Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?
Modérateur : J2m06
-
- Lézard à collerette
- Messages : 245
- Inscription : 14 févr. 2011, 19:47
Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?
J'ai fait une mauvaise manipulation sur TB.
Au lieu d'être positionné sur un email, le dossier appelé "commercial" était sélectionné.
En faisant SUPP le dossier a disparu (avec son contenu) et ne se retrouve pas dans la corbeille.
Est-il possible de le récupérer ?
Est-il possible d'avoir une option de confirmation de SUPP avant effacement sur des éléments comme celui-ci
Merci d'avance
20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7151
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?
Je viens de faire un essai sur un compte en IMAP (je suppose que ton compte est aussi en IMAP), il y a bien un message de confirmation de suppression qui est affiché avant l’action de suppression. Et le dossier supprimé est bien dirigé vers la corbeille.
As-tu vérifié via le webmail que ton dossier ne soit pas dans la corbeille "officielle" ?
-
- Lézard à collerette
- Messages : 245
- Inscription : 14 févr. 2011, 19:47
Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?
Merci pour ta réponse
"Je viens de faire un essai sur un compte en IMAP (je suppose que ton compte est aussi en IMAP) OUI
, il y a bien un message de confirmation de suppression qui est affiché avant l’action de suppression" J'ai bien ce message quand je supprime un email. En revanche quand je supprime tout un dossier (c'est la première fois!!!) la suppression est globale et direct sans message !
Par ailleurs, j'ai bien retrouvé les éléments dans la corbeille (ils ont mis un certain temps à y arriver)
Ce qui n'existe plus c'est le dossier appelé "commercial" que je n'ai jamais créé moi-même.
Je suppose que c'est le provider qui génère ce genre de tri (Free en l'occurence).
Pour l'instant rien ne s'est recréée. Ou vont les emails qui arrivent directement dans ce dossier ???
Merci si tu peux compléter.
Bien Cdlt
20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7151
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?
L'essentiel est bien que tu aies retrouvé les éléments supprimés.
.
-
- Lézard à collerette
- Messages : 245
- Inscription : 14 févr. 2011, 19:47
Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?
La difficulté étant que je ne suis plus chez FRee (Nouveau logement qui m'impose la fibre orange à l'exclusion de tout autre fournisseur !!!) et donc que je n'ai plus aucune assistance au niveau internet.
Merci quand même
20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP
Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?
.
Quand je supprime un dossier TB me demande toujours confirmation, y compris lorsque je re-supprime le dit dossier dans la corbeille.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Lézard à collerette
- Messages : 245
- Inscription : 14 févr. 2011, 19:47
Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?
Effectivement compte IMAP.
Lorsque je vais sur Zimbra ce dossier Commercial (que je n'avais pas créé,) n'apparait plus.
Cui est génant c'est : Où passent ces mails (qui ne sont pas tous commerciaux ; je ne sais comment le filtrage est fait)
Par ailleurs "Quand je supprime un dossier TB me demande toujours confirmation" chez moi Non (il doit y avoir un paramétrage, mais où ?)
Merci A suivre...
20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités