Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 09 févr. 2018, 18:52
Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Bonjour, j'ai un problème depuis un mois maintenant. C'est que je ne peux plus accéder à ma boîte mail thunderbird à cause de mon mot de passe principal. Je ne l'ai jamais changé et pourtant quand je mets celui que j'ai toujours mit, cela ne marche pas( je fais gaffe aux majuscules ect..) :
<< Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur *****. Le serveur du courrier pop.orange a répondu : Authentification failed >>
Donc j'ai essayé plusieurs choses :
1) J'ai effacé tous les cookies sur Firefox : Ca n'a rien changé.
2) J'ai supprimé mon mot de passe principal en passant par la console d'erreurs et en effectuant le code qui permet de supprimer le mot de passe principal et tout ça. Au final il me demandait toujours le mot de passe !!
Je suis donc allée dans Thunderbird, Options -> Options -> Sécurité -> Mot de passe.
Il n'y a aucun mot de passe dans " Mot de passe enregistré " et le pire c'est que la case " utiliser un mot de passe principal" est décochée!
Je pense avoir tout fait donc je ne sais comment récupérer ma boîte mail..
J'espère que vous avez comprit, merci de m'aider.
<< Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur *****. Le serveur du courrier pop.orange a répondu : Authentification failed >>
Donc j'ai essayé plusieurs choses :
1) J'ai effacé tous les cookies sur Firefox : Ca n'a rien changé.
2) J'ai supprimé mon mot de passe principal en passant par la console d'erreurs et en effectuant le code qui permet de supprimer le mot de passe principal et tout ça. Au final il me demandait toujours le mot de passe !!
Je suis donc allée dans Thunderbird, Options -> Options -> Sécurité -> Mot de passe.
Il n'y a aucun mot de passe dans " Mot de passe enregistré " et le pire c'est que la case " utiliser un mot de passe principal" est décochée!
Je pense avoir tout fait donc je ne sais comment récupérer ma boîte mail..
J'espère que vous avez comprit, merci de m'aider.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7005
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Bonjour,
Le message d'erreur concerne le mot de passe de ta boīte mails Orange, et pas le mot de passe principal de Thunderbird.
Si tu ne t'en souviens plus, va sur le site web d'Orange et lance la procédure de récupération du mot de passe.
A+
Le message d'erreur concerne le mot de passe de ta boīte mails Orange, et pas le mot de passe principal de Thunderbird.
Si tu ne t'en souviens plus, va sur le site web d'Orange et lance la procédure de récupération du mot de passe.
A+
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 09 févr. 2018, 18:52
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Bonjour, ah d'accord. Le problème c'est que oui je ne m'en souviens plus. Et je ne peux pas le modifier par le compte orange de mon titulaire car il a résilié son compte en allant chez un autre opérateur. ( il a quand même demandé à garder son adresse mail orange).
Mais je ne peux pas aller dans " mes contrats" ect.. pour modifier mon mot de passe car il n'y en a plus.. Je ne sais pas quoi faire du coup
Mais je ne peux pas aller dans " mes contrats" ect.. pour modifier mon mot de passe car il n'y en a plus.. Je ne sais pas quoi faire du coup
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 09 févr. 2018, 18:52
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Hello .. juste pour y comprendre quelque chose ... sauf gourance :EstelleGiry a écrit : Et je ne peux pas le modifier par le compte orange de mon titulaire car il a résilié son compte en allant chez un autre opérateur.
#titulaire → En fait tu voudrais le mot de passe de l'alias d'une adresse mail ... dont le propriétaire est parti ailleurs !
chez orange il y a une seule adresse et des alias possibles il me semble.
.
On ne recommandera jamais assez d'avoir des adresses mails indépendantes...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 09 févr. 2018, 18:52
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Oui voilà c'est ça. Mon adresse mail a été faite à partir de son compte.. Il m'est donc maintenant impossible de pouvoir modifier mon mot de passe ?
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
C'est le propriétaire de l'adresse il me semble qui peut ! ... ceci dit, tu gaganerais à utiliser une adresse indépendante !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 09 févr. 2018, 18:52
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Oui c'est vrai.. Comment je peux faire pour avoir une adresse indépendante du coup ?
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Il y a un fil consacré au sujet → viewtopic.php?f=4&t=122169
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Arias
- Messages : 6
- Inscription : 09 févr. 2018, 18:52
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
Ok, c'est résolu.
Merci beaucoup à vous!
Merci beaucoup à vous!
Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe
bonjour
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
viewtopic.php?f=5&t=135147
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
viewtopic.php?f=5&t=135147
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités