Impossobilité envoyer message : spam

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

om Jean Louis
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2018, 11:12

Impossobilité envoyer message : spam

Message par om Jean Louis »

Bonjour,

J'ai des problèmes récurrents pour envoyer des mails. J'obtiens le message d'erreur suivant :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.136.86.190 rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.136.86.190 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.136.86.190. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire florenceg@sfr.fr et essayer à nouveau.

Pendant quelques jours tout marche bien et puis ce message ré-apparaît sans que j'ai envoyé de message particuliers, sans pièces jointes.
Il semble donc que je sois considéré comme émetteur de SPAM ce qui est bien évidemment pas le cas

J'utilise Windows NT 10.10
Ma version Thunderbird est 58.063 Fournisseur accès internet/messagerie : SFR
Antivirus : Avast gratuit

Paramètres de compte : smtp.sfr:465 SSL/TLS
imap.sfr:993 SSL/TLS


Quelqu'un peut il m'aider ? J'aimerais bien à continuer d'utiliser Thunderbird que par ailleurs j'apprécie beaucoup

Jean Louis
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossobilité envoyer message : spam

Message par Demot »

om Jean Louis a écrit : Il semble donc que je sois considéré comme émetteur de SPAM ce qui est bien évidemment pas le cas
Hello... L'ip que tu donnes a été signalée le 21 janvier il me semble, (et considérée comme étant infectée) ceci dit :
es tu sur de n'avoir pas été piraté ou infecté par un malware ? ..
Commence par changer tes mots de passe ensuite passe rapidement ton ordinateur avec un antimalware.
comme AdwCleaner et Malwarebytes
tag infection
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossobilité envoyer message : spam

Message par Jean-Claude »

om Jean Louis a écrit : 08 févr. 2018, 11:33 Paramètres de compte : smtp.sfr:465 SSL/TLS
Bonjour,

As-tu aussi paramétré "Méthode d'authentification = Mot de passe normal" ?

Sur le site référencé par ton lien https://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL1660993 , il est indiqué que tu es bloqué parce que tu envoies des mails sans être authentifié.


Ref: PBL1660993

77.128.0.0/12 is listed on the Policy Block List (PBL)


Outbound Email Policy of The Spamhaus Project for this IP range:

This IP address range has been identified by Spamhaus as not meeting our policy for IP addresses permitted to deliver unauthenticated 'direct-to-mx' email to PBL users.
Important: If you are using any normal email software (such as Outlook, Entourage, Thunderbird, Apple Mail, etc.) and you are being blocked by this Spamhaus PBL listing when you try to send email, the reason is simply that you need to turn on "SMTP Authentication" in your email program settings. For help with SMTP Authentication or ways to quickly fix this problem click here.
Il y a une procédure pour lever ce blocage dans la page web du site. Voir le paragraphe "Removal procedure".

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossobilité envoyer message : spam

Message par Demot »

Il y a une procédure pour lever ce blocage dans la page web du site. Voir le paragraphe "Removal procedure".
sauf que copie du site : "77.136.86.190 is not listed "
.
sur un autre site tu as été considéré comme infecté lire mon post plus haut.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossobilité envoyer message : spam

Message par Jean-Claude »

Demot a écrit : 08 févr. 2018, 15:39 sauf que copie du site : "77.136.86.190 is not listed "
NOT listed in SBL, NOT listed in XBL, .... but listed in PBL

Blocklist Lookup Results


77.136.86.190 is not listed in the SBL

77.136.86.190 is listed in the PBL, in the following records:
PBL1660993


77.136.86.190 is not listed in the XBL
om Jean Louis
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2018, 11:12

Re: Impossobilité envoyer message : spam

Message par om Jean Louis »

Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Voilà quelques éléments complémentaires suite à vos remarques :
- a priori je n'ai pas été piraté;
- mais il est possible que j'ai été infecté par un Malware, malgré Avast.
- j'ai réactivé hier Malwarebytes qui m'a mis des fichiers en quarantaine.
- ma méthode d'authentification est " mot de passe normal"
- lorsque j'envoie mes mails via SFR mail, tout va bien.

En espérant que ces infos vous permettrons d'éclairer un peu plus ma lanterne, je vous remercie d'avance pour toute nouvelle suggestion.

Jean Louis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités