pas de réception pour une adresse !?-[RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NARBEGUEDA
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 nov. 2014, 17:19

pas de réception pour une adresse !?-[RESOLU]

Message par NARBEGUEDA »

Bonjour,
Après mes problèmes d'envois (résolus), j'ai un problème de réception avec une adresse précise. Cette adresse est précisément sur un mailing list. Lorsqu'on m'envoie du courrier via cette mailing-list, je reçois le courriel. Mais si l'on m'envoie du courrier via l'adresse seule, je ne le reçois pas ? Ayant 2 clients de messagerie, c'est comme ça que je peux le savoir. Je me suis envoyé du courrier sur cette adresse et il arrive sur "Mail" (client Mac), mais pas sur "Thunderbird". J'ai évidemment contrôlé le port IMAP (993 - qui est d'ailleurs 110 sur Mail ?) Qui peut m'en dire plus ? Je met à tous hasard les infos dépannages : C'est le compte 4 (les autres me paraissant inutiles ont été effacés).
Encore merci.
Bernard.


Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 52.6.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.13; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
Dossier de profil: Afficher dans le Finder
Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles

Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext


account4:
INCOMING: account4, , (imap) teta.fr.planethoster.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , teta.fr.planethoster.net:465, SSL, passwordCleartext, true


Rapports de plantage

Extensions
Lightning, 5.4.6, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Module Signal Spam pour Thunderbird, 2.1.8, true, signal-spam@signal-spam.fr

Préférences modifiées importantes
Dernière modification par NARBEGUEDA le 14 févr. 2018, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : pas de réception pour une adresse !?

Message par Demot »

NARBEGUEDA a écrit : J'ai évidemment contrôlé le port IMAP (993 - qui est d'ailleurs 110 sur Mail ?)
hello... port 993 c'est de l'IMAP → port 110 c'est du POP (pourquoi pas le 995 pour le POP ?)
Pourquoi IMAP d'un coté et POP de l'autre ?
.
ceci dit en IMAP le principe Thunderbird voit ce qu'il y a sur le serveur... (certes faut la connexion)
d'un autre coté en POP on peut relever sans laisser le message sur le serveur.

Juste pour info : Est-ce que cela fait pareil en redémarrant les modules désactivés ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NARBEGUEDA
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 nov. 2014, 17:19

Re: Thunderbird : pas de réception pour une adresse !?

Message par NARBEGUEDA »

Bonjour
Je me suis rendu compte que sur Mail, j'étais en POP et sur Thunderbird en IMAP. Ceci dit, à l'install. il m'a pas vraiment laissé le choix, donc j'ai laissé. Mais ça n'explique pas pourquoi je reçois les mails qui m'arrivent via le mailing-list et pas via mon adresse unique ? Comment puis-je reconfigurer en POP sans supprimer le compte ? C'est possible ? Si je supprime le compte et que je le remette en place, est-ce que je récupère mes mails ?
Redémarrer modules désactivés ??? On fait comment ?
Merci
NARBEGUEDA
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 nov. 2014, 17:19

Re: Thunderbird : pas de réception pour une adresse !?

Message par NARBEGUEDA »

Ça y est, j'ai trouvé. J'ai recréé un compte POP puis annulé le compte IMAP en suivant la procédure ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... map-en-pop
Je reçois tout du coup.
Encore merci pour le coup de main.
Bern@rd
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pas de réception pour une adresse !?-[RESOLU]

Message par Demot »

Ce qui est curieux c'est qu'en IMAP tu aurais du recevoir... maintenant tu as deux profil en POP ce qui ne garanti rien, mais bob !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
LAGET-CHAPPERT
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2018, 18:34

Re: pas de réception pour une adresse !?-[RESOLU]

Message par LAGET-CHAPPERT »

Bonjour,
Depuis aujourd'hui je ne reçois aucun mail sur Thunderbird et sur toutes mes adresse mails. Cela cherche mais rien n'arrive. J'ai des adresses en IMAP et en POP.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé.
Merci pour votre aide si vous avez une solution.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pas de réception pour une adresse !?-[RESOLU]

Message par Demot »

hello... Tu aurais du ouvrir un nouveau fil, celui-ci est déjà marqué en résolu

En imap il suffit de se mettre sue le dossier courrier entrant pour que TB cherche à se connecter au serveur pour récupérer les messages.
.
Maintenant certains comptes en POP relèvent plus ou moins bien les messages en ne laissant rien sur le serveur, lors un compte IMAP ne peu rien recevoir.
.
Commence par désactiver la relève du POP dans ses paramètres.... ensuite envoie toi un message... attends quelque minutes et ensuite va voir dans courrier entrant de l'IMAP si le message est bien là.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
LAGET-CHAPPERT
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2018, 18:34

Re: pas de réception pour une adresse !?-[RESOLU]

Message par LAGET-CHAPPERT »

Bonjour Demot,
Bien ta réponse ne m'a pas aider du tout.
J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple et plus rapide que vos conseils.
J'ai simplement désinstaller totalement Mozilla Thunderbird puis réinstaller la dernière version ensuite j'ai recréé mes adresses e-mails avec les mots de passe que j'avais précédemment.
Tout es redevenu normal instantanément.
Merci de votre aide quand même.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pas de réception pour une adresse !?-[RESOLU]

Message par Demot »

il suffisait de faire la mise à jour (s'il devait en avoir une) et surtout de créer un nouveau profil ! (ce que tu as fini par faire par moyens detournés)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités