Pas de corbeille sur TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Pas de corbeille sur TB

Message par entropic »

Bonjour,
j'utilise TB 52.6.0 sur ubuntu 16.04 64 bits. et mon compte mail est sur Gmail. Je n'ai plus de corbeille: quand je supprime un message il se met dans la corbeille du dossier [Gmail]. Sur mon disque dur dans le fichier HOME/.thunderbird/xxxxxxx.default/ImapMail/imap.gmail.com je n'ai ni fichier Trash ni fichier Trash.msf.

Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas de corbeille sur TB

Message par Demot »

hello ... en commençant par le debut... c'est du POP ou de l'IMAP ?

Remplacer une corbeille corrompue et/ou en créer une nouvelle :
.
1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
  • ● Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit > Propriété > Emplacement : Noter le nom du dossier final ***
    (ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
    ● Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+?) ➜ Informations de dépannage → puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 - Le dossier de profil ouvert ➜ fermer Thunderbird et procéder comme suit :

Pour un compte POP faire ces deux actions :
  • ● Dans le répertoire pop.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
    ● Dans le répertoire Local folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx ***
    • ✖ s'il n'y a pas de Trash dans Local folders : avec le bloc-note créer fichier Trash.txt, puis le renommer en Trash (sans extension)
Pour un compte IMAP faire :
  • Dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
3 - Redémarrer Thunderbird

dans les parametres serveur .. le dossier corbeille désigné est ???
tag remplacer corbeille trash sos corrompue
DAns les par
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Pas de corbeille sur TB

Message par entropic »

Merci Demot pour ta réponse rapide.

Je me suis bien inspiré du post que tu cites mais le problème est là: dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** (je suis sous imap) je n'ai pas de fichier Trash ni Trash.msf. Alors j'ai essayé comme tu dis pour POP : j'ai copié les fichiers de Local Folders mais dès que je lance TB ils disparaissent !!
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Pas de corbeille sur TB

Message par entropic »

Suite .... Je remarque que quand je lance TB (après avoir mis les 2 Trash où il faut) le dossier Corbeille avec son icône particulière) apparaît brièvement dans la fenêtre TB puis disparaît !???
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas de corbeille sur TB

Message par Demot »

1 - Dans s'abonner est-ce que la corbeille du webmail est ☐ ➔ ☑ bien cochée
2 - si elle est cochée elle devrait apparaitre lors il faudrait la designer dans les paramètres des comptes / paramètres serveur

lorsque je supprime un message la mettre dans _____ faut designer le même dossier que celui du webmail
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Pas de corbeille sur TB

Message par entropic »

Si ce que tu appelle le webmail c'est le dossier [Gmail] alors :
1- oui
2 - je l'ai mise là mais c'est bien le problème car je voudrais la remplacer par la corbeille locale mais ... il n'y en a pas
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas de corbeille sur TB

Message par Demot »

le webmail c'est le serveur
Si tu es en IMAP où se trouve l’intérêt de mettre une corbeille en local ????
La corbeille si justement elle n'est pas synchronisée prendra moins de place sur ton disque dur qu'une locale.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Pas de corbeille sur TB

Message par entropic »

Je suis d'accord. Mais je fonctionne depuis toujours comme ça et j'aimerais comprendre pourquoi la corbeille a disparu. En fait l'origine du problème vient du fait qu'à la suite d'un pb de mot de passe j'ai fait une telle pagaie que j'ai dû réinstaller TB (en renommant le fichier .thunderbird). Tout s'est passé normalement sauf pour la corbeille ...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas de corbeille sur TB

Message par Demot »

En IMAP le principe est tout dossier créé sur le serveur ou dans TB se retrouve dans l'autre ... vois pas l’intérêt d'avoir deux corbeilles.
Et vois encore moins d'avoir une corbeille en local c'est en dehors de toute logique raisonnable.
.
Si tu aimes à ce point le local passe en POP...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités