Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

questioninfo
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?

Message par questioninfo » 12 févr. 2018, 11:35

Bonjour,
J'ai fait une mauvaise manipulation sur TB.
Au lieu d'être positionné sur un email, le dossier appelé "commercial" était sélectionné.
En faisant SUPP le dossier a disparu (avec son contenu) et ne se retrouve pas dans la corbeille.
Est-il possible de le récupérer ?
Est-il possible d'avoir une option de confirmation de SUPP avant effacement sur des éléments comme celui-ci
Merci d'avance
10/02/2018
Windows 10 Famille 64b V 1709
FIREFOX 64 b 58.0.2
THUNDERBIRD 32 b 52.6.0 IMAP

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4310
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?

Message par lool_lauris » 12 févr. 2018, 12:59

Salut,

Je viens de faire un essai sur un compte en IMAP (je suppose que ton compte est aussi en IMAP), il y a bien un message de confirmation de suppression qui est affiché avant l’action de suppression. Et le dossier supprimé est bien dirigé vers la corbeille.

As-tu vérifié via le webmail que ton dossier ne soit pas dans la corbeille "officielle" ?
Image

questioninfo
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?

Message par questioninfo » 12 févr. 2018, 14:33

Bonjour, Lool
Merci pour ta réponse
"Je viens de faire un essai sur un compte en IMAP (je suppose que ton compte est aussi en IMAP) OUI
, il y a bien un message de confirmation de suppression qui est affiché avant l’action de suppression
" J'ai bien ce message quand je supprime un email. En revanche quand je supprime tout un dossier (c'est la première fois!!!) la suppression est globale et direct sans message !
Par ailleurs, j'ai bien retrouvé les éléments dans la corbeille (ils ont mis un certain temps à y arriver)
Ce qui n'existe plus c'est le dossier appelé "commercial" que je n'ai jamais créé moi-même.
Je suppose que c'est le provider qui génère ce genre de tri (Free en l'occurence).
Pour l'instant rien ne s'est recréée. Ou vont les emails qui arrivent directement dans ce dossier ???
Merci si tu peux compléter.
Bien Cdlt
10/02/2018
Windows 10 Famille 64b V 1709
FIREFOX 64 b 58.0.2
THUNDERBIRD 32 b 52.6.0 IMAP

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4310
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?

Message par lool_lauris » 12 févr. 2018, 15:00

Le mieux serait que tu contactes le support free. Ils gèrent les messageries différemment selon que tu utilises imp.free ou zimbra.free.
L'essentiel est bien que tu aies retrouvé les éléments supprimés.
.
Image

questioninfo
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?

Message par questioninfo » 16 févr. 2018, 11:44

Lool, merci pour ta réponse.
La difficulté étant que je ne suis plus chez FRee (Nouveau logement qui m'impose la fibre orange à l'exclusion de tout autre fournisseur !!!) et donc que je n'ai plus aucune assistance au niveau internet.
Merci quand même
10/02/2018
Windows 10 Famille 64b V 1709
FIREFOX 64 b 58.0.2
THUNDERBIRD 32 b 52.6.0 IMAP

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15405
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?

Message par Demot » 16 févr. 2018, 12:29

hello.. juste par curiosité vu que c'est de l'imap... du coté abonnement on le voit ce dossier Commercial ?
.
Quand je supprime un dossier TB me demande toujours confirmation, y compris lorsque je re-supprime le dit dossier dans la corbeille.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

questioninfo
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Re: Dossier commercial effacé à tort : Récupération ?

Message par questioninfo » 17 févr. 2018, 20:29

Merci pour ton aide.
Effectivement compte IMAP.
Lorsque je vais sur Zimbra ce dossier Commercial (que je n'avais pas créé,) n'apparait plus.
Cui est génant c'est : Où passent ces mails (qui ne sont pas tous commerciaux ; je ne sais comment le filtrage est fait)

Par ailleurs "Quand je supprime un dossier TB me demande toujours confirmation" chez moi Non (il doit y avoir un paramétrage, mais où ?)
Merci A suivre...
10/02/2018
Windows 10 Famille 64b V 1709
FIREFOX 64 b 58.0.2
THUNDERBIRD 32 b 52.6.0 IMAP

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités