apparait dans les dossiers Locaux... comportant tous les messages des comptes considérés comme Loisirs (dans ce cas)
... tag dossier virtuel

faire de même pour Boulot, et un autre pour perso et Autres

ceci dit on peut cocher à la fois les courrier entrants correspondant et les Envoyés correspondants.
Dernière modification par Demot le 14 févr. 2018, 17:23, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Phil1525
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2017, 22:47

Re: Classement Preferentiel

Message par Phil1525 »

Merci à toi. C'est une solution en effet. En attendant mieux, je vais faire comme ça. Encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités